Le calendrier de l’avent zéro déchet d’Emma touche à sa fin…

Depuis le 1er décembre, on a fait le pari de vous présenter un calendrier de l’avent original !!!
Oui, oui, oui, chaque jour, on vous présente un petit geste pour un noël zéro déchet et cela semble vous plaire ! Alors, on continue…
C’est parti pour la suite et la fin de notre calendrier de l’avent zéro déchet !


Samedi 15 décembre, une super initiative de la part de…

 

Ton Prénom: Kelly
Ton Pseudo: Petrushkaaaaa
Ton idée de petit geste: Aller voir notre voisine âgée, avec les enfants, qui n’a plus aucune famille et qui passera certainement Noël seule.
Quelques mots sur ta personnalité : spontanée,timide enjouée, empathique, sensible. Tout ça c’est vraiment moi !
Ton plus beau souvenirs de Noël ? Il me reste un beau souvenir de Noël de mon enfance : la voix douce de ma maman venue m’extirper tendrement de mon sommeil profond pour me dire, les étoiles dans les yeux, que le père Noël venait de passer… Et découvrir une scène surréaliste dans le salon, toutes lumières féeriques de Noël allumées. Cette innocence typique de l’enfance m’émeut tellement, comme tous les enfants, j’y croyais vraiment et c’était tout simplement magique et incroyable. Il y a aussi les chants de Noël que l’on chantait et le moment typique de la décoration du sapin… Il y avait vraiment de la magie dans l’air.
Si le père-noel te propose de réaliser un vœu, quel serait-il ? Pouvoir passer encore un Noël avec ma maman, qu’elle puisse rencontrer ses petits-enfants et les serrer dans ses bras. Remonter le temps un peu et qu’elle puisse aussi être là et me découvrir enceinte, maman en devenir. Que nous puissions partager tout cela comme n’importe quelle mère et sa fille.
Ton lien avec Emma ? L’amour pour de bons produits pratiques qui rendent réellement service aux parents. Hélas, je ne suis pas la meilleure élève pour le zéro déchet mais je me dis que si tout le monde faisait un petit quelque chose comme cela m’arrive …
Depuis quand tu nous suis ?
Depuis la découverte des #instamamans ! Le tout premier produit que j’ai découvert enligne c’était les carrés démaquillants

Dimanche 16 décembre, un petit geste de plus…

Aujourd’hui c’est l’équipe des Tendances d’Emma qui vous présente un petit geste pour une déco de noël total récup !!! Hop là, il vous suffit de fouiller dans las affaires de votre bout de chou, de récupérer ses chaussettes et chaussons devenu trop petits, les garnir de papier journal et de les accrocher dans le sapin !!! 😉 Sympa, non ?

 
Lundi 17 décembre, Michaël nous raconte son idée :


Ton Prénom : Michaël
Ton Pseudo : Papacube 
Ton idée de petit geste : Cette année, pas de papier cadeaux : comme ça on évite la corvée de tout emballer et en plus on a l’excuse d’être écolo (mais en vrai c’est juste que ça nous saoule de tout emballer la veille dans la chambre fermée à clé pendant que les gamines en profitent pour mettre le bazar dans l’appart)
Quelques mots sur votre personnalité : J’aime le skate
Ton plus beau souvenirs de Noël ? Quand j’étais petit en Guadeloupe, le père noël sautait en parachute et nous amenait des cadeaux sur le tarmac. C’était cool!!!! 😉
Si le père-noël te propose de réaliser un vœu, quel serait-il? Je voudrais que l’on puisse cloner des dinosaures pour de vrai.
Ton lien avec Emma ? A la maison on utilise ses produits (les petits gants, les carrés démaquillantes et aussi le truc pour nettoyer les vitres : le brill’tout !!!)
Depuis quand tu nous suis ? Depuis 2013 visiblement
Autres chose à nous dire ? Be water my friend

 

