Concours Miss France et écologie, c’est possible !

Créée en 1920 et diffusée à la télévision depuis 1987, l‘élection Miss France est un rendez-vous aujourd’hui attendu par des millions de Français. Lors de cette cérémonie, la beauté est évidemment à l’honneur. Jolies robes, tenues traditionnelles et mise en beauté des Miss, il est difficile de concevoir comment une telle soirée peut être écologique.
Chez les Tendances d’Emma, nous sommes persuadés que l’écologie peut s’adresser à tous. C’est pourquoi nous avons voulu être présent, à notre façon 🙂

ensemble des candidates à miss france 2019

Amener l’écologie partout où on le peut

Voilà une des ambitions des Tendances d’Emma.
Convaincus que l’écologie peut concerner tout le monde, nous avons à cœur de participer à des événements où l’on ne nous attend pas vraiment.

carrés démaquillant lavable cap femina
C’est ainsi que nous nous sommes engagés auprès d’un équipage participant au raid féminin Cap Femina, en équipant chaque participante d’un kit eco belle nomade.
Notre objectif ? Permettre à cette course 100% féminine de devenir une course sans cotons démaquillants jetables !
Pari réussi ! Les aventurières ont été conquises par notre solution de démaquillage et ravies d’avoir trouvé une solution simple et complète pour réduire leurs déchets.

 

Nous n’avons jamais eu la prétention de révolutionner ce type d’événements, mais de leur permettre de faire un peu mieux en faisant un petit pas de plus 🙂

Des candidates écolos chez Miss France ?

Si vous suivez l’élection de Miss France chaque année, vous avez sûrement remarqué que leurs discours évoluent au fil du temps. De plus en plus de candidates se sentent aujourd’hui concernées par l’avenir de notre planète et en font un enjeu important de leur élection…. bonne nouvelle !
Si Miss France a pour mission de représenter la France et l’excellence à travers les régions de France et dans le monde entier, elle a aussi et surtout l’opportunité de diffuser des messages !
Et quel plus beau message que l’écologie, la défense de l’environnement et la préservation de la beauté du monde ? Au bureau, on n’en voit pas 🙂

 

Et une élection Miss France écologique, c’est possible ?

Et pourquoi pas !
Nos Miss régionales sont très souvent maquillées, parce qu’elles aiment ça au quotidien et pour les besoins des différentes représentations auxquelles elles prennent part.
Et si le coton démaquillant jetable génère déjà une baignoire de déchets par femme et par an, imaginez ce que ça peut donner pour une vie de paillettes et de spectacles !
La soirée Miss France semble donc être une manifestation pas vraiment écologique et au contraire génératrice d’une grande quantité de déchets… mais c’était sans compter sur les Tendances d’Emma !

Comment les Tendances d’Emma accompagnent Miss France

Un jour, Sophie, responsable de l’une de nos agences de communication, nous a appelés en nous disant “Ehhh super nouvelle ! Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’équiper l’ensemble des candidates à Miss France !”
Si vous pouvez imaginer l’excitation d’un enfant à une fête foraine, cela vous donnera le niveau d’excitation de l’équipe lors de la réunion marketing qui a suivi 🙂
Et hop, ni une ni deux, 30 Kit Eco Belle Trousse rouges se sont envolées vers nos jolies Miss !
kit demaquillage durable tendance d emmaComplet grâce à ses 15 carrés démaquillants lavables, son filet de lavage pour stocker les carrés utilisés et sa jolie trousse pour les transporter, ce kit de démaquillage durable nous a semblé le plus adapté à la vie d’ambassadrices beauté !
Nous avons également offert à chacune une serviette à cheveux en viscose de bambou, hyper absorbante et respectueuse de la nature de cheveux de chacune, ainsi qu’un Clair&Net, notre petite lingette innovante et lavable spéciale smartphone et lunettes !

Miss France, une occasion unique de s’améliorer !

En effet, quoi de mieux pour nous que d’avoir le retour de véritables professionnelles de la beauté pour continuer à améliorer nos produits ?
C’est donc aussi pour ça que nous faisons le choix de participer à ce type d’événements : obtenir toujours plus d’avis, de publics toujours plus variés !
Cela nous permet de vérifier la cohérence et la praticité de nos produits et d’affiner nos choix en fonction, comme nous le faisons quotidiennement avec les avis de nos clients.
Pour profiter d’une occasion supplémentaire, nous avons décidé d’équiper également les 15 make-up artistes présents le soir du grand prime de l’élection !
Cela fait aujourd’hui 15 jours que les candidates à Miss France sont équipées en kit de démaquillage durable, et nous avons hâte de voir découvrir ce qu’elles en pensent !

 

 

 

 

2 Comments

  1. Charlotte Ricaud

    c’est génial! félicitations 🙂 🙂 🙂

  2. Génial, enfin cela bouge du côté écologie et prise de conscience, cela fait plaisir.
    Vos produits méritent d’être connus.

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.