Hygiène et vente en ligne en temps de COVID ? Nos solutions pour vous rassurer !

Comment être sûr que la vente en ligne en temps de COVID soit sans risque ? La vente en ligne est à prioriser durant le confinement, oui. Mais comment s’assurer de l’hygiène mise en place dans la préparation des commandes ? La vente en ligne et ses entrepôts obscurs, on les a tous vu à la télé, ça fait peur. Quelle garantie avons nous qu’au milieu de ces milliards de m2 les règles d’hygiène soient respectées ? On parle d’un virus qui resterait des heures, des jours sur les matières inertes… et en fait personne n’en sait trop rien. Juste qu’il fait vraiment peur ce virus…

C’est tombé le 28 octobre 2020 : Annonce d’un nouveau confinement. Nous le redoutions tous et pourtant c’est tombé. Comme un couperet. Chez les Tendances d’Emma, ni une ni deux, vous êtes notre priorité… Alors comment vous rassurer ? Comment vous accompagner, vous aider ? Comment vous dire qu’on fait notre max pour votre sécurité, votre hygiène ? Vous le savez, Emma c’est une ancienne infirmière. Alors l’hygiène, forcément, c’est son dada, sa priorité ! On s’est donc dit un truc tout simple : Et si on racontait ce qu’on a mis en œuvre, tout simplement ? En toute Authenticité, comme un de nos piliers.

Dès l’annonce du confinement, nous avons pris pour votre sécurité des mesures aussi rigoureuses que efficaces !

Vente en ligne et hygiène : les solutions mises en place dans notre Atelier !

Vente en ligne et hygiène : on aère notre Atelier Emma Seconde Chance !
L’Atelier Emma Seconde Chance à Belley !

Tous les matins, avant l’arrivée des collaborateurs de Emma Seconde Chance, notre atelier qui fabrique les produits qu’on vous expédient depuis notre site www.tendances-emma.fr, on aère : Attention, quand on dit qu’on aère, on le fait vraiment : Une porte de 4m de haut et 3m de large sur le devant de l’atelier. Et c’est l’ensemble de la façade de l’atelier qui s’ouvre. Pour un atelier de 300m2, c’est plus que le demande le gouvernement ! Et pendant 1/4 d’heure, montre en main s’il vous plaît ! Cette opération sera répétée 3 fois par jour ! Un must dans nos entreprises !

Et pendant ce temps ? On s’active : Des poignées de porte aux ordinateurs, du plan de conditionnement aux machines, tout y passe ! Tout est désinfecté, minutieusement, d’après un protocole mis en place en interne, qui nous dit, comme à l’hôpital, dans quel ordre la désinfection doit être faite pour être la plus efficace possible.

Le plan de travail où Valérie et Sylvie préparent vos commandes ? C’est aussi notre priorité ! Aussi bien les ordinateurs que les colis, tout est fait pour vous rassurer, savoir que vous pouvez commander sur notre site en toute sécurité ! Le conditionnement des produits ? Olga a son propre gel hydroalcoolique (comme tous les autres d’ailleurs) ainsi que sa débarbouillette pour désinfecter le lieu où elle emballe vos produits à chaque pause ! Côté fabrication ? Intraitable ! Un seul éternuement et c’est toute la production en cours qui est mise de côté ! Et partout dans l’atelier nous avons mis des affiches pour rappeler à chacun les règles d’hygiène.

Chez les Tendances d’Emma, on ne badine pas avec l’hygiène !

KICKI fait tout ça ? Carole, Florian, Emma. Les managers quoi ! Chez les Tendances d’Emma on pense que c’est l’exemplarité qui permet à chacun de se sentir concerné. Par contre, on s’inscrit dans la responsabilisation et l’autonomisation de chacun : c’est chaque collaborateur qui, ensuite, dans la journée, prendra le relai des managers pour garantir la même hygiène !

Vente en ligne et hygiène : Désinfecter le poste de fabrication des cotons lavables !
On désinfecte avec l’aide de notre débarbouillette !!

Garantir la sécurité de nos collaborateurs ? On fait comment ?

Deux groupes ont été formés : une semaine sur deux, Florian et Carole vont alterner leur présence. Les collaborateurs de notre atelier Emma Seconde Chance se sont tous mobilisés : Quelques jours de congés gentiment posé nous ont permis de débuter cette première semaine de confinement en conservant aussi bien leur travail que la santé de nos équipes ! Eviter que trop de monde ne soit présent en même temps, c’est aussi éviter la formation de Cluster !

Nos collaborateurs sont en insertion, il faut les accompagner deux fois plus dans cette épreuve que nous traversons tous ! Anne Sophie a pris le temps de vérifier avec eux qu’ils avaient compris les mesures mises en place : de la désinfection des casiers à celle de la salle de pause, nous avons fait le choix de responsabiliser chacun ! C’est ça aussi l’humain !

Le télétravail en action !

Enfin, en un temps record, la quasi totalité de tous ceux qui travaillent habituellement sur Belley à l’atelier sont partis en télétravail : Catriona, Anne Sophie, Jeanne… c’est toute une équipe qui rejoint notre mode de travail « quasi habituel » : Le télétravail. Notre nouveau pari ? Saisir cette opportunité pour apprendre aux collaborateurs en insertion à utiliser nos outils de communication à distance avec Anne Sophie, leur chargée d’insertion préférée ! Ainsi ils pourront eux aussi faire leurs réunions à distance !

Par contre, on maintient le lien avec chacun… Tous les matins, de 8h45 à 9h, on prend… un petit café ensemble à distance ! Entre ceux qui sont à Belley et ceux qui sont chez eux, tout ceux qui veulent participer sont les bienvenus !

En synthèse, on vous rassure vente en ligne et hygiène chez nous c’est garantie ! Tout est mis en place pour vous garantir une hygiène optimale. Que ce soit dans vos magasins de proximité ou sur notre site, vous pouvez être certain que vous pouvez être totalement sûr de la fabrication, la préparation mais également de l’expédition dans des règles d’hygiène les plus rigoureuses, pour vous comme pour nos collaborateurs !

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.