Pourquoi je quitte les réseaux sociaux ?

Cela fera 10 ans en 2019 que je suis devenue la « Happy Founder » des Tendances d’Emma. Et en 10 ans, que d’événements… Retour sur le passé….

Les Tendances d’Emma c’est une entreprise qui a commencé en Juin 2009 par une auto entreprise. Cette entreprise qui est devenue en 2010 les Tendances d’Emma. Maman solo et réorganisation en 2012. Tout en restant « Happy founder ». Depuis 2012 des personnes ont été là, réellement, pour soutenir les Tendances d’Emma. Pendant toute cette période, personne ne l’a vu, personne ne l’a su. Il est temps que je le dise… Merci à vous tous je ne l’oublierai pas.

En 2017, départ de Silvana et préparation du déménagement du local logistique. Puis en 2018 création de la première entreprise consciente. En effet en 2018, j’ai envie de montrer qu’une entreprise consciente, c’est une équipe. Une entreprise consciente c’est une entreprise dans laquelle chacun représente l’entreprise. Et oui, je suis certaine que je peux vous faire confiance, vous comprendrez qu’il est temps… Qu’aujourd’hui Les Tendances d’Emma deviennent ENFIN les tendances de « l’équipe, interne et externe, qui compose cette formidable aventure qu’est les Tendances d’Emma ». Dont VOUS.

Les Tendances d’Emma ne sont plus « simplement Emma » !

Il est impossible qu’Emma soit derrière chacun des postes de l’entreprise. Même si j’aimerais. Même si cette entreprise c’est mon bébé. Et que chaque chose qui se passe dans l’entreprise m’affecte comme si on touchait à un de mes enfants. Sophie me l’a toujours dit « Emma, tu vis ton travail avec ton cœur et tes tripes, et c’est ça qui fait que les Tendances d’Emma sont les Tendances d’Emma. » Tu as tellement raison Sophie.

IMG_1326

Ki C Ki est là ?!

Oui, Carole n’est pas Emma mais c’est une magnifique personne qui fait preuve d’un immense courage. Que j’admire profondément à titre personnel dans sa cohérence, dans sa bienveillance au quotidien. Vis à vis de nous tous. Et elle enrichit tous les jours les Tendances d’Emma par l’exigence qu’elle montre auprès de ceux qui la côtoient.

Oui Seb n’est pas Emma mais c’est une magnifique personne qui tous les jours fait les colis avec bonne volonté en réfléchissant tous les jours à la manière dont la poste va vous livrer les colis chez vous. Il travaillait là bas et voulait « d’autres valeurs ». Il enrichit tous les jours les Tendances d’Emma par son exigence et sa rigueur.

Oui Jess n’est pas Emma mais c’est une magnifique personne qui a une petite fille et elle est pleine de bonne volonté pour relayer les valeurs que nous avons au sein de l’entreprise et s’inscrire dedans. Dans chacun de ses actes. Et elle enrichit les Tendances d’Emma tous les jours de sa rigueur dans le suivi des influenceuses qui nous contactent.

Oui, Albine n’est pas Emma mais c’est une magnifique personne qui veut se reconvertir en faisant une formation en alternance et qui enrichit tous les jours les Tendances d’Emma par sa volonté d’apprendre, toujours apprendre… Et qui enrichira elle aussi les Tendances d’Emma de la personne qu’elle est.

Derrière les Tendances d’Emma il y a aussi des professionnels externes qui nous accompagnent. Et qui ont su permettre aux Tendances d’Emma de devenir l’entreprise qu’elle est aujourd’hui.

Ki C Ki en est fière ?

C’est moi Emma ! Car Les Tendances d’Emma c’est aussi une entreprise dans laquelle j’entends Seb me dire « Le tri c’est un truc que je connaissais à peine avant d’arriver ici, et aujourd’hui, je fais de plus en plus attention. Et j’aime cette entreprise dans laquelle on peut dire « ça, ça ne me plaît pas » et se sentir écouté. »

Toutes de belles personnes et dont je veux vous parler. Et dont je revendique chacun des choix. Je laisse la main sur l’opérationnel à une équipe interne, mais aussi des prestataires externes. Une équipe compétente, cohérente et fière de s’inscrire dans les valeurs de notre entreprise : les salariés, les prestataires, les revendeurs, nos clients… et tous ceux qui auront envie, à leur manière, de s’inscrire dans ce beau projet.

