Les Tendances d’Emma reçoit le prix Nouvelles Frontières Citoyennes de Sodexo

Le 6 mai dernier, Emmanuelle s’est rendue à Paris pour une soirée sous le signe de l’insertion. En effet, les Tendances d’Emma s’est vu remettre, non sans fierté,  le Trophée Sodexo d’excellence Coup de cœur récompensant 3 entreprises ayant retenu l’attention du jury sur les critères suivants :

participant à la préparation de la sortie des personnes détenues et/ou employant des personnes détenues pendant ou à l’issue de leur détention
confiant une activité professionnelle pérenne et rémunérée aux personnes détenues depuis plusieurs années dans les ateliers de travail pénitentiaires
confiant une activité ou encadrant des personnes détenues, leur permettant d’acquérir une expérience professionnelle et un apprentissage technique qui valorisent leurs niveaux de qualification (diplôme, validation des acquis etc.)

Ce prix a été accueilli avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme par Emmanuelle. En effet, l’insertion est au cœur de l’ADN de la marque. C’est par sa première expérience en tant qu’infirmière en milieu carcéral, qu’Emmanuelle a compris l’enjeu de faire travailler des détenus. Pour leur permettre d’avoir des revenus,  acquérir des compétences et se développer par le travail.


Et pourquoi Sodexo nous direz-vous
? Vous connaissez sûrement l’entreprise à travers sa branche restauration. Mais Sodexo, à travers son segment Justice Services,  intervient également dans 35 établissements pénitentiaires en France et y déploie de nombreux services. En particulier, ce service dispense 600 000 heures de formation par an à destination des détenus français, afin de faciliter leur réinsertion.

Les Trophées Nouvelles Frontières Citoyennes ont ainsi été créés par Sodexo pour valoriser et  favoriser l’action des entités qui, comme elle, contribuent à la réinsertion des détenus, à leur maintien dans l’emploi et dans la société.

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.