L’art et la matière

Parce que tous les goûts sont dans la Nature, nous avons choisi chez les Tendances d’Emma de vous proposer de nombreuses matières pour nos produits. Nous croyons que l’essentiel, c’est la solution en kit que nous avons inventé : un kit pratique, économique et écologique pour remplacer cotons, lingettes et essuie-tout. Pour ce qui est du tissu des carrés démaquillants, débarbouillettes, carrés bébé et gants de change, à vous de trouver celui qui vous convient. Et n’oubliez jamais que quelque soit votre choix, vous serez toujours moins impactant en remplaçant votre coton jetable par des carrés démaquillants lavables.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous les présenter une par une. Mais pas de n’importe quelle façon… en vous parlant de nous!

L’eucalyptus : le choix d’Emma

emmanuelle_V2_bd

 

Ce que j’aime dans l’eucalyptus ? C’est celui qui vieillit le mieux dans le temps.
C’est aussi celui qui « globalement » a un impact écologique moindre comparé au coton ou bambou. Une durée de vie plus agréable.  Il représente à mon sens l’écologie de demain. Celle où parfois, il vaut mieux mettre un peu de « moins » pour avoir un produit qui, au final, a beaucoup plus de « plus » à y regarder de plus près, que ceux qui « à priori » semblent les plus « écologiques » au premier abord.

Pour aller plus loin  sur l’eucalyptus

eucalyptus

Efficacité et impact environnemental optimal ! Ce tissu sera le plus simple d’entretien si vous utilisez des produits conventionnels (mascara waterproof), gras (huile ou liniment) ou qui tachent (fond de teint, couleurs prononcées)

  EFFICACITÉ :

• Pour tout type de produit : épais (lait, mousse) ou fluides (eau micellaire, hydrolat),
bio comme conventionnels.
• Très doux, il convient particulièrement aux peaux sensibles.

ÉCOLOGIE :

• Culture très faiblement impactante car nécessite très peu d’eau.
Issu de plantations certifiées PEFC (gérées durablement).
• Transformation du bois  en fibre à l’aide d’un solvant
recyclable en circuit quasi fermé.
• Une fibre européenne

COMPOSITION ET ENTRETIEN :

•  80 % viscose de tencel®, 20 % polyester
• Tissu certifié apte à aller sur la peau des nouveaux nés.
• Lavage à 40°C

Le bambou : le choix de Silvana

silvana_bd

Le bambou et moi c’est une longue histoire d’amour. J’apprécie beaucoup cette matière car les carrés démaquillants en bambou sont épais. On les sent bien dans les mains. Les produits tiennent bien dessus et je le trouve parfait pour bien enlever le mascara !

Pour aller plus loin avec le bambou

bambou

Idéal pour remplacer son coton jetable avec un produit coloré et fun
Les produits en bambou sont très absorbants et doux et permettront d’utiliser des produits conventionnels (mascara waterproof) ou gras (huile ou liniment).

EFFICACITÉ :

Pour les produits épais : lait, mousse, sensation légèrement plus exfoliante.
Spécifique peaux jeunes.

ÉCOLOGIE :

• Culture sans pesticide ou insecticide.
• Culture sans apport d’eau.

COMPOSITION ET ENTRETIEN :

• 90 % viscose, 10 % polyester
• Tissu certifié garantissant l’absence de substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l’environnement
• Lavage 40°C

Le coton bio biface : le choix de Cécile

cecile_bd

J’ai une peau avec des parties du visage très sensibles par moment. Ce que j’aime avec le coton bio biface c’est qu’il sait s’adapter ! Son côté molleton me permet de me démaquiller sans accrocher. C’est une véritable caresse sur la peau ! Son côté éponge me permet de procéder de temps en temps à un nettoyage plus en profondeur. Je peux aussi avec un même coton utiliser à la fois mes hydrolats, mes huiles et mon lait démaquillant. De plus, adepte des produits textiles en coton bio, sa composition 100% coton bio correspond bien à mes valeurs.

Pour aller plus loin avec le coton bio

coton-bio-biface

Deux sensations pour un plaisir au naturel !
Les produits en coton bio vous permettront de remplacer votre coton avec un produit naturel et seront adaptés à une application de produits bio.

EFFICACITÉ :

• Côté lisse : Pour les produits épais ( lait, mousse) et les parties sensibles du visage (contour des yeux…)
• Côté bouclettes : pour nettoyer en profondeur ou à utiliser avec des produits fluides (eau micellaire, hydrolat…)

ÉCOLOGIE :

Culture sans pesticide, insecticide ou OGM.
Transformation de la plante en fil à l’aide d’eau.

COMPOSITION ET ENTRETIEN :

• 100 % coton bio certifié
• Lavage jusqu’à 90°C

En synthèse et en toute transparence :

Le Kit Eco Belle quant à lui vous permettra une utilisation SIMPLE, PRATIQUE et ECONOMIQUE. Et ça c’est l’essentiel… Remplacer son coton jetable DURABLEMENT. Comme le font nos clients depuis maintenant 10 ans. C’est notre plus belle victoire!

Bah oui quoi! A Quoi ça sert de remplacer son coton jetable par du lavable si c’est pour retourner aux cotons jetables au bout du compte parce que la mise en oeuvre ou le contact ne vous convient pas ?

Alors pour faire simple :

  • Regardez dans un premier temps la matière selon l’impact écologique, les utilisations possibles, votre type de peau.
  • Achetez un kit eco test beauté ou notre kit eco test bébé sur le site pour vérifier si le « contact peau » vous convient.
  • Une fois votre choix fait, passez au Kit Eco Belle pour un meilleur confort. Votre Kit Eco Test beauté vous sera intégralement remboursé sous forme d’avoir a valoir sur votre Kit Eco Belle. Si ça c’est pas une bonne nouvelle 😉 !!!!!

Quel que soit le tissu que vous choisirez, il aura un impact sur l’environnement. Les viscoses nécessitent un process de transformation artificiel (même si celui du TENCEL est un process propre), le coton bio reste très gourmand en eau. Il n’y aura pas de BON choix. Il y aura celui qui VOUS convient. Et avant tout lié à VOTRE CONTACT PEAU. Prenez avant tout du PLAISIR a passer aux carrés démaquillants lavables 😉

Belle journée à tous !

Emma

 

 

 

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.