3,2,1… partez ! Notre pari fou est lancé !

Chez les Tendances d’Emma nous sommes convaincus depuis toujours que l’écologie s’adresse à tous. C’est d’ailleurs pour ça que nous nous efforçons de proposer des solutions pratiques et faciles qui s’intègrent au quotidien de Monsieur et Madame Tout le Monde.

L’écologie facile, pratique et économique, pour tous… Voilà les valeurs que nous sommes venues défendre sur le Cap Fémina, en faisant le pari fou de sponsoriser un équipage !

Pourquoi ?
Parce que même celles et ceux qui ont décidé de partir faire une course en 4×4 dans le désert peuvent se sentir concernés par l’écologie.
Vous ne nous croyez pas ?

Notre pari fou : une course 100% féminine sans coton jetable !

Ca parait dingue, non ?
Oui, en effet… et c’est peut-être bien pour ça qu’on s’est dit “allez, on tente !” 🙂

défi nomade cap femina
Alors on a tenté.
Avec notre magnifique binôme les Belles Nomades, nous avons lancé le défi à l’ensemble des participantes au Cap Fémina !

Concrètement, nous leur avons proposé de nous ramener leurs derniers cotons jetables et de les échanger contre leurs premiers cotons lavables !

 

(Si vous nous suivez depuis longtemps, ça vous rappellera sans doute la campagne “Et si c’était le dernier” mise en place en 2015 en collaboration avec Didier et les magasins Day By Day… et oui, même les bonnes idées sont durables et se recyclent 🙂 )

Alors on s’est rendu sur la ligne de départ, histoire de faire d’autres belles rencontres.

remise2
Installées devant le magnifique véhicule de nos Belles Nomades, nous avons accueilli les différents équipages qui ont joué le jeu !

Près de 130 Kits Eco Belle Nomades ont ainsi été distribués… soit près de 130 baignoires de déchets évités !

Et oui, difficile à imaginer, mais les cotons jetables, c’est une baignoire de déchet par femme et par an en moyenne ! Dingue non ?


Et nous avons fait le plein d’énergie grâce aux Cap Fées !

Solidarité, sourires et fous rires, ce sont les 3 mots à retenir de cette belle journée de départ, grâce à une organisation au top et des Cap Fées surmotivées par l’aventure !

La chaîne humaine de remise des dons aux Restos Bébé du Coeur d’abord…
IMG_20181003_115122
Voir cette énergie solidaire était réellement enivrant, et découvrir l’émotion des bénévoles devant la quantité de matériel récolté vraiment touchant.

Nous sommes très heureuses d’avoir pu faire notre part de colibri en offrant l’ensemble des cotons récoltés ainsi qu’une dizaine de Kit Eco Chou Deluxe !

don restos du coeur cap femina

Et profiter de l’ambiance incroyable du moment… enfin !

Prendre le départ d’une course comme le Cap Fémina, c’est au moins 1 an de préparation… Alors évidemment, le jour du départ, c’est beaucoup d’émotion !

L’organisateur Maïenga avait fait les choses bien, et nous avons vécu un vrai moment de bonheur au milieu de l’excitation générale !
Le plus dur a sûrement été de ne pas embarquer discrètement dans un coffre pour continuer à vivre l’aventure de l’intérieur 🙂

photo groupe capfées IMG_20181003_133403

Alors vivement les premières nouvelles de nos Belles Nomades pour continuer à rêver avec elles… et diffuser nos valeurs même au beau milieu des dunes marocaines !

IMG_20181003_135603

IMG_20181003_134044

PS : vous vous souvenez d’Olivier et Evelyne, le couple incroyable qui s’est occupé de préparer le magnifique véhicule de nos Cap fées ?
Les voici, en train d’aider bénévolement un équipage qui est arrivé sans aucune décoration pour cause de préparateurs pas toujours très fiables…
On vous avait déjà dit qu’ils étaient formidables ?

 

 

 

 

Et vous, Que pensez vous d’une telle initiative? Aimeriez vous partir sur une telle aventure ?

Comment vivez vous vos rêves au quotidien ?

3 Comments

  1. Pingback: Concours Miss France et écologie, c’est possible ! | Blog des Tendances d'Emma

  2. Bonjour, je commençais à trouver votre site vraiment sympa, avec plein d’idées pour Noël, mais tout s’écroule en lisant cet article : comment peut on se dire écolo, concerné par la planète et participer à une course en 4×4 ?
    Il y a tellement d’autres défis formidables et bien plus respectueux de notre environnement !!
    Déçue, je vais aller chercher ailleurs

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.