Emma lettre… pour vous présenter Mélanie

Cher tous,

C’est devenu une habitude… Voici la lettre de cette semaine. Cette semaine voici… mélanie!

Mélanie, pour moi c’est… LA commerciale incroyable!

Cela fait bien… 2 ans qu’elle travaille avec nous. En indépendante.

L’histoire entre les Tendances d’Emma et mélanie a commencé bien avant notre rencontre.

En fait, elle connaissait nos produits et c’est elle qui est venue me voir. En me disant qu’elle voulait développer nos points de vente.

Quand je lui ai demandé ce qu’elle faisait, elle m’a parlé de son parcours. Psycho, mais aussi esthéticienne, et commerciale… inutile de vous dire qu’un parcours pareil cela ne me donne qu’une envie… connaître la personne !!!

Alors je l’ai rencontré. On a appris à se connaître. A avancer ensemble. IMG_0618

Mélanie aujourd’hui, c’est celle qui nous fait des « pauses maquillage » pendant les réunions de l’équipe à l’aromathèque

Mélanie, c’est la commerciale qui prend soin de ses clients. Des petits attention, des cadeaux, des envies de toujours bien faire, de répondre à chacune des interrogations… je crois que je ne connais pas d’autre commerciale comme elle, autant centrée sur « le bien être des clients, la satisfaction, le plaisir de travailler avec elle ».

 

Mélanie, c’est aussi la commerciale qui nous a fait rencontré Didier, de Day by Day. Et Nicolas aussi… Un des plus beau partenariat que nous avons. C’est grâce à elle, à son attention constante au client que nous avons développé une offre spécifique pour le vrac, en association avec cette belle enseigne qui grandit grandit, grandit…

IMG_0901

Mélanie, c’est elle qui nous trouve des lieux magique sur Paris pour nous réunir, avec petites attentions, petit verre d’eau fraîche… elle prend soin de l’équipe tout autant qu’elle prend soin de ses clients. C’est peu dire!

IMG_1471

IMG_0912 Mélanie, c’est aussi « LA » commerciale écolo de la bande. Celle qui a un petit carnet magique auto effaçable qu’elle ne quitte plus depuis qu’elle l’a trouvé sur Marjolaine. A chaque réunion (encore la semaine dernière) elle prenait les notes de manière hyper studieuse, avec sa liste de question toujours soigneusement préparée, pour pouvoir répondre au mieux aux interrogations de ses clients.

 

Mélanie, enfin, c’est celle qui va nous dénicherIMG_0413

les clients que nous ne serions jamais aller chercher. Les instituts de beauté, les spas, l’hôtel de beauté. Qui ne risque rien n’a rien, mélanie elle n’a peur de rien, risque tout… et réussit souvent, la plupart du temps même.

Enfin, mélanie c’est celle qui rie tout le temps à nos bêtises, bien souvent dans un coin, plus timide… et qui nous sort tout d’un coup sans prévenir des trucs du style « Euh… tu as pensé à faire le test de Rorschach quand tout d’un coup on part en délire sur un nouveau produit pendant une réunion…

Et qui redevient super sérieuse ensuite.
IMG_0904

 

 

C’est donc elle Mélanie. Sans qui, comme pour les autres, les Tendances d’Emma ne seraient pas tout à fait les mêmes.

Elle est donc notre « happy conseillère en bio ». Et comme pour les autres, on lui a demandé de répondre à quelques questions… voici donc Mélanie !

Tu préfères quelle dénomination ? commerciale ou représentante ? « Happy conseillère en bio »

Bonjour Mélanie, il paraît que tu es une « Happy commerciale ou représentante ? Mais dis moi, Happy … c’est quoi chez les Tendances d’Emma?

« Happy conseillère » chez les Tendances d’Emma c’est conseiller un marque avec de vraies valeurs, qui va jusqu’au bout, qui ne se contente pas du minimum dans la démarche éthique et écologique. Qui sait s’adapter aux consommateurs de maintenant qui désirent revenir aux méthodes traditionnelles (ne plus jeter, réparer, réutiliser) tout en étant moderne, pratique, branché, ludique… Sans renier sur la qualité. C’est aussi travailler au sein d’une équipe à taille humaine qui donne sa chance à tout le monde quel que soit son handicap, tout en acceptant les inconvénients que ça peut avoir en contrainte de temps de fabrication et de réception. Cela permet de prendre du recul sur un mode consommation où ce n’est jamais assez rapide.

Et raconte nous, c’est quoi ton histoire chez les Tendances d’Emma? Comment en es-tu arrivée là? 

Il y a 10 ans j’ai appris à faire mes cosmétiques moi-même (avec Sophie !) dans un but ludique et économique. Depuis j’ai entamé tout une réflexion sur la nature, la santé, le bien-être, l’harmonie. Ce qui m’a amené à découvrir de plus en plus les produits bio et les bienfaits qu’ils peuvent nous apporter sans les inconvénients. Il s’est avéré que je les ai même trouvés beaucoup plus qualitatifs que les produits non bio ! Il y a deux ans un magasin day by day de vrac s’est installé près de chez moi et j’ai découvert le monde du sans emballage. A ce moment j’ai pris conscience que tout ce que nous achetons au quotidien pollue énormément et qu’il était très important, tout de suite, de réduire drastiquement ses déchets. J’ai alors cherché des alternatives aux produits jetables du quotidien. C’est là que j’ai découvert Les Tendances d’Emma et j’ai eu un véritable coup de foudre pour le concept, les valeurs associées et surtout la qualité des produits ! La même chose en mieux !

C’est la nouvelle année. Que retiendras tu de 2016? 

La tendance croissante à se diriger vers le bio, le naturel, l’écolo, le durable, le made in France dans les choix d’achats. Des achats réfléchis et responsables et non plus compulsifs. J’entends de plus en plus parler autour de moi, dans les forums et chez les revendeurs qu’il faut passer à ce mode de consommation. Cela parait maintenant comme une évidence. Et rien ne peut me faire plus plaisir !

Et si on faisait ton « happy portrait » pour 2017, comme la boule de noël « la liste de nos envies » que nous avons envoyé à notre communauté pour noël en 2016 :

Ton envie pour toi : 

Travailler sereinement dans le respect de chacun

Ton envie pour ta mission au sein des Tendances d’Emma : 

Fédérer le maximum de personnes au réutilisable, en prenant le temps, sans forcer personne à quoi que ce soit.

Ton Envie pour les Tendances d’Emma : 

des innovations, pleins de surprises à proposer

Ton envie pour notre communauté : 

former au mieux les revendeurs qui proposent les produits afin que les utilisateurs aient un maximum de plaisir et de satisfaction à les utiliser

Ton envie pour la planète : 

qu’un jour les matières polluantes n’existent plus, que tout soit du VRAI biodégradable

Un grand merci donc à toi, merci pour ta présence sur les salons, car Mélanie, vous pourrez aussi la croiser sur les salons Parisiens… c’est elle qui vous accueillera !

Au plaisir,

img_0057

Emma 😊
Happy Founder
Les Tendances d’Emma 🌍

Nous croyons dans les valeurs humaines, et nous essayons de tout faire pour l’appliquer au quotidien👌

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *