Emma Lettre pour vous présenter Silvana

Cher tous,

Voici une lettre qui a beaucoup de sens pour moi :  vous présenter « notre » Silvana, La « Happy Friendly » de l’équipe.silvana_bd

 

Avant de vous la présenter, je voulais vous parler de notre rencontre :  Créer une entreprise n’est pas si simple.

 

Les Tendances d’Emma sont nées dans mon salon. Dans l’Yonne. A la naissance de Tom il y a 7 ans. Dans une gendarmerie.

 

Derrière une belle histoire il y a des moments de doute. Des moments difficiles. Ils existent.

Silvana, je l’ai rencontré durant un grand moment de doute. Quand ma vie de maman a été remise en question de la manière la plus importante qu’il soit à mes yeux pour la maman que j’étais à l’époque. Que je ne suis plus.

 

Mais que j’ai été : Une maman qui a du mal à se faire confiance dans la maman qu’elle peut être.

 

Et Silvana a été là.

Il y a maintenant 5 ans.

 

Elle et son mari m’ont dit « pas question que tu arrêtes. Tu continues. Et on va t’accompagner dans l’aventure ».

5 ans après, c’est Silvana qui gère la production, les approvisionnements, le site D’Auxerre.

Moi je vis vers Grenoble.

De mon bureau, je m’occupe de Marie, Alexandra, Mélanie, Sophie, de nos clients, du site, du blog, des réponses à apporter, des questions que chacun pose et se pose, de comment travailler au mieux tous ensemble, de créer les produits, imaginer tout le champs des possibles…

j’ai 100 000 choses à faire.

 

Mais je ne pourrais en faire aucune si Silvana n’avait pas été là sur ma route il y a 5 ans.

Alors voilà, Silvana c’est notre « Happy friendly ».

Celle qui ne veut pas se mettre en avant. Mais sans qui tout serait un peu différent.

img_0255

Sa mission au sein des Tendances d’Emma c’est de fédérer à la fois l’équipe d’Auxerre qui fait les expéditions, les détenus, l’ESAT, les fournisseurs …. Autant dire que cela n’est pas une mince affaire !!!!

Alors j’ai préféré lui poser les questions… je vous laisse lire les réponses : Pour une fois qu’elle accepte de se mettre en avant !

Vas y Silvana!!!!!

Bonjour Silvana, il paraît que tu es une « Happy Friendly » ? Mais dis-moi, c’est quoi chez les Tendances d’Emma ?

Pour moi, cela signifie rassembler l’ensemble de l’équipe vers un même but. J’essaie au maximum d’impliquer les membres de mon équipe selon leurs différentes missions afin qu’ils se sentent concerné par leur travail et leur résultat tout en étant proche d’eux car je veux que chacun d’eux viennent au travail avec l’envie d’y venir.

Et raconte-nous, c’est quoi ton histoire chez les Tendances d’Emma ? Comment en es-tu arrivée là ?

Tout a commencé, en 2011, par une rencontre fortuite avec la créatrice, Emma, qui débutait alors son activité. De fils en aiguille, nous avons tissé des liens amicaux puis nous avons collaboré car nous partagions les mêmes valeurs.

C’est la nouvelle année. Que retiendras tu de 2016 ?

wp_20161202_002 Je retiens le temps et l’investissement de l’ensemble de l’équipe ainsi que celui des détenus et des personnes de l’ESAT. 

En 2016, nous avons fait de plus en plus appel aux services du centre de détention avec lequel nous collaborons au quotidien.

Le résultat est que les détenus qui travaillent dans l’atelier couture sont de plus en plus nombreux et impliqués dans leur travail et wp_20161202_001apprécient de collaborer avec nous.

Je vais régulièrement les voir et ils sont toujours enchantés par ma visite et n’hésitent pas à me dire si certains produits ou packagings posent problème afin de revoir ensemble une amélioration possible.

Le deuxième temps fort a été le déménagement de l’entreprise début septembre pour un « vrai » local. En effet, il faut savoir que jusqu’à septembre 2016, la logistique de l’entreprise et donc le traitement et l’expédition des commandes (professionnelles et particuliers), se faisaient depuis le sous-sol de ma maison, autant vous dire que cela devenait compliqué étant donné l’évolution de notre marque. Nous avons donc dû déménagé et cela n’a pas été une mince affaire !! 😂😂



img_0905

Et si on faisait ton « happy portrait » pour 2017, comme le boule de noël « la liste de nos envies » que nous avons envoyé à notre communauté pour noël en 2016.
Ton envie pour toi :

J’aimerais également plus de temps pouvoir partager plus de moment avec ma fille, mon mari, ma famille, mes amis. 

Apprendre à dire non

Travailler toujours avec envie et passion

En envie personnelle, j’aimerais m’offrir un Vespa électrique car j’habite en agglomération non loin de mon entreprise et j’aimerais ne plus avoir besoin de prendre ma voiture pour me rendre à mon travail tout en restant écologique. 

Ton envie pour ta mission au sein des Tendances d’Emma :

J’aimerais continuer à mettre en avant le travail des détenus en travaillant avec un deuxième centre de détention afin d’augmenter notre production et éviter ainsi les problèmes de ruptures comme nous avons malheureusement pu connaître cette année.

Mettre en place de nouveaux produits en collaborant avec nos fournisseurs

Ton envie pour les Tendances d’Emma :

Comme dit plus haut, cette année j’ai insisté pour responsabiliser et accentuer notre collaboration avec les détenus en lien avec notre valeur mis en avant sur les packagings concernant la réinsertion des détenus. J’espère donc pouvoir un jour prôner que nous aspirions à quelque chose de possible en recrutant un détenu (processus actuellement en cours).

Ton envie pour ceux qui nous suivent :

J’espère pouvoir toujours répondre au mieux à vos attentes pour cela je prends note de toutes vos remarques afin de pouvoir par la suite, en collaboration avec Emma la créatrice et Cathy, du service client qui est également notre couturière et doigt de fée (son portrait sera prochainement diffusé), vous proposer de nouveaux produits en adéquation avec vos attentes.

Ton envie pour la planète :

img_0148Contribuer grâce aux Tendances d’Emma à préserver l’environnement. Pour cela nous avons revu nos packagings afin de limiter l’utilisation de produits polluants et en limitant les emballages.

Voici donc ce que dit Silvana. Avec sa pudeur à elle.

Ce qu’elle ne vous dira pas c’est que c’est elle qui a eu envie de faire mettre un petit ruban sur notre Emma Si-Bell Cup « préparé avec amour par Les Tendances d’Emma ». A mon avis, vous le raconter c’est résumer la Happy Friendly qu’elle est au sein des Tendances d’Emma…  

Et comme c’est moi qui signe les lettres (pour l’instant) je vais vous dire qui est Silvana pour les moi : Celle qui m’a dit un jour, à sa façon : « Emma, tu crois en de très belles choses. Tu as de très belles valeurs. Mais dis le et fais le. Tout le temps. Vas y ! ». 

Alors voilà. J’ai décidé de le faire. Et de le dire.

Et cela commence par là.

Merci Silvana 😉

mms_img132023419

Au plaisir,

img_0057

 

Emma 😊
Happy Founder
Les Tendances d’Emma 🌍

Nous croyons dans les valeurs humaines, et nous essayons de tout faire pour l’appliquer au quotidien👌

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Emma Lettre pour vous présenter Silvana

  1. cestsilya dit :

    Bravo et merci Silviana pour ce parcours et d’avoir permis à Emma de garder confiance, vous faîtes de magnifiques choses pour les femmes, les familles et la planète :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *