Attendre Noël avec le calendrier de l’avent zéro déchet d’Emma

Vous avez été nombreux à nous parler de notre calendrier de l’avent original !!! Youppiiiii, visiblement il vous a plu !!! 😉 Vous avez hâte de découvrir la suite des petits gestes pour un noël zéro déchet ? Et bien vous voilà au bon endroit, rien de mieux pour attendre Noël ! Allez hop, c’est parti pour 1 jour 1 #petitgeste avec notre calendrier de l’avent original !

9 décembre, attendre Noël, vraiment ?

Attendre Noël en bricolant !
Attendre Noël en bricolant !

Attendre n’est pas toujours facile mais ça devient bon avec un peu de patience… Aujourd’hui l’équipe des Tendances d’Emma vous présente son #petitgeste pour une déco maison et zéro déchet !!! On a décidé de fabriquer des sapins et animaux en carton ! Ça vous plaît ? C’est facile à construire et vos enfants prendront plaisir à les peindre ! Essayez et envoyez-nous une photo de vos belles créations écolo !!!

10 décembre encore une idée de la Team pour attendre Noël…

Au bureau, on adore faire de la récup pour ensuite laisser libre court à notre imagination ! Et, avec les fêtes de fin d’année qui approchent ce ne sont pas les idées qui manquent ! On a tout simplement réutilisé des bouchons en liège pour en faire des marques place ! Ils trouveront parfaitement leur place sur la table le soir de Noel non ?

Un onzième #petitgeste de la part de Kitouchy

Blandine de Kitouchy nous partage une nouvelle idée “Les emballages cadeaux en tissus, façon furoshiki. Nous l’avons adopté l’an dernier avec les enfants après avoir fait des essais lors des anniversaires. Comme mon petit dernier croit encore au Père Noël et que nous ré-utilisons toujours les même coupons de tissus nous avons mis en place une petite astuce : quelques jours avant Noël nous déposons la pile de tissus devant le sapin pour que les lutins viennent les récupérer dans la nuit et puissent ensuite emballer leurs cadeaux.

Depuis quand nous suis tu ? “Depuis des années, il me semble que c’était lors de ma dernière grossesse ou alors peut-être peu de temps après la naissance de mon dernier, soit environ 6 ans.” Autre chose à nous dire ? “Continuez votre démarche ! Chaque année ça touche de plus en plus de personnes et c’est chouette.

emballaga cadeau en tissus (1)  emballaga cadeau en tissus (3)

Mercredi 12 décembre, l’idée de deux sœurs Clairdutemps !

Claire & Camille de Clairdutemps nous dévoile leur #petitgeste… “Oser acheter ses cadeaux d’occasion !” Idée audacieuse !! Et votre lien avec Emma ? “Lors notre changement de mode de vie vers le zéro déchet il y a 4 ans, nos cotons Les Tendances d’Emma ont été de fidèles alliés et ne nous quittent plus depuis 😉” Autre chose à nous dire ? “Bravo aux Tendances d’Emma de proposer ces produits pour produire le moins de déchets possible et ce dans une démarche éthique & sociale ! Bravo à tous ceux qui franchissent le pas !

L’idée d’une autre Emma un 13 décembre ? 

Voici Emma du blog Le Carnet d’Emma ! Coïncidence de prénom, on adore ça ! Donc chère Emma ton idée #petitgeste c’est quoi ? “Cette année pour Noël, j’ai proposé à ma grande de faire un calendrier de l’avent inversé. Chaque jour elle place dans une boite un jouet, un livre.. Et le 24 nous irons donné ce carton à une association pour que des enfants en profitent.

Ton lien avec Emma ? “Les Tendances d’Emma est la seule marque qui a réussi à me faire arrêter complètement et il y a longtemps les cotons jetables.” Autre chose à nous dire ? “Continuez à nous créer des produits de qualité pour réduire nos déchets. J’en suis accro !

Attendre Noël… L’idée de Delphine en ce 14 décembre !

Delphine quelle est ton idée de #petitgeste ? “On met des mots de remerciement (dessins) aux personnes qui décorent leur maison juste pour le plaisir des passants. On privilégie les cadeaux COLLECTIFS pour limiter les achats mais aussi et surtout apprendre à jouer ensemble et à partager (jeux de société)” Racontes nous ton plus beau souvenir de Noël ?

Mon souvenir le plus marquant, je ne sais pas si c’est le plus beau, c’est le jour où mon grand-père a quitté la table du déjeuner de Noël pour aller cherche une bouteille à la cave et que pendant son absence le Père Noël a sonné chez nous ! Ma sœur était traumatisée par son visage figé et moi, j’ai tout de suite vu que le Père Noël avait les mêmes boutons de manchette que mon Pépé… Bref, c’était mon grand-père qui portait un déguisement et un masque, sur une idée de ma Maman… Gros FAIL hahahaha ! Et un autre souvenir adoré, on avait le droit pour le Réveillon, avec ma sœur, de porter nos plus beaux atours et Maman nous maquillait. J’avais l’impression d’être une magnifique petite reine (et je chiale en l’écrivant dis-donc, comme quoi ça marque…)”

Un immense merci à toutes d’avoir participé à notre calendrier de l’avent spécial Noël zéro déchet ! Attendre Noël n’est pas facile, mais pour patienter tentez les #petitsgestes de nos influenceuses coups de cœur !

Et vous, vous en pensez quoi de ces petits gestes ?

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.