Rentrée 2021 : Notre serviette à cheveux Bambou – votre meilleure alliée !

Après un été salé, ensoleillé, coloré, si nos batteries sont rechargées, c’est nos cheveux qui sont lessivés ; pour prendre soin d’eux tout en préservant notre jolie planète, on vous en dit plus sur nos astuces préférées & les vertus de notre serviette à cheveux Bambou.

#ensembleonvaplusloin – le leitmotiv officiel de votre Service Sérénité Après-vente ! Driiiiiiiing, c’est l’heure de la rentrée !

Notre super serviette à cheveux Bambou – ici en Ecru et dispo aussi en Rose, Jaune, Bleu, …

Notre serviette à cheveux Bambou, votre cocon de soin ultra-pratique et #ecofriendly !

Que vous ayez pris l’option plein soleil, eau de mer ou aux couleurs des J.O – nos chevelures ont toutes un grand besoin de soin pour une rentrée en beauté ! Alors, juste pour vous, nos astuces capillaires préférées :

Le bain capillaire réparateur

Les huiles végétales sont de précieuses alliées réparatrices. Leurs acides gras viennent naturellement renforcer la fibre capillaire en la réparant après les agressions estivales et en la gainant pour retrouver brillance et volume.

Nous vous conseillons d’opter pour une huile fine, qui se glissera plus aisément entre les écailles de vos cheveux. Idéalement de première pression à froid et issue de l’agriculture biologique, pour optimiser ses vertus.

L’huile de Jojoba ou de Coco sont souvent parmi les plus citées. Ici, nous choisissons de mettre en avant notre terroir français et de vous confier notre chouchoute locale : l’huile de Chanvre !

Extraite par notre partenaire Douceur Cerise – ce soin des Alpes – ultra-régénérant et anti-radicalaire est un choix idéal pour la rentrée ! L’huile de Chanvre peut être délicatement massée sur le cuir chevelu pour le réparer et l’apaiser puis doucement étirée jusqu’aux pointes si besoin pour un bain plus intensif.

A appliquer sur une chevelure sèche et préalablement peignée puis à recouvrir de notre serviette à cheveux imbibée d’eau chaude pour optimiser la pénétration de l’huile au cœur de votre fibre capillaire.

Une cure de brossage quotidienne

Oui, on a tous entendu cette légende familiale colportée par Tata Huguette des 100 coups de brosse indispensables à l’éclat de notre crinière mais qu’en est-il en vrai ?

Sans suivre ce conseil à la lettre et en s’autorisant une absence totale de comptage, ce qui compte ici c’est :

  • d’éliminer les cheveux morts dont l’accumulation provoque nœuds et démangeaisons,
  • de mieux répartir le sébum naturellement présent à nos racines pour en faire bénéficier toute la longueur de notre chevelure,
  • de booster la circulation sanguine de notre cuir chevelu pour favoriser l’apport en nutriments et oxygène à nos bulbes capillaires et accroitre ainsi l’éclat et la pousse de nos cheveux.

Notre petit conseil en + : opter pour un peigne ou une brosse en bois afin d’éliminer toute électricité statique de votre brossage quotidien 😉

Un séchage au naturel

La température de base d’un sèche-cheveux est de 50° C, sa température moyenne est de 90° C et peut même grimper jusqu’à 125° C ! Si vous avez tendance à privilégier les températures élevées, cela peut vraiment abîmer la fibre de vos cheveux : perte d’hydratation, écailles fragilisées, cuir chevelu asséché…

Alors, si vous tenez à l’utiliser régulièrement, n’abusez pas du mode “chaud”. Préférez un réglage cool type “air froid” qui sèche, tout altérant a minima la fibre capillaire.

Et surtout ! Pour diminuer le temps de ce séchage électrique – voire totalement le faire disparaitre – optez pour notre ingénieuse serviette à cheveux Bambou !

Notre Serviette à cheveux Bambou, la solution la plus cool au quotidien !

Envie d’en savoir plus sur ses secrets, c’est parti !

