Le calendrier de l’avent zéro déchet d’Emma touche à sa fin…

Depuis début décembre, on a fait le pari de vous présenter le calendrier de l’avent zéro déchet original !!! Oui, oui, oui, chaque jour, on vous présente un #petitgeste d’Influenceurs pour un Noël Zéro Déchet ! En avant vers la troisième et dernière partie de notre calendrier de l’avent zéro déchet !

Top 15 décembre ! L’initiative de Petrushkaaaaa !!

Kelly de Petrushkaaaaa nous partage à son idée de #petitgeste : “Aller voir notre voisine âgée, avec les enfants, qui n’a plus aucune famille et qui passera certainement Noël seule.” Bravo, c’est une belle initiative ! 

Quel est ton lien avec Emma ? “L’amour pour de bons produits pratiques qui rendent réellement service aux parents. Hélas, je ne suis pas la meilleure élève pour le zéro déchet mais je me dis que si tout le monde faisait un petit quelque chose comme cela m’arrive …” Et depuis quand nous suis tu ? “Depuis la découverte des #instamamans ! Le tout premier produit que j’ai découvert en ligne c’était les carrés démaquillants !”

Le calendrier de l'avent zéro déchet !

Un #petitgeste de plus… le 16 décembre ! 

Aujourd’hui c’est l’équipe des Tendances d’Emma qui vous présente un petit geste pour une déco de noël total récup !!! Hop là, il vous suffit de fouiller dans les affaires de votre bébé pour récupérer ses chaussettes et chaussons trop petits. Puis hop, on les garnit de papier journal et on les accroche dans le sapin !!! 😉 Sympa, non ? 

Papacube nous raconte son idée pour ce 17 décembre !

Michaël de Papacube dis nous, c’est quoi ton #petitgeste ? “Cette année, pas de papier cadeaux : comme ça on évite la corvée de tout emballer et en plus on a l’excuse d’être écolo (mais en vrai c’est juste que ça nous saoule de tout emballer la veille dans la chambre fermée à clé pendant que les gamines en profitent pour mettre le bazar dans l’appart)

Ton lien avec Emma ? “A la maison on utilise ses produits depuis 2013 : les petits gants, les carrés démaquillantes et aussi le truc pour nettoyer les vitres : le brill’tout !!!” 

Même #petitgeste le 18 décembre pour Madamezazaofmars !

Stéphanie de Madamezazaofmars nous raconte que “Cette année j’ai décidé de supprimer tous les papiers cadeaux pour emballer les présents que je vais offrir dans des journaux, des magazines, en les choisissant pour que ce soit joli bien sûr quand même”

Quel est ton lien avec Emma ? “J’ai découvert Emma il y a cinq ans avec le Kit Eco Chou et depuis je suis fidèle à la marque, ses produits et ses valeurs surtout” Depuis quand nous suis tu ? “Très longtemps et je ne le regrette pas !!!” Autre chose à nous dire? “Ne changez rien et continuer comme ça, dans le respect de l’humain, de la planète et dans la simplicité.

19 décembre, un autre #petitgeste de Comiliso ! 

Coralie de @comiliso partages nous ton idée de #petitgeste ? “Exit la vaisselle jetable, bien que jolie pour les fêtes, il n’y aura que de la porcelaine !

Ton lien avec Emma ? “Elle a bousculé mes habitudes dans ma salle de bain, depuis 2 ans je n’ai plus acheté aucun coton jetable !” Autre chose à nous dire ? “Merci de nous permettre de nous remettre en question !

Illustration de Noël, stop papier ! Le calendrier de l'avent zéro déchet !

Marie dans notre calendrier de l’avent zéro déchet ! Le 20 décembre !

Marie de Marie Youpie nous fait découvrir son idée de petit geste : “Mon geste serait de remercier la nature. Dans certains peuples qui existent encore, chaque fois que l’on prend quelque chose à la terre on lui donne autre chose pour maintenir l’équilibre. Je propose alors d’aller en Famille ou pas dans la forêt, de ramasser des feuilles tombées ou un gland, des châtaignes des bouts de bois cassés. Et de faire un petit rituel en faisant du land Art et en envoyant plein de pensées positives remplies d’Amour à la nature, à la forêt, pour la remercier de tout ce qu’elle nous apporte.

On peut même câliner un arbre si on en sent l’envie, chelou mais pourtant très bénéfique 🙂 Je trouve ça important de voir les arbres et la terre et toute la nature avec des yeux magiques, de se rendre compte à quel point on a besoin d’elle et à quel point elle est magnifique. Pour avancer en conscience dans ce mois d’hiver, fait pour se reposer et se recentrer. Ça remet les idées en place 😉” 

Ton lien avec Emma ? “Une grande gratitude car c’est grâce à elle que j’ai pu supprimer cotons démaquillants jetables , essuie-tout et tant d’autres déchets inutiles!” Génial et depuis quand nous suis tu ? “Depuis le début!!“.

21, 22 décembre et 23 décembre, trio de #petitsgestes !

La Team des Tendances d’Emma !!! Oui, oui, oui on participe aussi à ce calendrier de l’avent original ! 🙂 On adore la nature alors, on est allé se balader en forêt pour ramasser des pommes de pins et des branchages pour une déco de table 100% naturel ! Un petit geste facile et, on en profite pour passer un moment détente !

Pour un noël zéro déchet, on vous propose deux idées de cadeaux. La première plutôt gourmande : réaliser des roses des sables et les présenter en forme de sapin de Noël. Envie d’essayer ? La seconde un peu étrange… offrir un bocal vide que vous avez récupéré et pourquoi pas décoré ! Un bocal vide, vous avez dit ? Ouiiiiii !! Et, ajouter ce petit mot : “Chaque semaine, ajoutez un petit papier avec une bonne chose qui vous est arrivée. Au nouvel an, vider le pot et constater l’année incroyable que vous avez passé ! ” Ça vous plait ?

Le 24 décembre, fin d’un calendrier de l’avent zéro déchet ! 

Marjolaine de Marjoliemaman nous confie son idée de #petitgeste : “Cette année, je « pimp » ma déco de Noël avec des éléments naturels et tellement jolis. Pour les oranges séchées, c’est facile, j’utilise mon déshydrateur mais si vous n’en avez pas, il suffit de passer vos tranches d’agrumes au four 2 heures à 100°C. Pour les guirlandes de popcorn, il suffit de faire du popcorn nature et de l’enfiler à l’aide d’une aiguille sur un long fil de laine. Et voilà une déco ludique à réaliser, pourquoi pas avec les enfants, et personnalisée ! Après Noël, vous pouvez garder les agrumes (s’ils sont bien séchés) pour Noël prochain et laissez les popcorns aux oiseaux.

Ton lien avec Emma ? “J’ai découvert Emma à la naissance de ma dernière. J’utilisais depuis 2008 des lingettes lavables fabriquées maison mais j’ai tout de suite aimé dès 2012 la douceur des matériaux des débarbouillettes et des carrés démaquillants. Je ne fais plus sans !”

Toute l’équipe des Tendances d’Emma vous remercie d’avoir participé à notre calendrier spécial Noël zéro déchet ! On vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.