Mardi 18 décembre, Stéphanie est visiblement d’accord avec Michaël …


Ton Prénom:
Stephanie
Ton Pseudo: Madamezazaofmars
Ton idée de petit geste: Cette année j’ai décidé de supprimer tous les papiers cadeaux pour emballer les présents que je vais offrir dans des journaux, des magazines, en les choisissant pour que ce soit joli bien sûr quand même
Quelques mots sur ta personnalité: J’aime les choses simples, les petits bonheurs et croquer la vie a pleine dents. Une épicurienne utopiste, écolo et optimiste
Ton plus beau souvenirs de Noël ? Ma plus belle émotion de Noël c’est quand mon grand-père nous emmenait faire un tour à minuit le 24 Décembre pour aller admirer les illuminations. Tous les premiers Noël de mes enfants aussi.
Si le père-noël te propose de réaliser un vœu, quel serait-il? On peut en choisir deux ? Ouvrir un food truck ou une échoppe où je pourrais m’adonner à ma passion la cuisine tout en faisant plaisir aux gens. Où prendre une année pour faire le tour de la Scandinavie en camping-car !
Ton lien avec Emma ? J’ai découvert Emma il y a cinq ans avec le Kit Eco Chou et depuis je suis fidèle à la marque, ses produits et ses valeurs surtout
Depuis quand tu nous suis? Très longtemps et je ne le regrette pas !!!
Autres chose à nous dire? Ne changez rien et continuer comme ça, dans le respect de l’humain, de la planète et dans la simplicité.

Mercredi 19 décembre, un petit geste qui compte..


Ton Prénom :
Coralie
Ton Pseudo : @comiliso
Ton idée de petit geste : exit la vaisselle jetable, bien que jolie pour les fêtes, il n’y aura que de la porcelaine !
Quelques mots sur ta personnalité : maman geek et souriante, je vis dans l’air du temps mais j’aspire à améliorer nos habitudes de vie 🙂
Ton plus beau souvenirs de Noël ? Quand j’ai reçu la gigantesque maison Playmobil pour mes 7 ans <3
Si le père-noël te propose de réaliser un vœu, quel serait-il? Diner avec mon papa, décédé l’année dernière… et pouvoir lui dire que je l’aime.
Ton lien avec Emma ? Elle a bousculé mes habitudes dans ma salle de bain, depuis 1 an je n’ai plus acheté aucun coton jetable !
Depuis quand tu nous suis ? Depuis 2 ans
Autres chose à nous dire ? merci de nous permettre de nous remettre en question !

  Jeudi 20 décembre, une belle idée…


Ton Prénom :
Marie
Ton Pseudo : Marie Youpie
Ton idée de petit geste : Mon geste serait de remercier la nature. Dans certains peuples qui existent encore, chaque fois que l’on prend quelque chose à la terre on lui donne autre chose pour maintenir l’équilibre. Je propose alors d’aller en Famille ou pas dans la forêt, de ramasser des feuilles tombées ou un gland, des châtaignes des bouts de bois cassés. Et de faire un petit rituel en faisant du land Art et en envoyant plein de pensées positives remplies d’Amour à la nature, à la forêt, pour la remercier de tout ce qu’elle nous apporte.

On peut même câliner un arbre si on en sent l’envie, chelou mais pourtant très bénéfique 🙂 Je trouve ça important de voir les arbres et la terre et toute la nature avec des yeux magiques, de se rendre compte à quel point on a besoin d’elle et à quel point elle est magnifique. Pour avancer en conscience dans ce mois d’hiver, fait pour se reposer et se recentrer. Ça remet les idées en place 😉
Quelques mots sur ta personnalité : J’aimerais protéger la planète tout en parlant de féminisme et de chips bio !
Ton plus beau souvenirs de Noël ? Honnêtement même si j’adore Noel les réunions de famille ça me stresse un peu, le bruit, le monde, les repas énormes, les remarques des uns et des autres … Mais voir les enfants les yeux plein de magie c’est fou 🙂
Si le père-noël te propose de réaliser un vœu, quel serait-il? Supprimer la pollution présente et la pollution future, ou ouvrir les consciences, que chaque être humain sur cette planète voit le monde tel qu’il est vraiment, fragile et magique.
Ton lien avec Emma ? Une grande gratitude car c’est grâce à elle que j’ai pu supprimer cotons démaquillants jetables , essuie-tout et tant d’autres déchets inutiles!
Depuis quand tu nous suis ? Depuis le début.
Autres chose à nous dire ? Prout et Amour

Vendredi 21 décembre – Samedi 22 décembre et Dimanche 23 décembre, 3 petites gestes de…

La Team des Tendances d’Emma !!! Oui, oui, oui on participe aussi à ce calendrier de l’avent original ! 🙂
On adore la nature alors, on est allé se balader en forêt pour ramasser des pommes de pins et des branchages pour une déco de table 100% naturel ! Un petit geste facile et, on en profite pour passer un moment détente !

