Le Layering, rituel de beauté venu d’Asie

Le layering… KESAKO????? 

Le kit Layering, c’est notre grande nouveauté ! Mais le layering, vous en avez déjà entendu parler? Vous connaissez? Vous avez essayé? Voici ici les éléments de base à connaître sur ce soin venu d’Asie.

Savez vous combien de temps nous passons à nous démaquiller? 2 à 3 minutes. En Asie, comptez 15 minutes. La raison? La technique du Layering ou mille feuilles. Pour faire simple on enchaîne différentes étapes du soin pour un rituel beauté qui permet d’aller nettoyer en profondeur sa peau. Alors ok, on est speed, on manque de temps… mais prendre soin de soi n’est ce pas la première recette du bien être? Et si aujourd’hui vous commenciez?

Qu’est ce que cela m’apporte ?

Moi perso quand je transforme 3 minutes en 15, inutile de dire que j’avais besoin d’avoir une bonne raison, car mes minutes à moi elles sont comme les vôtres… comptées ! Et pourtant!!!

La promesse, c’est juste une peau parfaite!!!!

kit-layering

Oui mais comment on fait ? 

Pour vous permettre de tout savoir sur ce rituel, je suis allée frapper à la porte d’Elodie-joy JAUBERT, THE spécialiste de ce rituel qu’elle suit toute l’année sur son blog http://www.sirenebio.fr. Elle a publié LA référence en la matière : Layering, secret de beauté des japonaises aux éditions la plage. Elle a gentiment accepté de répondre à toutes mes interrogations :

Bonjour Elodie. Première chose, moi j’aime bien connaître l’histoire des gens. Qu’as tu envie de nous dire de toi afin que nous te connaissions un peu mieux? 
Passionnée de santé et beauté au naturel, je suis blogueuse depuis plus de 8 ans. J’ai tenu plusieurs blogs, dont des blogs de cuisine saine. Depuis l’été 2013, je partage mes plus larges passions sous le pseudo Sirène Bio. C’est aussi en 2013 que je suis devenue auteur et illustratrice de livres qui ont pour but d’aider les autres sur leur propre chemin.
Et le layering… Pourquoi en être arrivé là ? Est ce que tu as eu des problèmes de peau particuliers ou est-ce simplement dans ta démarche de prendre soin de soi que tu décris dans ton blog? 
J’ai eu énormément de problèmes de peau qui pendant des années ont impacté ma confiance en moi. J’ai été longtemps l’une des meilleures clientes de ma para-pharmacie tant je voulais toujours croire aux produits miracles. Et cela sans mentionner la prise régulière des fameux antibiotiques et autres joyeusetés…
C’est l’auteur Dominique Loreau dans son livre « L’Art de la simplicité »  qui, un jour, m’a fait entrevoir l’idée  que je pouvais trouver une solution simple en m’intéressant « aux soins naturels ». S’en est suivi de nombreux tâtonnements… jusqu’au jour où j’ai découvert le fameux Layering ou Millefeuille. J’étais alors très gênée, car sur internet la mise en pratique était uniquement faite des soins conventionnels. J’ai donc adopté ce rituel, mais selon mes convictions : « au tout naturel ». J’en ai d’ailleurs très vite parlé à mon amie Japonaise Eiko, qui m’a donné d’avantage d’informations et a fini par me convaincre de son incroyable efficacité.
Les effets ont été tellement concluants, que j’ai rapidement voulu le faire partager au plus grand nombre en écrivant Layering.
Alors dis nous tout sur ce soin. D’où vient il exactement? Est ce qu’il est pratiqué uniquement au japon ou dans toute l’Asie? Pourquoi? 
Le Layering, est avant tout japonais. Il était déjà très prisé par les Geishas. Pour les femmes japonaises, c’est juste une façon « normale » de prendre soin de sa peau. Elles sont très à cheval sur l’éclat de leur peau et ont vraiment dans leur culture de faire perdurer la jeunesse de leur teint le plus longtemps possible. Ce qui est génial avec le Layering c’est qu’il permet d’améliorer toutes les peaux et cela, à tout âge de la vie. 
Dans ton livre tu nous dévoiles les 7 étapes de ce rituel. Sont elles toutes nécessaires? 
Oui bien sur. Mais l’une des étapes qui pour moi reste la plus importante, est le « démaquillage à l’huile » qui s’effectue le soir. C’est vraiment l’étape a ne surtout pas sauter si on veut apprécier au plus vite les effets bénéfiques de ce rituel beauté.
 blog-sirene-bio
Ce que j’ai adoré dans ton livre, c’est que tu présentes des possibilités pour utiliser des produits très accessibles comme l’huile d’olive pour se démaquiller, l’eau de riz ou les compresses de pomme de terre… j’ai adoré. Est ce que tu peux nous parler de cette volonté de prendre soin de soi sans pour autant que cela coûte une fortune en produits? 
Je n’ai jamais eu un budget à rallonge pour mes soins, et pour moi il n’y a pas plus efficace que des produits naturels et bruts.  Il est salutaire et important de savoir que ce que l’on mets sur notre peau passe dans notre sang. C’est suite à cette prise de conscience, que je ne me suis plus jamais intéressée à la cosmétique conventionnelle.
Pas besoin d’un budget hors norme pour ce faire du bien et avoir de vrais résultats !
De mon côté, j’ai entendu que le layering était formidable pour les adolescentes… un véritable miracle sur les boutons d’acnés. Est ce que c’est vrai? 
Oui c’est vraiment étonnant. Le Layering améliore tous les types de peaux sans exception.
Est ce que tu peux nous dire combien de temps il faut pour voir les effets de ce rituel? 
C’est très rapide, pour beaucoup c’est visible dès quinze jours.  Mais il n’y a pas de règle absolue, car nous restons toutes différentes.
Merci beaucoup pour tes réponses, et un petit rappel : Ton livre Layering ne se contente pas uniquement de décrire ces étapes, vous y trouverez non seulement des tas d’astuces, mais aussi une partie sur les masques et le layering capillaire. Parce que le layering ne concerne pas que le soin du visage… 
Enfin, une dernière question… C’est quoi tes projets? 

J’ai sorti il y a peu « Secret d’une peau nette » aux éditions La Plage, qui est dédié a toutes les personnes qui souffrent de boutons. Pour moi c’est un vrai complément de Layering. Et le 07 octobre sortira mon livre « L’Art du Minimalisme » aux éditions Leduc, qui est aussi un sujet qui me passionne et qui a transformé ma vie… Et bien sur, on me retrouve régulièrement sur mon blog Sirène Bio.

Un immense merci à toi Elodie, au plaisir de te revoir très régulièrement sur notre blog. Et à très très bientôt! 

banniere-sirene-bio

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le Layering, rituel de beauté venu d’Asie

  1. Ping : ✦ Un moment de détente avec le kit Layering Les Tendances d'Emma ✦ - Graine d'Astuces

  2. Amaëlys DI SALVO dit :

    Bonjour à toutes!
    Je viens de lire cet article fort intéressant sur un sujet que je ne connais pas encore.
    Toutefois, une phrase m’a énormément interpellé dans l’interview : quand Elodie dit « Il est salutaire et important de savoir que ce que l’on mets sur notre peau passe dans notre sang. »
    Je suis désolée de vous décevoir mais c’est faux!!! Seules les huiles ont la capacité de passer la barrière cutanée! De plus, tous les produits cosmétiques commercialisés en France sont rigoureusement testé afin qu’ils ne passent jamais la peau et donc jamais ils ne se retrouvent dans le sang, c’est impossible! C’est bien une des règles les plus importantes de notre pays dans le domaine de la cosmétique. En revanche, gare aux produits que vous importez par internet, surtout si ils viennent des EU.
    Très belle journée à toutes, à bientôt ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *