Quand on prend… des paris fou ! Ou le flocage à la mode… des Tendances d’Emma !

Bonjour à tous !

Un immense merci!

Vous avez été presque 20 000 à nous suivre lors de cette incroyable journée du 20 septembre avec la découverte du magnifique véhicule qui conduira Sandra et Malika, Nos belles nomades, au bout de leurs rêves : …
Ce jour-là, nous étions en effet à Grenoble pour vous présenter nos Belles Nomades… et leur véhicule !
Vous ne nous suivez pas sur Instagram ou vous avez raté l’événement ?
Pas de problème, voici le replay :-)

Rencontre avec la 3è équipière : La voiture

Tout commence avec Sandra et Malika – Malika et Sandra. Et une rencontre. Avec Emma. Et une décision : Cette année nous allons permettre à ces deux heureuses femmes de réaliser leur rêve : Montrer qu’aller au bout de ses rêves c’est possible. Nous vous avions écrit un article à ce sujet ici. 

Qui dit « sponsoring », dit « flocage de la voiture » : Concrètement : Un logo dessus. C’est le cas de toute les marques sponsor.
Toutes ? Non !
Une irréductible marque qui depuis 2016 a refait tous ses packaging « zéro scotch, zéro colle, zéro plastique »  a voulu rester la plus cohérente possible en refusant de créer un support en plastique pour être « vue ».

Notre pari fou ?
Nous avons décidé d’être absent du véhicule et d’être présent autrement dans l’accompagnement de nos Belles Nomades…

42734803_557156524739248_795415453454303232_nOui, on a fait un pari fou : celui de sponsoriser une voiture sans apparaître dessus !
Pourquoi ? Parce que depuis 2009, nous faisons tout pour vous proposer un produit qui a « du sens et des valeurs ».

Pourquoi mettre notre logo sur la voiture? Pour passer à la télé ou avoir de jolies photos de notre logo sur une voiture qui franchit des dunes ?

Chez les Tendances d’Emma nous avons fait le choix de l’humain. Et des actes concrets.
Accompagner nos 2 magnifiques Nomades, et l’intégralité de la course… Bien au delà d’un logo sur une voiture.

Depuis 2016 on travaille dur pour un résultat dont on est fier : tous nos packaging sont désormais garantis zéro colle, zéro scotch, zéro plastique et carton recyclé**…
Avouez que ça aurait été dommage de « tout gâcher » pour un bout de visibilité non ?

Alors comme d’habitude avec nous (mais vous avez l’habitude…) on a choisi de vous raconter les magnifiques et incroyables rencontres humaines que nous avons fait ce jour là… Et de le partager avec vous!

Tous TEAM 132 !!!!!

IMG_5060

Nathalie, c’est celle sans laquelle rien n’aurait commencé… celle qui nous a « fait connaître. Une femme. Juste une femme. De notre temps. Qui a « juste » participé à la création du « touch rugby » en France. Une amie. A nos yeux ? Ce genre de femme héroïne du quotidien. Avec son Bastien. Qui malgré tout continue à penser avant tout aux autres. Et s’est dit qu’il pouvait y avoir… une #belle rencontre 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5062

Voici Sandra… NOTRE fameuse Sandra… 

Celle dont on vous parlait aussi. Celle qui a fait une rencontre il y a quelques années avec une maladie. Qui s’appelle la polyarthrite Rhumatoïde. 

Et celle qui, avec sa volonté de fer, a juste décidé que « je la laisserai dans le désert, cette saloperie de maladie. Et je cours pour qu’on trouve un traitement. Pour tous ceux qui ne peuvent plus aller dans le désert… »

 

 

 

 

IMG_5063

Sandra sans Malika c’est comme Malika sans Sandra 😉 C’est un bout de la team en moins… Et plus rien de possible…

Voici donc Sandra. Celle dont on vous parlait. Et qui a tout lâché pour aller vers son rêve. Soutenue par son mari… Se reconvertir dans les massages bien être..

Celle qui nous montre à tous que « tout est possible ». Y compris que tous les jours soit un nouveau JOUR 1. Quel que soit l’âge ou le nombre d’enfant, la situation ou l’envie…

 

 

 

 

 

 

Alors… Voilà le résultat ! : Une affiche devant la voiture 😉

IMG_5072

 

Mais avec les Tendances d’Emma, rien n’est fini… 

Cet article, on voulait aussi le faire pour vous présenter les belles personnes, dont Olivier et Evelyne… ceux qui ont fait tout le reste de la voiture… parce que, eux aussi c’était une #bellerencontre

Découverte du covering et des covereurs**
(** mot inventé pour désigner la personne en charge du covering, à défaut de savoir comment on dit en vrai)

Quand on a rencontré Olivier et Evelyne, on a été bluffé.
Quelle chance pour nous d’avoir de nouveau l’occasion d’une rencontre inspirante de personnes qui agissent, en allant toujours vers le mi42788020_571321426630137_4480159499755192320_neux et le plus responsable !
A tel point qu’à un moment donné on s’est dit « punaise, si on avait su, on l’aurait peut-être fait ce covering… »

En quelques mots ?

Bah c’est tout simple.

La voiture de Sandra et Malika c’est 6 mois d’échanges intenses, pour faire un covering le plus « à leur image possible ». Olivier c’est juste un homme qui vous parle de son métier avec une passion incroyable, en vous expliquant à quel point il est possible d’éviter de passer par les « gros industriels » et que ses adhésifs ne sont fait qu’avec des fournisseurs locaux, eh oui, c’est possible de faire du local, du durable, du « moins impactant »… même avec de l’adhésif !!!!

Alors voilà. Même sans adhésif au nom des Tendances d’Emma, on voulait prendre le temps de vous le dire… c’est possible aussi de rencontrer de magnifiques personnes, qui font un magnifique travail, avec de belles appros… même dans l’adhésif !

Et si un jour on fait dans l’adhésif, on a une adresse… et n’hésitez pas à nous la demander… on sera fiers de vous la donner!

 

A très bientôt les filles, on se retrouve sur la ligne de départ !
DSC_0813

 

(** toujours dans une démarche de ne rien gâcher, il nous a semblé évident d’utiliser l’ensemble de nos « vieux » packaging, il se peut donc que vous en trouviez encore avec un morceau de scotch ou un bout de plastique… mais promis, c’est vraiment bientôt fini).

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *