Emma Lettre… pour le lancement de l’opération « L’espoir dans les voiles »

bandeau cp coeurBonjour à tous !

En ces périodes de fêtes, il nous a semblé tout naturel de faire un noël centré sur le partage.

Quoi de plus concret que de vous proposer de reverser une partie de vos achats pour une belle association?

L’association que nous avons choisi de soutenir c’est celle que Guillaume a fondé, l’espoir dans les voiles : Un tour du monde pour

Pourquoi cette opération ?

Comme beaucoup d’histoire avec les Tendances d’Emma, l’histoire avec guillaume c’est l’histoire d’une rencontre. Sur les conseils de Frederic qui soutient le projet via natural forme. Qui nous a dit « allez rencontrer cet homme il est formidable » :

27 ans, atteint d’une leucémie myéloïde chronique, Guillaume fait partie de ceux pour qui la maladie fait prendre conscience de l’importance de vivre ses rêves en se tournant vers les autres avec sa seule générosité et sa magnifique personnalité comme seul bagage.

Alors, Emma est allé à sa rencontre. Et bien sûr ce fût… une magnifique rencontre !

Entre une ancienne infirmière et un jeune homme talentueux porteur d’un magnifique projet sur la leucémie, nous avons eu… tout plein d’idée et de points communs sur nos envies !

Et forcément, une qui prédominait : l’accompagner tout au long de son voyage en reversant une partie des produits achetés sur le site des tendances d’Emma

L’espoir dans les voiles c’est quoi ?

espoir logoL’Espoir dans les voiles est un projet de voyage à la voile, initié par Guillaume début 2017. Suite au diagnostic d’une leucémie myeloïde chronique en 2014, il décide non seulement de vivre ses rêves, mais aussi de se rendre utile à une cause qui lui tient à cœur. Rapidement rejoint par 4 équipiers et amis aux compétences complémentaires, c’est le début d’une aventure humaine à la conquête des océans…

Le projet : Laissons leur la parole !

« L’espoir dans les voiles c’est un désir commun d’aventure. Une expérience de vie hors norme qui attise nos rêves les plus fous. Sept grandes étapes marqueront notre parcours en 2018 :

Nous croyons qu’une expérience de vie comme celle-ci peut être moteur d’inspiration et de force face à la maladie.  Alors nous voulons la partager et l’apporter au plus près de ceux qui se battent au quotidien. Vivre ses rêves malgré la maladie, c’est possible ! Et ça en vaut la peine !

Voici les actions du projet que nous avons construit avec le soutien de nos partenaires associatifs et que nous mèneront pendant un an au fil de l’eau :

  • Créer du lien toute l’année avec les enfants dans les hôpitaux, par vidéos, Skype, email et par le biais de cartes interactives, pour les faire rêver et les « sortir » de l’hôpital.
  • Rencontrer et mobiliser les hôpitaux dans les DOM-TOM pour participer pendant la période estivale au projet Un voilier à l’hôpital de notre partenaire les Matelots de la Vie. Dès Janvier 2018, nous organiserons un jeu inter-hôpitaux dédié à la Martinique et la Guadeloupe (même modèle que le challenge de l’été en France, mais sur 2 semaines).
  • Dans cette démarche, proposer des sorties voiles à la journée avec des personnes en rémission et en partenariat avec des associations locales. Et quand la situation ne le permet pas, partager tout simplement nos rêves sur le quai.
  • En partenariat avec la Fédération Leucémie Espoir, communiquer auprès du grand public sur l’importance du don du sang et de moelle osseuse.
  • Réaliser et partager des missions de sciences participatives avec le RIEM Bretagne pour sensibiliser à la préservation de l’environnement marin (Observation des cétacés et du plancton, des macro-déchets et de l’érosion des dunes) »

Alors comment on fait pour les aider et les encourager ?

Montrer aux malades, et en particulier les enfants que l’on peut vivre ses rêves, et se battre contre la maladie pour les réaliser.

Tout au long de l’année de multiples initiatives seront menées pour les enfants : créer un lien régulier avec les enfants hospitalisés avec des directs sur skype, des ateliers sur les nœuds marins dans tous les hôpitaux, des sorties en voile pour les enfants en rémission, et la possibilité pour tous (enfants, famille, soignants) de suivre ensemble l’aventure sur le blog et la page Facebook.

La communication auprès du grand public sera aussi indispensable avec pour objectif de sensibiliser au don de sang et de la moelle épinière.

Une aventure qui donne envie d’être suivie, mais aussi d’être soutenue.

Et là… on s’est dit « et pourquoi pas »? Reverser une partie des achats réalisés sur le site à leur association?

KiCKi va soutenir cette belle initiative ?

Les Tendances d’Emma vont tout au long de l’année proposer des animations pour soutenir le projet et l’équipe. A son niveau, l’envie d’aider et de soutenir cette équipe et venir en aide aux enfants malades.

On monte à bord dès le mois de décembre avec une première initiative :

Vous aussi, vous pouvez à votre niveau contribuer au projet en offrant ces cadeaux au pied du sapin.

A compter du 1er décembre et pour toute la durée de leur voyage, pour tout achat d’un drap de bain, Pareo de sortie de bain, Drap de bain et serviette de toilette assortie ou tout simplement serviette de toilette,

image ambiance

20% du montant de votre achat sur le site sera reversé à l’association « l’espoir dans les voiles« 

Tout au long de l’année, les produits concernés seront signalés par ce logo affiché sur les fiches produit du site.

Rendez-vous sur Les Tendances d’Emma pour votre shopping de Noel !

Pour finir, voici une très belle phrase que vous trouverez dans le première article du blog « l’espoir dans les voiles » :

Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.» Marc Twain.

bandeau RS

image Instagram

image FB

Très très belles fêtes de fin d’année à tous!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Emma Lettre… pour le lancement de l’opération « L’espoir dans les voiles »

  1. Merci Emma !!! C’est vraiment une action qui nous touche beaucoup et qui nous permettra sans aucun doute de mettre encore un peu plus d’espoir dans nos voiles … en avançant toujours un peu plus loin et en essayant de laisser une belle trace dans notre sillage :)
    Plaisir partagé pour notre rencontre ! De notre côté un utilise déjà les draps de bain et on adore !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *