En compagnie de Jehanne, créatrice du site Les Mousquetettes !

Beauty party toulouse 2018
Les Tendances d’Emma seront présents à la cinquième édition de la Beauty Party ce samedi 1er décembre à Toulouse ! Emma a déjà préparé sa valise et a hâte de participer !Mais au fait c’est quoi cet événement ???
On vous a concocté une interview de Jehanne, la magnifique personne qui est à l’origine de ce super projet !

Hello Jehanne,
Une petite présentation rapide de toi peut-être ?
J’ai 30 ans j’habite à Marseille depuis deux ans mais je suis originaire de la Lorraine. Je suis mariée, j’ai une adorable petite fille et un gros chien !! 😉
J’ai lancé mon site Les Mousquetettes en 2014 lors de mon retour en France après avoir passé 5 ans en Espagne.  Je voulais tout simplement partager mon expérience, mon avis, mes découvertes et mes conseils notamment sur les produits cosmétiques.

Les Mousquetettes, un blog beauté pas comme les autres comme tu le dis si bien ! D’où t’es venu l’idée de ce nom ?
En effet, je voulais proposer un blog beauté pas comme les autres, d’où un nom pas comme les autres !!! Les Mousquetettes, en fait, c’est un peu des mousquetaires en femme !!! Hihi
Mon souhait était et l’est toujours, de mettre en avant de petites marques, de surprenantes découvertes pour élargir nos horizons de la beauté. Ma motivation première : les vraies découvertes, des produits sympas et qui soient bon pour notre peau ! J’aime expliquer pourquoi tel ou tel produit mérite notre attention, que cela soit pour sa composition, un choix d’actifs précieux, un concept étonnant, des résultats à la hauteur des promesses de l’étiquette… et pas simplement me limiter à dire « achetez celui-là » sans aucune explication !!!


les mousquetettes

Et les Beauty Party tu nous en parles ?
C’est un événement qui est dans la continuité de mon site : faire découvrir des coups de coeur mais en live ! L’idée fut d’organiser une soirée cocktail de présentation, ailleurs qu’à Paris, pour faire découvrir aux influenceurs présents de région diverses marques pas comme les autres.

La toute toute toute première Beauty Party fut célébrée à Nancy, une superbe expérience qui se répéta pour la première édition de Marseille en juillet 2017 et gràce à tous les retours très positifs des invités et des marques, tout est allée très vite… 3 éditions à Marseille puis la première à Toulouse et là bref 5 Beauty Party en un an et demi et 25 marques partenaires.
Et, cela va continuer en 2019 !!!

D’autres projets en tête ?
Oh oui oui oui, mais ils sont encore top secret… suivez-moi pour être au courant de toutes les dernières actualités !!

Au fait, comment s’est passé ta première rencontre avec Emma ?
C’était en 2015, j’avais échangé avec Emma au téléphone, discussion assez drôle d’ailleurs car nous avions eu plusieurs problèmes de réseaux ! J’étais en France et Emma en Allemagne, bref un super souvenir ! Plus tard nous nous sommes rencontré à Paris et depuis j’échange régulièrement avec Emma, elle était d’ailleurs présente à la Beauty Party de Marseille en juin dernier et c’est un plaisir de la compter de nouveau parmi nous ce samedi 1er décembre pour notre Beauty Party Toulouse #2 !

Au quotidien quelles sont tes petits gestes en faveur de notre planète ?
A la maison on essaie au maximum de réduire les emballages et autres déchets, je sensibilise également ma fille à faire attention.
De même, mon mari ayant un établissement au vieux port de Marseille, en octobre dernier il a collaboré avec l’association Recyclop pour l’opération « Ma Terrasse Propre », une première à Marseille, l’objectif était de ramasser des mégots sur le vieux port pour les récolter et les recycler, 1 seul mégot polluant 500 L d’eau. L’opération fut un succès prés de 20 000 mégots récoltés dans la soirée !

tendances emma sac à maillot mouillé


Ton produit Les tendances d’Emma coup de coeur ?
Avant j’utilisais des tonnes de coton jetable… et aujourd’hui je ne quitte plus mes carrés démaquillants  !!! Je les utilise tous les jours, le matin avec de l’eau de rose et le soir pour le démaquillage.
J’utilise aussi beaucoup le SAM pendant l’été…
hop le sac à maillot mouillé dans le sac a main et rien n’est trempé !!

Tu nous confies ton plus grand rêve ?

Pourquoi pas lancer une marque de cosmétiques avec des ingrédients top méga géniaux de A à Z… Un jour quand j’aurais le temps….
Pour le moment, je n’ai pas assez de bras et de cerveaux alors je me concentre sur mes articles et l’organisation des événements !!

Jehanne en 4 questions :

Si tu étais une couleur : le noir, je ne suis pas gothique hein ? Je suis très naturelle et authentique, si je passe inaperçu ça me va !!! Je suis normal en fait !

Si tu étais un objet : un ordinateur ! Si je pouvais avoir un PC greffé dans mon cerveau ce serait génial !! Je pourrais ainsi stocker toutes mes idées facilement !!!!

Si tu étais un animal : j’ai un chien mais je n’aimerai pas forcément être comme lui car il bave beaucoup…je ne sais pas trop … un caméléon peut-être car il change de couleur et s’adapte à la vie de tous les jours. En comparaison, je m’adapte à mes 50 vies en une : photographe, organisatrice d’événement, rédactrice web, maman, épouse…

 

Merci Jehanne pour ta disponibilité et tes réponses spontanées ! 😉

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à En compagnie de Jehanne, créatrice du site Les Mousquetettes !

  1. Ping : Beauty Party, à la rencontre des influenceuses lyonnaises - Blog des Tendances d'EmmaBlog des Tendances d'Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.