Un calendrier de l’avent original signé Les Tendances d’Emma…

Chez Les Tendances d’Emma nous avons imaginé un calendrier de l’avent rempli de #petitsgestes ! Un calendrier qui ne périme pas au 24 décembre car ces #petitsgestes sont utiles au quotidien ! Chacun de ces #petitsgestes furent imaginés par Murielle, Carole, Pauline, Isabelle, Claire, Camille… des influenceuses de toute la France. C’est l’histoire de belles personnes qui nous suivent et que nous suivons avec grand plaisir !!!!

Il était une fois, au Pôle Nord, un Père Noël enfin plutôt une Mère Noël, on va l’appeler Emma ça sera plus simple. Aujourd’hui au-delà de nos produits, nous souhaitons mettre en avant des idées ! Des #petitsgestes que des influenceuses nous ont confié pour nous aider à partager un Noël Zéro Déchet ! Chaque jour nous avons posé la question à une influenceuse… Voici le résultat !

Jour 1 Un calendrier de l’avent by Coups de Coeur de Mumu !

Murielle, quel est le #petitgeste du Blog Coups de Coeur de Mumu ? “Réaliser un calendrier de l’Avent !” Oh génial, on adore ! Quel est ton plus beau souvenir de Noël ? “Quand j’étais enceinte pour mon dernier Noël : le plus beau des cadeaux !” Mais au fait, depuis quand tu nous suis ? “Depuis 2012, depuis la création de mon Blog !

Calendrier de l'avent de la blogueuse Coups de Coeur de Mumu !
Calendrier de l’avent de la blogueuse Coups de Coeur de Mumu !

Quel est ton lien avec Emma, notre Mère Noël du jour ? “J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Emma en vrai : c’est une femme formidable et très dynamique. Je me sens proche de ses idées et de son univers ! J’aime beaucoup les produits qu’elle propose qui nous aide à mieux prendre soin de nous et de la planète !

Autres choses à nous dire ? “Joyeux Noël à tous !!! Je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes et de très beaux moments entourés des personnes que vous aimez !

2ème jour avec le geste qui compte de L’Ananas blonde !

Pauline de L’Ananas blonde suit nos aventures zéro déchet depuis 2017, Emma lui fit découvrir cet univers, elles purent d’ailleurs se rencontrer à Marseille et aujourd’hui elle est plus que conquise ! Nous n’avons pas hésité à lui demander son idée de #petitgeste ? “Offrir des moments et non des objets (des places de concert, un massage, une séance photo, inviter ses grand parents à déjeuner…)” On adore l’idée !!!!

Et ton plus beau souvenir de Noël ? “Lorsque le mari de ma tante s’est déguisé en père Noël le 24 au soir. Je n’y croyais déjà plus mais voir la joie sur le visage de mon petit frère et de mes cousins m’a rempli de bonheur. ! Autres chose à nous dire ? “Continuez comme cela avec votre bon humeur et toutes vos actions autour du zéro déchet.

Jour 3, la bonne idée zéro déchet d’Echosverts…

Emballage cadeaux récup Echosverts
Emballage cadeaux récup by Echosverts !

Natasha de Echosverts  nous suit depuis 2013 et elle nous partage une superbe idée #petitgeste pour Noël : “Emballer ses cadeaux avec des matériaux de récupération – pages de journaux/magazines, vieilles cartes routières, papiers cadeaux déjà utilisés, boîtes à chaussures/rouleaux de papiers toilette décorés, chutes de tissu, textiles usés, etc.” Excellentes idées !

Et ton plus beau souvenir de Noël? “Mes plus beaux Noëls ont jusque-là été ceux passés dans ma famille où l’on se retrouve en toute simplicité et en tout petit comité autour d’un délicieux repas (avec des options végétales), sans sapin déraciné, ni surabondance de produits animaux, ni cadeaux superflus (voire pas de cadeaux du tout). On profite simplement de la pause accordée à Noël pour se retrouver et profiter les un·es des autres.”

Et quel est ton lien avec Emma ? “Je n’ai jamais rencontré Emma. J’ai découvert son site via internet lorsque je faisais des recherches pour mon blog il y a environ 5-6 ans. Puis nous avons échangé par e-mail et puis par téléphone

Le 4 décembre, embarquement avec Ariastella !

Carole que l’on retrouve sur @ariastella nous fit cette superbe illustration. Elle rencontra aussi Emma à Marseille lors de la Beauty Party, elle nous suit depuis mais elle nous avoua qu’en 2015 à la naissance de son bébé, elle avait craqué sur notre gamme Eco Chou. Nous lui avons demandé quelle est son idée de #petitgeste :

Être solidaire, partager avec les plus démunis, faire du bénévolat dans une association pour les animaux, ramasser les déchets dans la rue ou au bord de la plage. Demander comme cadeau de Noël un don à une association plutôt qu’un cadeau matériel, passer du temps avec des personnes âgées seules, manger vegan pour la planète & ne rien jeter. Avoir un mini jardin potager sur notre balcon pour faire pousser nos herbes aromatiques. Faire les courses avec des sacs recyclables, trier les déchets en attendant d’arriver à en faire zéro… 

Noël Zéro Déchet by Ariastella en calendrier de l'avent !
Noël Zéro Déchet by Ariastella

Acheter un sapin en plastique recyclé que l’on peut réutiliser plutôt que de couper un arbre. Couper & peindre des rouleaux de papier WC pour en faire de jolis porte-serviettes ou porte-couverts, fabriquer ses propres papiers-cadeaux avec du journal ou de vieux magazines…” Merci pour cette montagne d’idées #petitgeste ! Autres chose à nous dire ? “Bravo pour ce que vous faîtes & vos produits dont je ne peux plus me passer

Ritalechat pour ce 5ème gestes pour un Noël écolo !