Pour un noël zéro déchet, on vous propose deux idées de cadeaux. La première plutôt gourmande : réaliser des roses des sables et les présenter en forme de sapin de Noël. Envie d’essayer ? 

La seconde un peu étrange… offrir un bocal vide que vous avez récupéré et pourquoi pas décoré ! Un bocal vide, vous avez dit ? Ouiiiiii !! Et, ajouter ce petit mot : « Chaque semaine, ajoutez un petit papier avec une bonne chose qui vous est arrivée. Au nouvel an, vider le pot et constater l’année incroyable que vous avez passé !  » Ça vous plait ?

Lundi 24 décembre, Joyeux Noël…
Ton Prénom : Marjolaine
Ton Pseudo : Marjoliemaman
Ton idée de petit geste : Cette année, je « pimp » ma déco de Noël avec des éléments naturels et tellement jolis. Pour les oranges séchées, c’est facile, j’utilise mon déshydrateur mais si vous n’en avez pas, il suffit de passer vos tranches d’agrumes au four 2 heures à 100°C. Pour les guirlandes de popcorn, il suffit de faire du popcorn nature et de l’enfiler à l’aide d’une aiguille sur un long fil de laine. Et voilà une déco ludique à réaliser, pourquoi pas avec les enfants, et personnalisée ! Après Noël, vous pouvez garder les agrumes (s’ils sont bien séchés) pour Noël prochain et laissez les popcorns aux oiseaux.
Quelques mots sur ta personnalité : Via le blog, on m’imagine souvent comme une personne très douce pourtant, je suis assez brute de décoffrage. Je vais droit au but, sûrement trop droit parfois alors que je gagnerais à faire des détours. Je suis fidèle et malgré mon côté très bavard, j’essaye d’être à l’écoute.
Ton plus beau souvenir de Noël ? C’était un 25 décembre au matin, on ouvrait les cadeaux au pied du sapin. Ma cadette, née prématurément, allait avoir un an le lendemain mais elle ne tenait pas assise et ne se déplaçait pas. Ça commençait à nous inquiéter alors on pensait prendre rendez-vous après les vacances. Et puis face à tout ce papier coloré et ces lumières qui clignotaient, elle s’est mise à ramper pour la toute première fois. C’était et cela reste mon plus beau cadeau de Noël.
Si le père-noël te propose de réaliser un vœu, quel serait-il ? Alors pour moi j’aimerais pouvoir manger autant d’orangettes que je veux sans prendre un gramme mais plus généralement, j’aimerais me réveiller dans un monde plus humaniste et plus écolo où l’économie ne donne pas la température d’une société. J’ai passé un premier cap personnellement en réduisant drastiquement mes déchets mais certaines habitudes de consommation que j’ai depuis 40 ans ne se défont pas aussi facilement. Mais j’avance, à mon rythme. Si on s’encourageait au lieu de pointer systématiquement ce que les autres font « mal » selon nos critères, on avancerait plus vite.
Ton lien avec Emma ?
J’ai découvert Emma à la naissance de ma dernière. J’utilisais depuis 2008 des lingettes lavables fabriquées maison mais j’ai tout de suite aimé la douceur des matériaux des débarbouillettes et des carrés démaquillants. Je ne fais plus sans !
Depuis quand tu nous suis ? Depuis 2012, au moins !
Autres chose à nous dire ? Eh bien, joyeux Noël, je crois que c’est aujourd’hui !

Toute l’équipe des Tendances d’Emma vous remercie d’avoir participé  à notre calendrier spécial Noël zéro déchet ! Et, on vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.