Le calendrier de l’avent original des Tendances d’Emma

Attendre Noël avec le calendrier de l’avent zéro déchet d’Emma

Chez Les Tendances d’Emma nous avons imaginé un calendrier de l’avent rempli de petits gestes ! Des petits gestes imaginés par l’équipe et surtout par Murielle, Carole, Pauline, Isabelle, Claire, Camille… de belles personnes qui nous suivent et que nous suivons !!!!

Allez hop, on plante le décor… Il était une fois, au Pôle Nord, un père-noël avec une longue barbe frisée et un super costume ! Cette année que diriez-vous de ne rien changer dans l’organisation de votre noël habituel ? Enfin, presque ! Juste un petit geste qui peut faire toute la différence sans enfreindre la magie de Noël ! Sympa, non ?

Chez Les Tendances d’Emma, bien au-delà de nos produits, nous avons des idées ! Et si cette année, on faisait ensemble un petit geste pour un noël zéro déchet ?

Est-ce que vous avez pensé à ramasser des branches d’arbres pour décorer votre maison ?
Est-ce que vous avez pensé à utiliser des serviettes de table réutilisables ?
Est-ce que vous avez pensé à customiser une vieille chaussette pour l’accrocher à la cheminée ?
Est-ce que vous avez pensé à un noël zéro déchet ?
Est-ce que vous avez pensé à…

Et oui, on se pose pleins de questions au bureau !!! Bref, la liste pourrait être longue !

C’est parti pour 1 jour 1 petit geste avec notre calendrier original de l’avent !

Samedi 1er décembre : 1er jour du calendrier de l’avent

photo Murielle Coups de coeur de mumu


Ton Prénom : Murielle
Ton Pseudo : Coups de Coeur de Mumu
Ton idée de petit geste : Réaliser mon propre calendrier de l’Avent !
Quelques mots sur ta personnalité : Je suis joyeuse, persévérante, gourmande, coquette…
Ton plus beau souvenirs de Noël : Quand j’étais enceinte pour mon dernier Noël : le plus beau des cadeaux !

Si le père-noël te propose de réaliser un vœu, quel serait-il ? Que toute ma famille et les personnes que j’aime soient en bonne santé !
Ton lien avec Emma ? J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Emma en vrai : c’est une femme formidable et très dynamique. Je me sens proche de ses idées et de son univers ! J’aime beaucoup les produits qu’elle propose qui nous aide à mieux prendre soin de nous et de la planète !
Depuis quand tu nous suis ? Depuis 2012, depuis la création de mon Blog !
Autres choses à nous dire ? Joyeux Noël à tous !!! Je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes et de très beaux moments entourés des personnes que vous aimez !

1er décembre COUPS DE COEUR DE MUMU

Dimanche 2 décembre : 2ème geste qui compte avec ..

2 décembre l'ananas blonde (1)


Ton Prénom : Pauline
Ton Pseudo : L’Ananas blonde
Ton idée de petit geste : offrir des moments et non des objets (des places de concert, un massage, une séance photo, inviter ses grand parents à déjeuner…)
Quelques mots sur ta personnalité : positive, énergique, très sensible
Ton plus beau souvenirs de Noël ? Lorsque le mari de ma tante s’est déguisé en père Noël le 24 au soir. Je n’y croyais déjà plus mais voir la joie sur le visage de mon petit frère et de mes cousins m’a rempli de bonheur.


Si le père-noël te propose de réaliser un vœu, quel serait-il? Au risque de tomber dans le cliché mais j’aimerais une prise de conscience générale que ce soit au niveau de l’écologie, l’éthique, les droits de l’homme, la répartition des richesses…
Ton lien avec Emma ? C’est vous qui m’avez initié au zéro déchet
Depuis quand tu nous suis ? Un an
Autres chose à nous dire ? Continuez comme cela avec votre bon humeur et toutes vos actions autour du zéro déchet

2 décembre l'ananas blonde (3)

Lundi 3 décembre : 3ème bonne idée grâce à …

Ton Prénom : Natasha
Ton Pseudo : echosverts
Votre idée de petit geste : Emballer ses cadeaux avec des matériaux de récupération – pages de journaux/magazines, vieilles cartes routières, papiers cadeaux déjà utilisés, boîtes à chaussures/rouleaux de papiers toilette décorés, chutes de tissu, textiles usés, etc.
Quelques mots sur ta personnalité : d’après mon entourage, je suis très organisée, réfléchie et généreuse.
Ton plus beau souvenir de Noël? Mes plus beaux Noëls ont jusque-là été ceux passés dans ma famille où l’on se retrouve en toute simplicité et en tout petit comité autour d’un délicieux repas (avec des options végétales), sans sapin déraciné, ni surabondance de produits animaux, ni cadeaux superflus (voire pas de cadeaux du tout). On profite simplement de la pause accordée à Noël pour se retrouver et profiter les un·es des autres.
Si le père Noël te propose de réaliser un vœu, quel serait-il ? Insuffler un minimum de bon sens et d’ouverture d’esprit en chacun·e d’entre nous.
Ton lien avec Emma ? Je n’ai jamais rencontré Emma. J’ai découvert son site via internet lorsque je faisais des recherches pour mon blog il y a environ 5-6 ans. Puis nous avons échangé par e-mail et plus récemment par téléphone
Depuis quand tu nous suis ? Depuis 2013