Camille de Ritalechat opte pour un #petitgeste en tendance paquet cadeau green. Elle utilise nos carrés démaquillants depuis 5 ou 6 ans, ils sont “increvables” selon elle ! Nous lui avons demandé son plus beau souvenir de Noël ? “Il y a eu les premiers Noël de mes enfants ou alors le tout premier dans NOTRE maison… Mais je me souviens très particulièrement du Noël où j’ai reçu mon premier vélo, il était violet et je devais avoir 6 ans.”

Autres chose à nous dire ? “Parfois j’ai envie de baisser les bras quand je vois à quel point on maltraite notre planète. Et puis je me ressaisis et je me rappelle à quel point chaque geste compte. Le plus petit soit-il.

Un sapin en carton pour un Noël avec Ana ?

Ana de Greenbabycircus a une idée géniale ! Son #petitgeste “Le sapin en carton. Nous avons découpé dans un grand carton deux sapins que nous avons emboîtés ensuite l’un dans l’autre pour qu’ils tiennent debout et nous le décorons avec guirlandes et boules que nous faisons tenir grâce à des attaches parisiennes. Quelques gouttes d’huile essentielle de sapin et le tour est joué !” Top top !!

Sapin en carton Greenbabycircus Sapin en carton Greenbabycircus

Quel est ton lien avec Emma ? “J’ai découvert Les Tendances d’Emma sur les réseaux sociaux : c’est une des premières marques à m’avoir fait réfléchir à la problématique zéro déchet qui n’était pas encore une préoccupation pour moi alors que j’étais passée au tout bio déjà.” Depuis quand tu nous suis ? “Depuis un moment et je suis ravie de voir les gammes s’enrichir toujours plus !

Autre chose à nous dire ? “Bravo ! Je trouve génial qu’une marque puisse être militante et pousser le consommateur à faire mieux“.

Le 7 décembre, Gangofmothers offre nos carrés démaquillants ! 

Sylvie du blog gangofmothers a une idée géniale, et on ne lui a même pas soufflé… C’est quoi ton #petitgeste ? “Tout simplement offrir des carrés démaquillants à mes proches pour les aider à se lancer dans l’aventure du zéro déchet ! 😉” Oh merci merci !! Quel est ton lien avec Emma ? “Une rencontre coup de cœur en 2015 ! C’est une personne extraordinaire comme on en croise peu!

Et ton plus beau souvenirs de Noël ? “Je n’ai jamais vraiment aimé Noël, même petite (sauf pour les cadeaux :)) Nous n’avions pas énormément d’argent et je me rends compte, aujourd’hui, des sacrifices qu’ont pu faire mes parents pour nous gâter. J’en tire de la reconnaissance. Je rêve d’être Grand mère, et d’organiser une grande tablée de Noël !

Le 8 décembre, un calendrier de l’avent e-zabel !

Isabelle de e-zabel propose pour son idée #petitgeste un calendrier de l’avent fait main avec des petits mots, des « bons pour » et des cookies ou sablés maison… Et peux tu nous en dire plus sur ton lien avec Emma ?

Elle est venue me chercher pour que je teste ses produits, il y a 6 ans je crois déjà… j’ai dit « mouais », elle a su me convaincre d’essayer, juste pour voir. Évidemment, cela a fonctionné. Plus de cotons en quelques mois, puis plus d’essuie-tout, j’ai adopté le miraculeux Brill’tout, la serviette à cheveux, le kit layering récemment. Emma c’est…celle qui t’emmène en voiture de Grenoble à ta station de ski avec ta petite famille parce que le taxi est hors de prix. Emma c’est … une amie, un guide, une experte, une femme et une mère incroyable. Emma c’est Emma. Et je suis drôlement fière de collaborer avec elle.

Calendrier de l'avent DIY Noël Calendrier de l'avent DIY Noël

Autre chose à nous dire ? “La période est propice, l’écolo/green n’est plus l’apanage des « bobos » ENFIN ! Tout le monde se questionne et sent qu’il faut faire quelque chose. On sent que le mouvement s’engage enfin. Les enfants sont convaincus et ça c’est vraiment bon signe.

Toute l’équipe des Tendances d’Emma remercie les influenceuses d’avoir participer à ce calendrier spécial Noël zéro déchet ! Et vous, vous en pensez quoi de tous ces #petitsgestes ? N’hésitez pas à nous envoyer le vôtre, on se fera un plaisir de le partager !

One Comment

  1. Pingback: Attendre Noël avec le calendrier de l’avent zéro déchet d’Emma | Blog des Tendances d'Emma

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.