De zéro déchet à zéro gaspi en Tendances d’Emma !

Le zéro déchet ça fait 10 ans qu’on vous en parle et qu’on vous aide à réduire vos déchets grâce à nos kits Eco Belle, Eco Chou et Eco Net. Et après 10 ans, nous continuons notre aventure zéro déchet en nous fixant un nouvel objectif : le zéro gaspi !

Emma a toujours cru en ce #petitgeste qu’une petite entreprise aux grandes valeurs apporte à la société. Emma a toujours fait preuve d’avant-gardisme, ses kits de lingettes lavables pour le démaquillage ou pour le change de bébé s’intègrent à vos vies avec zéro contrainte pour faciliter la transition vers le zéro déchet.

Le zéro gaspi de savons solides en Kit ?
Le zéro gaspi de savons solides en Kit ?

Le zéro gaspi, le concept tendance en zéro déchet ?

Après le franc succès de toutes nos actions zéro déchet où des milliards de cotons jetables furent évités. On se lance dans le zéro gaspi, le nouveau #petitgeste à partager au quotidien ! Le zéro gaspi est une démarche globale s’inscrivant dans notre logique en faveur du zéro déchet. En évitant le gaspillage, vous évitez à un produit de devenir trop tôt un déchet.

On entend souvent ce terme dans le secteur alimentaire. Éviter de jeter à la poubelle des aliments que l’on aurait pu consommer si nous avions contrôlé nos achats. Le zéro gaspillage alimentaire permet de réaliser de belles économies tout en étant éco-responsable. 

Mais le zéro gaspi ne s’arrête pas là. Nous souhaitons en tant qu’entreprise mesurer notre impact. Nos produits vous aident au quotidien à faire des économies et à réduire vos déchets en utilisant du lavable réutilisable au lieu du jetable à usage unique. Cependant pour fabriquer ces produits, nous produisons des déchets. Emma consciente de cela, veut limiter cet impact en devenant en 2019 la petite entreprise aux grandes valeurs qui pense, à chaque étape de la vie de son produit, à être la plus transparente et respectueuse envers l’environnement ainsi qu’envers ses consommateurs.

C’est pourquoi, en optant pour une démarche zéro gaspi, on allège nos poubelles et on limite notre impact global. Que l’on soit citoyen ou entreprise, ces #petitsgestes anti gaspi feront la grande différence de demain. Cette tendance zéro gaspi s’inscrit dans l’être du upcycling où au lieu de jeter, on crée et on offre, avec une petite idée, une chance d’être à nouveau utile. Alors, vous nous suivez vers cette tendance zéro gaspi ?

Le Kit anti gaspi, le zéro gaspi en gant à savon !

Les cosmétiques solides comme les savons solides on adore sauf quand ils deviennent rikiki… Et finissent par fondre. Dommage car ces petits bouts de savon peuvent toujours servir, alors Emma a eu une idée pour éviter de les jeter… Pour éviter le gaspillage de ces restes de savons solides, Emma a pensé à son premier Kit Anti-gaspi.

Il s’agit d’un gant conçu dans un textile écologique ultra-doux dans lequel vous pouvez glisser vos différents petits bouts de savon. Avec son scratch aucun risque qu’ils ne s’échappent et la poignet en coton Bio, incluse sur le gant, vous permet une bonne prise en main. Une fois le gant à savon prêt, on mouille et la mousse apparaît. On peut sentir rouler sur la peau les petits bouts de savons. Ces derniers procurent de légers massages et pour une douche plus énergique, on a tout prévu !

Notre Kit comprend un accessoire dit sensation gommage, un “sur-gant” en filet 100% confectionné en coton Bio. Une fois mis sur le gant anti-gaspi, cet accessoire transforme ce Kit pour procurer à la peau une sensation exfoliante douce. On allie lutte contre le gaspillage dans votre salle de bain et instant cocooning en un seul Kit !  

Ce Kit zéro-gaspi compte deux gants anti-gaspi et le “sur-gant” gommant. Ils se lavent tous deux à 30° dans votre machine habituelle. Retrouvez sur la boutique en ligne plus de détails : Nouveauté Zéro Gaspi avec le Kit Anti-gapi ! 

Pour aller plus loin… on a aussi imaginé notre prochaine nouveauté en tendance zéro gaspi… Mais chut… c’est une nouveauté s’inscrivant dans notre démarche globale de zéro déchet. Une nouveauté étant à nos yeux un #petitgeste dans l’ère du upcycling… Une nouveauté vous permettant de faire votre propre #petitgeste et d’adopter, qui sait, vous aussi, encore plus, notre objectif zéro gaspi !

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.