3 décémbre Emballage cadeaux récup echosverts (1)

Mardi 4 décembre, de superbes idées de la part de :

4 décembre ARia Stella - Noël Zéro Déchet - Les Tendances d'Emma


Ton Prénom : Carole
Ton Pseudo : @ariastella
Ton idée de petit geste: Être solidaire, partager avec les plus démunis (offrir un vêtement ou un repas chaud), faire du bénévolat dans une association pour les animaux, ramasser les déchets dans la rue (j’ai toujours des gants sur moi pour le faire) ou au bord de la plage, demander comme cadeau de Noël un don à une association plutôt qu’un cadeau matériel, passer du temps avec des personnes âgées seules, manger vegan pour la planète & ne rien jeter (partager les restes par exemple), avoir un mini jardin potager sur notre balcon pour faire pousser nos herbes aromatiques & quelques petits fruits & légumes, faire les courses avec des sacs recyclables, trier les déchets en attendant d’arriver à en faire zéro, acheter un sapin en plastique recyclé que l’on peut réutiliser plutôt que de couper un arbre, couper & peindre des rouleaux de papier WC pour en faire de jolis porte-serviettes ou porte-couverts (une super activité pour les enfants), fabriquer ses propres papiers-cadeaux avec du journal ou de vieux magazines…
Ton plus beau souvenirs de Noël ? Le premier Noël de mon fils. Tout prend une nouvelle dimension lorsque l’on devient Maman
Si le père-noël te propose de réaliser un vœu, quel serait-il? Boire un thé avec mes grands-mères juste pour avoir le plaisir de les prendre une dernière fois dans mes bras
Ton lien avec Emma ? Je l’ai rencontré à la Beauty Party Marseille organisée par Les Mousquetettes
Depuis quand tu nous suis ? Juin 2018 mais j’ai découvert que j’avais déjà fait des achats sur le site quand mon fils était bébé (en 2015)
Autres chose à nous dire ? Bravo pour ce que vous faîtes & vos produits dont je ne peux plus me passer

Mercredi 5 décembre, 5ème gestes pour un Noël écolo

5 décémbre Camille Ritalechat
Ton Prénom : Camille
Ton Pseudo : Ritalechat
Ton idée de petit geste : paquet cadeau green
Quelques mots sur ta personnalité : Je suis une rêveuse, un petit volcan qui parfois fait des étincelles ! Je ne peux pas rester sans rien dans les mains… Ma plus grande passion: la contemplation. Je peux passer des heures au jardin ou à la terrasse d’un café à regarder ce qui m’entoure. C’est là que je puise mon énergie et mon inspiration.

Ton plus beau souvenir de Noël ? évidemment il y a eu les premiers Noël de mes enfants ou alors le tout premier dans NOTRE maison… Mais je me souviens très particulièrement du Noël où j’ai reçu mon premier vélo, il était violet et je devais avoir 6 ans.
Si le père-Noël te propose de réaliser un vœu, quel serait-il? Nous emmener faire le tour du monde en famille.
Ton lien avec Emma ? J’ai quelques carrés démaquillants Emma, je m’en sers encore, elles sont increvables!
Depuis quand tu nous suis ? Depuis cinq ou six ans je crois.
Autres chose à nous dire ? Parfois j’ai envie de baisser les bras quand je vois à quel point on maltraite notre planète. Et puis je me ressaisis et je me rappelle à quel point chaque geste compte. Le plus petit soit-il.

Jeudi 6 décembre, un sapin en carton pour un Noël zéro déchet

6 décembre Ana Greenbabycircus (4)
Ton Prénom : Ana
Ton Pseudo : Greenbabycircus
Ton idée de petit geste: notre sapin en carton. Nous avons découpé dans un grand carton deux sapins que nous avons emboîtés ensuite l’un dans l’autre pour qu’il tienne debout et nous le décorons avec guirlandes et boules que nous faisons tenir grâce à des attaches parisiennes. Quelques gouttes d’huile essentielle de sapin et le tour est joué !
Quelques mots sur ta personnalité : Engagée mais avec le sens de l’humour !
Ton plus beau souvenirs de Noël ? Je n’ai jamais autant aimé Noël que depuis que je vis ce moment à travers les yeux de mes enfants. Magique ! Et je préfère l’ouverture des cadeaux le 25 au matin, en pyjama 😉
Si le père-noel te propose de réaliser un vœu, quel serait-il? Pousser tous les gouvernements à prendre les mesures nécessaires (et pas forcément populaires) pour penser un nouveau système politique qui mettrait les préoccupations écologiques au cœur de l’action.
Ton lien avec Emma ? J’ai découvert Les Tendances d’Emma sur les réseaux sociaux : c’est une des premières marques à m’avoir faire réfléchir à la problématique zéro déchet qui n’était pas encore une préoccupation pour moi alors que j’étais passée au tout bio déjà.
Depuis quand tu nous suis ? Depuis un moment et je suis ravie de voir les gammes s’enrichir toujours plus !
Autres chose à nous dire ? Bravo ! Je trouve génial qu’une marque puisse être militante et pousser le consommateur à faire mieux.