Est ce que je quitte les réseaux sociaux ?

Pas tout à fait, je quitte « le devant de la scène des réseaux sociaux » au 1er octobre. D’autres que moi sauront relayer vos posts, vos témoignages, répondre à vos questions sur Instagram, Facebook ou au service client. Moi ?  Je serai derrière les commentaires sur certaines pages, pendant les nuits d’insomnie où je travaille à réfléchir à « comment faire au mieux ».

Mon « petit geste de Colibri », les articles que je ferai selon ce que je lirai sur les pages. Les interventions des Tendances d’Emma pour permettre à chacun de nous connaître un peu mieux. Transmettre ce que j’ai appris durant ces presque 10 années. Porter la parole des Tendances d’Emma, celle qui pense que chacun a le droit de s’améliorer d’où qu’il vienne sans jugement. L’essentiel est « d’avancer sur le chemin ». Vers un monde meilleur, chacun a le sien, nous avons le nôtre riche de 10 ans d’expérience.

Je serai également derrière les phrases que vous verrez apparaître sur notre Instagram, dont je ferai le texte. Je serai également là sur notre page « vos questions ». Ce sera ma manière à moi, au delà des produits, au delà de notre histoire, au delà du poste de « R&S&S » (private Joke avec l’équipe) que j’occupe, de participer à l’élévation des consciences. En plus de mon travail quotidien de présidente,  comptable, meneuse de réunion, fouteuse d’ambiance, représentante de la marque, secrétaire et assistante de moi même, et membre de l’équipe.

Participer à ce vrai enjeu, réfléchir aux choix que nous faisons, tout en garantissant que nous restons fidèle à nos valeurs :

signature-valeurs

Emma en Tendance d’Emma au quotidien !

Emma aujourd’hui c’est une chef d’entreprise, la présidente d’une SAS. Tansparence, responsable d’une équipe, garante de nos valeurs. Responsable des choix que l’entreprise « les Tendances d’Emma » fera. Capable de prendre la parole à tout moment pour participer à l’élévation des consciences.

Emma c’est aussi une femme, avec une vie privée. Hyperémotive. Qui gère son entreprise avec son cœur depuis presque 10 ans, qui « pense trop », qui va « trop vite ».  Authenticité

Et c’est aussi la maman de 3 enfants qui ont 6, 9 et 11 ans. Montrer à ses enfants qu’on peut travailler avec son cœur, ses émotions, aimer son travail, se donner totalement, s’améliorer tous les jours, apprendre de ses erreurs… et rester une maman qui soigne son petit garçon en lui faisant un pansement, prépare avec eux le repas, leur apprend à réfléchir, à être autonome. Une maman qui transmet ses valeurs, dans une démarche d’éducation bienveillante comme toutes les autres mamans du monde. Cette Expertise que nous fabriquons tous avec nos enfants en pensant tous les jours « avant j’avais des principes… maintenant j’ai des enfants 😉 »

Mais leur maman c’est aussi une maman qui poste sur le mur Instagram des Tendances d’Emma les photos qu’elle fait en famille lors de ses ballades le dimanche en famille, ça c’est la photo du mur Instagram …

IMG_1599

Et ça c’est ma photo perso 😉 !
IMG_1606

Mon rêve ?

Montrer qu’avec votre aide à tous, nous pouvons être aussi gros que d’autres, avoir une véritable place, tout en restant fidèles à nos valeurs, tout en restant « la petite marque aux grandes valeurs… devenue la grande marque qui conservera ses grandes valeurs ». Alors ce pari là je le prends. Vous montrer qu’on peut suivre ses rêves, créer une entreprise, tout en ayant une vraie vie de famille. Vous montrer qu’on peut vivre une vie et être présent, bien au delà des photos que je pourrais faire sur un festival.

Et pourtant être sur le festival. En anonyme ou en famille. Parce que oui, mes enfants m’accompagnent sont super heureux d’aller avec moi au salon primevère chaque année. Et ceux qui me suivent sur les salons les connaissent… J’ai même fait Marjolaine en 2012 avec Bastien que j’allaitais. C’est ça la vie d’Emma !

A tout bientôt…

Emma

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.