Passiaman, le jouet calendrier de l’avent durable à découvrir !

PASSIAMAN, c’est l’histoire d’une maman. Patiente comme toutes les mamans. En fait, c’est l’histoire de deux mamans, plus exactement. De deux sœurs : Delphine et Elise et de leurs enfants ! Delphine la grande. Celle qui ouvre le chemin. Ce qui me touche c’est que Delphine, c’est le nom de ma petite sœur. Alors forcément, Delphine j’ai envie de la connaître 😉 Ma Delphine de sœur est une merveilleuse sœur ! Alors avec un prénom pareil, tout pouvait bien commencer !

L’Histoire des créatrices de PASSIAMAN ?

Juste du vrai, du sincère, du simple… tellement à l’image des Tendances d’Emma. Le truc le plus simple pour monter une entreprise : Bah si cela m’a aidé, pourquoi ne pas aider les autres ?

Leur histoire, c’est juste celle de la créativité de mamans que nous sommes toutes. Celle des trésors d’imagination que nous, mamans, mettons au service de nos enfants. Comment créer, comment faire patienter, comment inventer ? Avec notre génération tellement spéciale qui se demande tous les jours : Comment pourrais-je apporter à mes enfants ce que j’aurais aimé avoir à leur âge ?

Alors Delphine invente avec ses enfants. Montre le chemin à Elise, qui reproduit également avec les siens. Et cela marche, les enfants des deux adhèrent. Elles voient le résultat… et si cela a marché pour elles, pourquoi cela ne marcherait pas pour tout le monde ? Alors go ! Portées toutes les deux, les voici qui montent le projet. Mais au fait ? Quel projet ? Un projet tout simple. Mais tellement évident : Passiaman !

Passiaman, le jouet calendrier de l'avent durable !
Comment ne pas craquer pour Passiaman et sa poupée !

Comment faire patienter les enfants qui attendent Noël ?

Cette première « grande fête » pour eux, ce moment magique. Qui est tellement magique que la difficulté de l’attendre est à la hauteur du plaisir et de la magie de l’évènement… Quelle difficulté cette impatience. Quand on a 3 ans, attendre noël c’est tellement dur !!!! Toutes ces histoires, toutes ces lumières, toute cette préparation, toutes ces décorations… mais que de temps à attendre à la lumière de nos 3 ans… Le temps à cet âge-là semble être tellement long !

Alors, loin des calendriers de l’avent gavés de sucreries, ces deux mamans ont imaginé un calendrier de l’avent d’un nouveau genre : Le calendrier de l’avent de la relation à nos enfants ! Celui de l’amour. Celui du lien. Conforme à leurs valeurs !

PASSIAMAN, un calendrier de l’avent coup de coeur !

Un conte sur toute la période de l’avent accompagné d’une petite figurine. L’histoire de cette figurine s’invente dans la famille avec la suggestion de lettres, dessins… et la complicité des parents. Place à l’imagination de chacun pour faire de ce conte un moment d’attente unique au sein de chaque famille !

Une figurine en bois, la même utilisée tout le mois, une histoire, un livre : une véritable alternative à 24 jouets en plastique ou du chocolat trouvé dans un calendrier fabriqué au bout du monde par des enfants de l’âge des nôtres… Et si c’était ça l’avenir ? Moi en tous les cas j’y crois ! Alors comment vous raconter toute notre conversation ? Comment résumer ? impossible…

#Authenticité

De leurs recherches de produits sains à la manière dont tous les fabricants français leur ont fermé la porte au nez, de leur volonté de trouver « au mieux » en cherchant de l’humain, de leur envie « des meilleurs produits, meilleurs peintures » … impossible de tout vous raconter.

Par contre, ce que je peux témoigner, c’est de cette magnifique envie de changer le monde, d’apporter « sa petite pierre » à l’édifice d’un monde nouveau, avec cette pointe de réalité : « On aurait aimé faire fabriquer en France, mais vraiment… on n’a pas réussi. Alors on est allé chercher un atelier, mais on s’est assuré que les entreprises étaient respectueuses des êtres humains qui la compose. On est allé au « au moins loin possible », on a cherché, cherché, cherché… et on a fini par trouver. Les peintures, on a fait attention. Parce qu’on veut juste des produits qu’on mettrait entre les mains de nos propres enfants. Notre jouet respecte les normes du jouet.»

Et puis le recyclage : les « draps recyclés » pour faire le pochon dans lequel on range le petit lutin en bois Elka. Le bonnet est certifié oekotex. Tous ces détails qui montrent le soin pris par deux mamans qui sont là pour partager l’amour qu’elles portent pour les leurs. En créant des produits avec ce soin tout particuliers qu’une maman est capable de porter à la création de produits qu’elle aimerait avoir trouvé pour les siens.

Passiaman, la poupée d'un calendrier de l'avent durable !
Passiaman, la poupée de ce calendrier de l’avent durable !

#Transparence 

Je m’appelle Emma. Il y a 10 ans j’ai eu cette même démarche. Alors je ne peux que la comprendre : Créer une entreprise en étant non seulement une femme mais surtout une mère, je crois que c’est créer une entreprise dans laquelle on aimerait trouver des produits qu’on achèterait nous-même. Je crois que c’est cela qui nous guide, nous, les femmes, nous les mères.

J’ai rencontré en juillet 2020 une super jolie puce. Capucine. Et sa magnifique maman. Elles ont leur joie, leur espoir, leur envie, leur volonté… et un super magnifique projet dans lequel nous on croit… et qu’on a envie de diffuser, de partager, pour montrer que l’on peut juste s’entraider.

Elise et Delphine n’ont pas à répondre à la question de « est-ce que vous utiliseriez ces produits avec ceux que vous aimez le plus au monde » ? Est-ce que vous avez envie de changer le monde avec des calendriers de l’avent durable et sain ? : C’est ce qu’elles ont fait. PASSIAMAN est une aussi magnifique entreprise que les jolis produits qu’elles vont inventer et les personnes qu’elles sont.

Et nous on a juste une seule envie : De vous dire combien on a envie de les aider parce qu’on aime leur projet ! Découvrir Passiaman !

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.