Les Chroniques du SAV !

Sabrina… Ou l’histoire d’une belle rencontre ! Ras le bol des services clients déshumanisés et traités par des robots ? C’est des chiffres. Concrets. Ils sont tombés. En 2021, 65 % des professionnels interrogés envisagent de gérer leur service client via un système de robotisation. La reconnaissance vocale est de plus en plus élaborée et demain, le client ne pourra plus faire la différence entre un robot et un humain quand il passera sa commande sur un site internet.

Chez les Tendances d’Emma, on croit dans l’humain. On croit même que tout ce qui fait la richesse d’une entreprise c’est les êtres humains qui la composent. Alors dans ces temps de performance, d’optimisation par le coût, encore une fois, nous avons fait le choix d’aller à contre-courant.

Concrètement comment ? En Août 2020, nous avons agrandi la « Emma Team » juste pour prendre soin de nos clients, créer un véritable « service sérénité » où quand un client appelle, il a une magnifique personne au bout du fil. Une vraie personne. Dédiée entièrement à son service. Elle a fait le choix de travailler depuis chez elle, à Lyon, pour lui permettre d’allier ce subtil équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, essentiel à son bien-être. Elle s’appelle Sabrina.

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Sabrina, c’est depuis Août dernier notre « service sérénité ». Et nous sommes immensément fiers de vous la présenter aujourd’hui.

Mais à quoi ça sert d’avoir un service client humain ?

Bah tout simplement, d’être à votre écoute. De vous conseiller. Mais surtout. De vous écouter. Nous sommes une porte ouverte sur le monde de la réduction des déchets. Pour tellement d’entre vous. Votre « premier pas » vers un mode de consommation plus vertueux. Merci. C’est vous qui nous le dites si bien, qui nous le témoignez tous les jours.

Nous avons un site, nous vendons nos produits ?

Oui. Mais bien plus que cela :

Nous vous accompagnons vers un mode de vie plus vertueux. Vers un mode de consommation où, tous les jours, on se demande ce qu’il y a derrière de simples produits. Derrière un site internet. Et c’est nos actes qui le montrent : Ce site internet est en France. En région Rhône alpes. Totalement intégré au lieu de production des produits. Avec ZERO transport entre le lieu de production et celui d’expédition.

La production des produits vendus sur le site internet, les expéditions depuis le site www.tendances-emma.fr a un objectif : Celui de permettre au travers d’un parcours de 2 ans maximum, de réinsérer concrètement des personnes sans emploi vers un emploi durable. L’atelier est totalement intégré aux Tendances d’Emma : La création d’une entreprise d’insertion a été un pari, mais nous en avons fait un autre, plus ambitieux : Montre que l’insertion doit faire partie des entreprises conventionnelle. Notre première étape est de faire vivre ces deux entreprises sur un même lieu. Pour montrer à quel point ce modèle est vertueux pour chacun.

Parce que ce en quoi nous croyons, depuis toujours, c’est que derrière des produits, il y a des hommes, des femmes, une histoire, des valeurs. Et que nous ne sommes que le début, une petite pierre à cet édifice d’un mode de consommation plus responsable. D’entreprises plus citoyennes. Nous croyons que c’est au travers de nos actes que nous le prouvons tous les jours, bien au delà de nos discours.

Le pari de Sabrina à son arrivée ? Vous accompagner. Dans vos choix tout d’abord, mais également dans vos vies. Dans vos démarches. Par ses conseils bienveillants qu’elle vous offre tous les jours, par son partage d’expérience qu’elle a avec chacun d’entre vous, par téléphone, par mail… Et merci. Tous les jours elle nous partage votre enthousiasme, votre gentillesse, votre bienveillance, vos encouragements.

Et tous les jours vous êtes de plus en plus nombreux à faire le choix de commander sur notre site, en revendiquant la qualité de notre service client, de cet accompagnement que nous vous offrons au travers de l’achat de nos produits sur notre site. Merci avant tout à vous de nous montrer combien nous avons eu raison de faire le choix de l’humain quand la plupart des sites font le choix du robot.

En septembre dernier, Sabrina a voulu aller plus loin. Prendre la parole, sur notre blog. Vous montrer combien tout ce que vous nous apportez au quotidien, nous avons envie d’en faire une richesse pour tous. Un ensemble de conseils à diffuser. Au plus grand nombre. A présent, c’est sur le blog qu’elle donnera une dimension supplémentaire au service sérénité, notre service client.

Alors rendez-vous très vite sur le blog pour suivre l’ensemble des conseils de Sabrina, suivre l’évolution de nos produits, l’amélioration de ces derniers… Bienvenue dans notre service sérénité !

Vous avez la parole !

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