Et si c’était : retour sur la première édition de notre opération de sensibilisation à la réduction du coton jetable

Résultats de l'opération Et si c'étaitPari tenu pour cette première édition organisée en partenariat avec le réseau de magasins de vente en vrac day by day avec le renfort des magasins Bruxellois Hopono.

Avec ces trois semaines de collecte ce sont à terme 1144 m3 de cotons jetables qui n’iront pas à la poubelle  grâce à la participation de tous les personnes venues déposer leurs carrés dans nos magasins partenaires. Soit l’équivalent de 150 salles de bain!

Nous sommes très heureux d’avoir pu à notre échelle, avec cette somme de petits tout  :

  • Faire prendre conscience de la somme globale des déchets générés individuellement sur un produit de consommation courante : le coton à démaquiller.
  • Faire découvrir une solution simple et durable pour remplacer le coton jetable, au sein d’un réseau qui propose du vrac sans emballage.
  • Aller vers une consommation positive et durable. Un grand merci à tous nos partenaires et soutiens actifs de l’opération qui ont relayé ou apporté à leur manière l’énergie positive pour faire grandir cette idée.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition en version augmentée ?

Un grand merci aux magasins Day by Day

Collecte Et si c'était dans les magasins Day by Day

A Hopono notre partenaire pour la Belgique

Collecte de cotons jetables Et si c'était dans les magasins hoponoEt à l’association Association Zero Waste pour son soutien

Et toutes les personnes proches des Tendances d’Emma qui ont relayé à leurs manières l’opération

Les soutiens à l'opération de sensibilisation à la réduction des déchets de coton - Et si c'était

 

Ce contenu a été publié dans Consommer autrement, Non classé, Réduire ses déchets, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *