En compagnie de Vincent, fondateur de Namaki

Chevalier-VincentBonjour Vincent,

Bienvenue sur cet espace que nous t’ouvrons. Prends tes aises, installes-toi confortablement. Ici nous aimons faire partager de belles rencontres que nous avons pu faire au gré de nos pérégrinations. Faire découvrir des personnes avec des valeurs qui nous parlent. Nous sommes donc ravis de te recevoir aujourd’hui avec tous ceux qui lisent notre blog. 

Bien installé ? C’est parti


 !

Peux-tu nous dire en quelques mots ce que propose Namaki à ses clients ?

Namaki conçoit, fabrique et commercialise une gamme de maquillage de déguisement certifiés bio.

Tu n’as pas toujours travaillé dans le maquillage pour enfant. Qu’est-ce qui t’a donné cette idée ?

C’est vrai que je n’ai pas toujours travaillé dans ce domaine, par contre je consomme du bio (alimentaire ou cosmétique) depuis longtemps. Lorsque des amis m’ont demandé d’acheter du maquillage « de princesse » pour l’anniversaire de leur fille, j’ai été surpris de constater qu’aucune solution n’existait sur le marché alors qu’il existe pas mal de chose pour les adultes. Je me suis donc lancé.

namaki_03

Est-ce que tu sais maquiller les enfants ?

J’ai toujours eu un esprit très rationnel, scientifique (j’ai une formation d’ingénieur) et mes talents artistiques sont très limités ! Mais justement, cela m’a permis de proposer une gamme de produits vraiment simples d’utilisation, avec en particulier des modèles très faciles à réaliser.

Tout ce qui touche la peau des enfants préoccupe beaucoup les parents, qu’est-ce qu’il y a dans tes produits ?

Les maquillages Namaki ont une certification Bio : à ce titre, ils ne contiennent aucune substance issue de la pétrochimie (paraben, PEG, PPG). Ils sont principalement composés de pigments naturels (colorants) et c’est de l’amidon de maïs bio qui sert de liant.

IMG_4182-[1280x768]



Un beau moment, une anecdote dans le cadre de ton projet que tu souhaites partager avec nous ?

L’aventure a commencé il y a 3 ans, elle est remplie de bons moments. Je retiens surtout une impression générale : l’immense satisfaction de travailler tous les jours pour quelque chose qui me plaît et qui a du sens.

Aujourd’hui nous organisons un concours ensemble « dans la peau de … » ? Si tu pouvais revêtir le costume d’un super héros, lequel choisirais-tu ? Pour faire quoi ?

Batman ! il a toujours été mon préféré. Il n’a pas de super-pouvoir mais il utilise ses capacités et son entreprise pour faire régner un peu plus de justice dans un monde au bord du chaos. Je ne sais pas pourquoi ça m’inspire 🙂

Et pour finir nous te proposons un petit exercice façon Emma. Tu nous connais. Nous avons des valeurs, piliers des Tendances d’Emma. Nous te proposons un petit jeu autour de ces valeurs :



Si on te dit authenticité tu dis …  « : penser, parler et agir en accord avec son cœur »

Si on te dit engagement, tu dis …  » : avoir des convictions fortes et agir en conséquence »

Si on te dit on te dit expertise, tu dis… « personne ne naît expert : la passion, le travail, l’expérience mènent à l’expertise »

Merci pour ce bel échange avec notre communauté. Avant de partir, nous on a envie de savoir : comment s’est passée cette interview ?

Très bien. Merci pour ces questions originales, qui changent de l’ordinaire.

Le canapé des tendances d’Emma est-il confortable ?

Super, on dirait le siège de mon bureau 🙂
Une question que vous ne retrouvez pas ici et que vous auriez aimé poser à Vincent ? N’hésitez pas à la communiquer en commentaire et on / il vous répond très vite

Ce contenu a été publié dans Non classé, Portrait d'expert. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à En compagnie de Vincent, fondateur de Namaki

  1. Ping : Pour un Halloween durable : les vampires et sorcières aussi peuvent être écolos ! | Blog des Tendances d'Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.