Emma Seconde Chance, notre nouveau projet d’insertion ! 

7 milliards de produits jetables évités, ce chiffre colossale est le résultat de tous vos #petitsgestes depuis 10 ans ! Ce chiffre est aussi le résultat du travail colossal de plusieurs dizaines de personnes qui fabriquent nos produits dans des ateliers en centre de détention et en ESAT. Et pour aller encore plus loin… Emma Seconde Chance est née !

Il y a 10 ans, Emma confectionnait elle même ses carrés lavables dans son salon. Puis pour atteindre son objectif zéro déchet Les Tendances d’Emma s’est développée. Alors elle fit appel à un centre de détention pour l’aider à fabriquer encore plus de #petitsgestes lavables. Au fil des ans, la petite entreprise aux belles valeurs que nous sommes a bien grandi grâce à vous tous. De nouveaux produits, de nouveaux partenaires, de nouveaux défis !

Emma Seconde Chance, un rêve d'insertion ! 
Emma Seconde Chance, un rêve d’insertion !

Aujourd’hui, vous retrouvez nos produits dans plus de 450 boutiques et 250 pharmacies en France. Nos carrés bébé, nos serviettes à cheveux, nos gants de démaquillage… Enfin tous nos produits lavables imaginés par Emma sont fabriqués par 30 personnes dans le centre de détention de Joux-la-Ville et à l’ESAT de Monéteau. Fabriquer nos produits ici en France, en région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est une histoire de #petitsgestes et de belles rencontres qui dure depuis presque 10 ans !

Mais Emma veut aller plus loin ! Vous êtes de plus en plus nombreux à commander nos produits, à découvrir notre univers… Pour satisfaire vos milliers de commandes, nous devons fabriquer encore plus de #petitsgestes ! Alors Emma eu une idée folle, oui encore une, un rêve même qui lui demanda de très longs mois de travail en secret…

Emma Seconde Chance, un rêve devenu réalité !

Cette idée trotte dans la tête d’Emma depuis longtemps… Et pour célébrer les 10 ans des Tendances d’Emma quoi de mieux que l’inauguration de ce nouveau projet ! Un projet complémentaire à notre marque, une entreprise d’insertion offrant une seconde chance. Bien entendu nos partenaires historiques continuent de fabriquer nos produits. Cependant cet atelier lui est un nouveau #petitgeste pour permettre à encore plus de monde de remplacer le jetable par le lavable. Sensibiliser encore plus de foyers au zéro déchet et au zéro gaspi avec des produits pratiques, économiques et écologiques !

Un rêve d’entreprise d’insertion en interne !

Emma Seconde Chance, le nouveau projet d'entreprise d'insertion de la marque !
Emma Seconde Chance, le nouveau projet d’entreprise d’insertion de la marque !

Avoir lancer cette nouvelle entreprise d’insertion par l’activité économique est le plus beau de nos cadeaux d’anniversaire ! Alors merci à tous !

Notre projet fut pensé pour permettre à des personnes en difficulté d’apprendre un métier. Il offre à ces personnes éloignées de l’emploi une nouvelle chance de s’épanouir à travers un projet professionnel engagé envers l’environnement. Accompagner les détenus/es fut une première étape, aujourd’hui nous souhaitons grâce à cet atelier accompagner toute personne souhaitant une seconde chance… Et depuis début octobre, 4 secondes chances font vivre cet atelier pour fabriquer encore plus de carrés démaquillants lavables ! Mais notre objectif est que 20 personnes puissent à terme bénéficier de cette seconde chance. Un contrat de 2 ans spécifique pour leur apprendre un nouveau métier et leur faire découvrir un savoir-faire !

Cette idée est devenue réalité grâce à de belles rencontres, celle d’Emma avec Sami Yakoubi et Philippe Laratte, chacun croyant en ce nouveau projet. Emma Seconde Chance permet aux Tendances d’Emma de fabriquer encore plus de cotons démaquillants lavables, de dissolvettes en upcycling ou de serviettes de toilette. Grâce à lui nous pourrons accompagner encore plus de famille à opter pour le lavable, à alléger leurs poubelles !

Ce fut un grand honneur pour toute l’équipe que d’accueillir France 3 Auvergne-Rhône-Alpes qui réalisa un super reportage TV sur ce projet Emma Seconde Chance et surtout sur 10 ans de #petitsgestes qui ont permis tout de même d’économiser 3 milliards de cotons jetables !!! Le coton jetable c’est une baignoire par femme et par an, n’oublions pas !

Retrouvez ci-dessous un extrait du reportage diffusé en novembre dernier, durant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, où vous découvrirez les coulisses des Tendances d’Emma !!

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.