6 décembre Ana Greenbabycircus (2)   6 décembre Ana Greenbabycircus (3)

Vendredi 7 décembre, un calendrier de l’avent sous le signe de la bonne humeur

Ton Prénom : Sylvie
Ton Pseudo : gangofmothers
Ton idée de petit geste : tout simplement offrir des carrés démaquillants à mes proches pour les aider à se lancer dans l’aventure du zéro déchet ! 😉
Quelques mots sur votre personnalité : optimiste, bordélique, aimant beaucoup dormir et rire 🙂
Ton plus beau souvenirs de Noël ? Je n’ai jamais vraiment aimé Noël, même petite (sauf pour les cadeaux :)) Nous n’avions pas énormément d’argent et je me rends compte, aujourd’hui, des sacrifices  qu’ont pu faire mes parents pour nous gâter. J’en tire de la reconnaissance. Je rêve d’être Grand mère, et d’organiser une grande tablée de Noël !
Si le père-noel te propose de réaliser un vœu, quel serait-il? Que les enfants, mes proches et moi même restions en bonne santé le plus longtemps possible. Quand la santé va, tout va!
Ton lien avec Emma ? Une rencontre coup de cœur il y a quelques années! C’est une personne extraordinaire comme on en croise peu!
Depuis quand tu nous suis ? 2015

Sylvie

Samedi 8 décembre, un calendrier de l’avent gourmand

8 décembre ezabel (1)

Ton Prénom : Isabelle
Ton Pseudo : e-zabel
Ton idée de petit geste : un calendrier de l’avent fait main de mamans avec dedans des petits mots, des « bons pour » et des cookies ou sablés maison
Quelques mots sur ta personnalité : parfaitement imparfaite, douce et souriante ! Notre petite famille roule vers le « moins de déchet » tranquillement mais sûrement : c’est ainsi que les changements se font plus facilement. J’encourage sans imposer autour de moi, je suis l’exemple vivant qu’on peut y arriver en étant déjà bienveillant avec soi ! Non on ne sera jamais parfait ni zéro déchet, mais on fait attention et le moindre geste compte.
Ton plus beau souvenirs de Noël ? Quand les enfants ne croyant plus au Père-Noël, nous avons tout de même continuer à faire apparaitre les cadeaux « par magie » sous le sapin. L’émerveillement dans leurs yeux étaient identiques aux années précédentes mais la surprise en plus ! AH AH AH
Si le père-noel te propose de réaliser un vœu, quel serait-il? Protéger nos enfants dans cet avenir sincèrement incertain…
Ton lien avec Emma ? Elle est venue me chercher pour que je teste ses produits, il y a 6 ans je crois déjà… j’ai dit « mouais », elle a su me convaincre d’essayer, juste pour voir. Évidemment, cela a fonctionné. Plus de cotons en quelques mois, puis plus d’essuie-tout, j’ai adopté le miraculeux Brill’tout, la serviette à cheveux, le kit layering récemment. Emma c’est…celle qui t’emmène en voiture de Grenoble à ta station de ski avec ta petite famille parce que le taxi est hors de prix. Emma c’est … une amie, un guide, une experte, une femme et une mère incroyable. Emma c’est Emma. Et je suis drôlement fière de travailler avec/pour elle.
Depuis quand tu nous suis ? 6 ans donc je crois… le temps passe…
Autres chose à nous dire ? La période est propice, l’écolo/green n’est plus l’apanage des « bobos » ENFIN ! Tout le monde se questionne, tout le monde sent qu’il faut faire quelque chose. On sent que le mouvement s’engage enfin. Les enfants sont convaincus et ça c’est vraiment bon signe.
8 décembre ezabel (2) 8 décembre ezabel (3)

Toutes l’équipe des Tendances d’Emma vous remercie d’avoir participer à notre calendrier spécial Noël zéro déchet !

Et vous, vous en pensez quoi de tous ces petits gestes ?

N’hésitez pas à nous envoyer le vôtre, on se fera un plaisir de le partager !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le calendrier de l’avent original des Tendances d’Emma

  1. Ping : Attendre Noël avec le calendrier de l’avent zéro déchet d’Emma | Blog des Tendances d'Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.