Elle est l’assemblage ultra futé de 2 matières textiles :

  • Le polyester (10 %) : ce fil haute résistance sert à lier les bouclettes du tissu, il n’est pas en contact direct avec la peau et garantit la propriété intirable (la résistance) des bouclettes.
  • La viscose (90 %) : La viscose est un textile d’origine végétale issu de la pâte de bois. Son pouvoir d’absorption supérieur à celui du Coton et son toucher ultra doux la rendent idéale pour absorber efficacement et avec douceur l’humidité de votre peau ou de vos cheveux. Cette soie artificielle, très résistante, garde ses couleurs dans le temps.

Le mécanisme de transformation de la fibre de bois en viscose se fait de la même manière que l’on fait la pâte à papier. Mais à partir de la pulpe de bois : du bois – on coupe – on broie – et on ajoute un solvant.
Dans le cas de la transformation de cette viscose, le solvant utilisé n’est pas recyclable à ce jour. La technologie n’existe pas – mais si vous avez une astuce, on est à votre écoute !

Nota bene pour les curieux : pour notre gamme Bambou, notre fournisseur (en qui nous avons toute confiance depuis près de 12 ans) sélectionne rigoureusement une viscose dont l’origine provient uniquement du Bambou. Avant 2017 nous avions le droit de l’appeler “viscose de bambou”. Depuis 2017, rien n’a changé… sauf la loi Française sur la dénomination ! En France, il est désormais interdit de dénommer cette viscose “viscose de bambou”. Ce qui est amusant c’est de se rappeler que cette mention « viscose de bambou » disparait donc uniquement entre notre fournisseur italien et notre atelier français.  Nous avons conservé la dénomination « Bambou » pour la gamme « Serviette à cheveux Bambou » tout comme nous avons un « Kit Eco Belle Eucalyptus » dont la composition certifiée est du Tencel.
En Rose, la Chouchou de la Emma Team 🙂

Pourquoi choisir la viscose plutôt que du coton bio par exemple ?

Emma nous guide dans l’approche de l’économie symbiotique depuis plus de 10 ans. Ce concept permet de tendre vers un cercle globalement vertueux en prenant en considération l’ensemble des éléments composant le process. Au-delà du produit fini, on prend en compte la production et la consommation d’eau de la plante, la fabrication du textile, le travail des ouvriers, le transport associé…

Concrètement, lorsque les gens sèchent habituellement leurs cheveux, c’est uniquement avec une serviette en coton classique et un sèche-cheveux électrique ! Une solution ordinaire qui induit l’usage d’un coton très gourmand en eau. Souvent non bio donc polluant. Couplée à une alimentation électrique.

Notre serviette à cheveux ultra-douce, légère et hyper-absorbante peut au minimum diviser par deux l’utilisation du sèche-cheveux voire être utilisée seule. Comment ? Grâce à la propriété absorbante unique de cette viscose : beaucoup plus absorbante qu’une serviette en coton ! Et croyez-nous, Emma a tenté bien d’autres combinaisons.

Bonus : le Bambou est issu d’une culture qui consomme très peu d’eau et pas de pesticides ou d’insecticides. Et sa certification : Oekotex Standard 100 🙂

En fin de compte, notre choix se porte sur des produits qui sont globalement vertueux pour la planète. En comparaison de produits jetables, de produits chimiques ou d’utilisation énergétique, l’impact global généré par la fabrication et l’utilisation de ce produit sera donc plus vertueux pour la planète que les autres solutions que vous trouverez sur le marché actuellement.

Merveilleux allié que le bambou n’est-ce pas ?

A bientôt pour un prochain article où nous parcourrons nos 3 matières signatures (Bambou, Coton bio et Eucalyptus). Et leur unique sensorialité…

Je reste votre écoute – avec douceur et bienveillance – pour toutes vos interrogations.

Bien à vous,

Sabrina

#HappyUserAdvisor
Chargée de votre Sérénité Après-Vente
« Les Tendances d’Emma, c’est une équipe parfoite, c’est à dire parfois parfaite…  qui s’améliore tous les jours » 😉

Pour me joindre : service.clients@tendances-emma.fr
ou au 09.67.85.28.05 le lundi, mardi, jeudi et vendredi – de 9h à 12h.

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.