Les actes concrets des Tendances d’Emma sur le cap Femina

Les Tendances d’Emma qui soutiennent de beaux projets, c’est pas une nouveauté !

Rappelez vous de notre belle rencontre avec Guillaume… 

Depuis 9 ans, Les Tendances d’Emma font de leur mieux, tous les jours, pour participer à leur petit niveau de Colibri à quelque chose de très simple : Réduire la consommation de coton.

Cette culture là, c’est celle qui a créé en grande partie le fait que « le désert avance. Tous les jours ». Ce n’est pas moi qui le dis.  C’est Pierre Rhabi qui l’explique lui-même. De manière transparente et évidente. 

Et depuis, on en est où ?

Et bien on a 10 000 idées et on fait au mieux pour les réaliser ! La dernière en date : Accompagner Sandra et Malika…Lara vous en parlait ici

logo cap femina

Mais attention… Pas n’importe comment !

Nous avons décidé de les sponsoriser, afin de les aider à concrétiser leur rêve. Mais surtout pour les aider à partir… sans notre participation, elles ne partaient pas. Ce qu’on a donné, c’est ce qui leur manquait pour partir…

#Transparence #Authenticité #Expertise

Les sponsoriser, c’était leur donner un peu d’argent. Mais rassurez vous… c’était simplement la somme qui leur manquait pour pouvoir partir… et derrière la participation « les Tendances d’Emma » il y a d’autres personnes qui ont participé. On reste une minuscule entreprise…   Transparence

Alors depuis, on travaille pour mettre en place une réelle collaboration, avec des actions concrètes qui font sens et qui respectent nos valeurs. Histoire que vous n’imaginiez pas que les Tendances d’Emma c’est du greenwashig associatif…

Au delà de nos paroles… Des actes concrets :

Un pack complet « spécial aventurière »  : Authenticité

Il va leur être remis pour le départ, afin que nos Belles Nomades soient le mieux équipées possible : une sélection de nos produits spécialement étudiée pour les aider à limiter leurs déchets, même en plein désert !
A quoi ça sert ? A tester nos produits dans des conditions extrêmes. On est des experts ou pas ? Et chez les Tendances d’Emma, on a aucune envie d’aller payer des « labos de crash test »… autant le faire en vrai en finançant une belle action !

Une association avec les restos du coeur : Expertise

Les restos bébé du coeur, c’est une longue histoire qui dure, qui dure… rappelez vous de notre action auprès d’une crèche il y a quelques année… Nous avons également décidé de nous associer à la collaboration avec les Restos bébé du coeur. Nous remettrons au restaurant du coeur à Avignon des kits Eco Chou le jour du départ. 

A quoi ça sert ? Emma le dit depuis des années : Ceux qui ont le moins d’argent doivent pouvoir investir dans le Kit … économiser 150 à 300 euro par mois, c’est d’autant plus important quand on a un petit budget et qu’on aime son enfant. 

Aller toujours plus Loin : Transparence 

Comment faire encore mieux ? comment aller plus loin que sur ce seul équipage ? On s’est creusé la tête, on a cogité, réfléchi… Et on a trouvé !
Le jour du départ, les Belles Nomades et les Tendances d’Emma ont choisi d’aller encore plus loin en proposant un défi à toutes les participantes qui le voudront bien… On Leur proposera de remplacer leur coton jetable prévu et on leur échangera contre un Kit Eco Belle Nomade! 

Notre objectif : Que l’ensemble des 65 équipages du Cap fée de cette année n’utilise AUCUN COTON JETABLE !!! 

Eh oui! C’est ça nos petits gestes à nous… 130 paquets de 130 équipières qui ont 130 familles … Ce sont les petits gestes de chacun qui font le grand tout de demain 😉

Logo-Restos-Coeur

Toujours plus loin sur place… Malika et Sandra prennent le relai

Au Maroc, toutes ensemble elles vont rénover une école dans le sud marocain.

Les étapes sont courtes et permettent donc un Réel temps post course pour les échanges et la rencontre avec la population : Tissage des Tentes nomades, pain traditionnel… C’est un instant unique de partage et d’échange.

Et n’oubliez pas…

logo cap femina

C’est un raid Eco Conçu (bah oui) avec :

Gestion des déchets : Avec une collecte et tri de l’ensemble des déchets générés par le raid. Mais comme « le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas », tout est fait par l’organisation pour limiter au mieux l’emploi de produits non biodégradables

Compensation des émissions de CO2 auprès de l’association Yann Arthus Bertrand

Eco conduite avec formations de l’ensemble des participantes. La vitesse n’est d’ailleurs pas un critère de classement sur le raid pour favoriser ce mode de conduite. Eh oui ;§)

Papier recyclé : Tous les documents produits avant, pendant et après le raid sont imprimés sur du papier recyclé et le support informatique est favorisé.

Un défi écolo et solidaire ? On adhère 🙂

« La vie est une aventure, Ose là et fais toujours de ton mieux » Virginie 7è Edition

« Le cap fémina aventure c’est nous offrir la chance de nous rappeler qu’avant d’être mère, épouse, ménagère, employée, on est FEMME avant tout » Talia 2è Edition

phrase-insta-V2

Cet article a été écrit à 4 mais par Lara et Emma

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.