Mode d’emploi d’un pochon à savon (ou shampoing !)

Quand on imagine chez Les Tendances d’Emma de nouveaux produits, on cherche avant tout du pratique, économique et écologique ! Et c’est justement pour cela que nous vous proposons cette nouveauté 2019. Une nouveauté en tendances zéro gaspi avec notre pochon à savon et celui à shampoing, un petit mode d’emploi s’impose non ? 

Pour une maison nette, Emma vous propose toute une gamme Eco Net où l’on remplace essuie-tout jetable par une débarbouillette lavable. Où l’on oublie son produit à vitres pour les laver à l’eau avec notre Brill’tout. Où l’on fait tout un ensemble de #petitsgestes pour adopter le zéro déchet lors de l’entretien de sa maison. Mais en 2019, Emma se lance dans un nouvel objectif le zéro gaspi ! Après le gant Anti-gaspi pour utiliser jusqu’au bout vos fins de savons solides, Emma a imaginé une nouvelle solution pour nos cosmétiques solides.

Un pochon à savon zéro gaspi ?

Le gaspillage on a beau y faire attention dans sa cuisine, on oublie souvent notre salle de bain. Ici on ne remplace pas du jetable par du lavable, non, on invente une solution permettant de conserver plus longtemps vos pains de savons… avec le pochon à savon

Pochon à savon et shampoing solide !

En tendance pochon à savon et shampoing avec Emma !

Un savon qui colle et fond dans son porte savon est une source de gaspillage. Que son porte savon soit tendance, en porcelaine ou en bois… Le savon ainsi stocké ne sèche pas vraiment. L’humidité de la salle de bain encourage le côté savon tout mou et au lieu d’en utiliser un peu, on finit par consommer deux fois plus de pains de savons que de gel douche dans un flacon en plastique. On finit aussi par se décourager… le savon fondu c’est pas la joie niveau hygiène et dans une salle de bain en horaires familiaux… Et pourtant les savons solides c’est si sympa ! On en trouve avec des huiles végétales, des effets gommants, des vertus naturelles…

Ki C Ki se savonne ? le nouveau pochon à savon !

C’est toute la famille car on peut chacun glisser dans ce pochon à savon solide notre savon préféré. La matière du pochon lui permet de sécher et de se conserver dans de bonnes conditions. Mon savon mouillé sous la douche passe en un claquement de doigt dans le pochon à savon accroché dans la salle de bain.

Car sinon Ki C Ki nettoie le savon tout fondu au porte-savon ? Ki C Ki décolle les petits bouts tout rikiki de fin de savons et qui s’aperçoit qu’avec tout ça, ça mousse beaucoup ! Ki C Ki achète les pains de savon à la coupe par paquets de 500gr mais qui arrive toujours trop tôt au bout ? Alors le pochon à savon remplace le porte savon. Il évite le côté collant, le savon ne fond pas, non, il sèche. Le savon dure plus longtemps car il est mieux conservé. En utilisant un pochon à savon c’est un #petitgeste en plus contre le gaspillage et pour le zéro déchet.

Et en bonus, il tombe à pic pour les vacances ! Car voyez-vous, ce pochon à savon facilite le transport de vos cosmétiques solides en déplacement. Ils seront protégés de toute humidité environnante (à emporter d’urgence pour les destinations tropicales).

De plus, pour les adeptes de la piscine prenant une douche dans les vestiaires, notre pochon à savon sera plus qu’utile. En effet, après avoir utilisé sous la douche son pain de savon solide glissez le dans le pochon à savon. Rien de gouttera dans votre sac rassurez-vous et c’est mieux qu’un gel douche dans un flacon en plastique. Notre gamme de pochons textiles compte aussi le sac à maillot, indispensable pour protéger vos affaires de votre maillot de bain mouillé.

Ki C Ki se shampouine, l’autre pochon à savon ?

Pochon à savon ou shampoing en zéro gaspi !

Pochon à savon ou shampoing en zéro gaspi !

Quand on aime les cosmétiques solides comme les savons on est certainement tenté par le shampoing solide. Il fait fureur depuis de nombreuses années mais comme le savon… Il atterrit dans un porte savon ou au fond d’une boîte à savon… et il arrive même que votre shampoing solide se retrouve stocké avec vos savons, mais… Ki C Ki sait qui est qui ? Les enfants rarement déjà. Et nous ça dépendra de l’avancé de l’état du shampoing solide tout mou collé à son voisin savon. 

Conçu dans la même matière innovante et écologique que le pochon à savon. Ce pochon à shampoing permet d’isoler son shampoing solide. Bien entendu comme pour le savon, la durée de conservation et d’utilisation est amplifiée. Il ne vous suffira que de l’accrocher quelque part dans votre salle de bain, pas trop loin du pochon à savon Ki C Ki se savonne et le tour est joué !

Retrouvez ces nouveautés zéro gaspi à 9,90€ le pochon sur notre boutique en ligne

=> Le pochon à savon solide Ki C Ki se savonne

=> Le pochon à shampoing solide Ki C Ki se shampouine

Alors, prêts à accrocher vos cosmétiques solides dans nos nouveaux pochons à savons pratique, économique et écologique ? Quels autres #petitsgestes zéro gaspi pourrions-nous imaginer ensemble pour notre salle de bain ?

Ce contenu a été publié dans Consommer autrement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.