Emma lettre… pour vous présenter Elodie

Cher tous,

Voici la seconde lettre pour vous parler de l’équipe. Cette semaine il va s’agir d’Elodie.mms_img-1575988501

Elodie a été recrutée par Silvana.

Alors que Silvana travaillait depuis chez elle, à Auxerre.

Je n’ai réellement pris le temps de rencontrer Elodie que l’année dernière. Mais je dois avouer que cela valait le coup de prendre ce temps nécessaire à cette rencontre.

En effet,  je dois vous avouer que c’est une très belle rencontre humaine que j’ai fait avec Elodie. Elodie, pour moi c’est la « toute jeune » que j’ai pu être. Sur pas mal de plans. Notamment dans l’implication professionnelle et le sens des valeurs. La créativité, l’envie d’avancer, le sens des responsabilités.

Mais c’est surtout en plus une personne qui vit même à son tout jeune âge (oui, je sais cela fait vieille conne de dire ça, mais la réalité c’est que j’ai 42 ans… ) de manière très concrète ses valeurs. Elodie elle sait ce qu’elle veut. Et concrètement elle le vit. Voiture écolo ,Zéro déchet, implication du tri sélectif même au travail…  tout cela c’est réel.

Implication oui. Mais force de proposition. Aussi. Et entraide. Collaboration. Honnêteté et humanité.

Beaucoup vous disent « ah, les jeunes d’aujourd’hui, ils ne sont pas motivés, ils ne veulent rien faire, toujours sur leur téléphone. FAUX, FAUX, FAUX, archi FAUX.

Les « jeunes », ils sont chouettes. Moi j’aurais aimé être être une Elodie au volant de sa voiture hybride il y a 15 ans…

Et je dois vous dire un truc… Elodie c’est aussi tout d’un coup un grand sens de l’autodérision au milieu de la pause café qui fait rire tout le monde.mms_img1604754936

Et ça… c’est juste précieux!

Sa mission au sein des Tendances d’Emma aujourd’hui de s’occuper des pros. Simple à dire. être notre « Happy Professionnelle » (cela lui va trop bien d’être une professionnelle de la gaité en plus d’être une professionnelle des pros).

Mais concrètement c’est beaucoup de choses :  Lorsque je lui ai demandé de me faire un retour, voici ce qu’elle m’a dit :

– Le traitement et l’expédition des commandes

mms_img1120512700

– « Service client » professionnel

– Chapeauter l’équipe d’Auxerre quand Silvana est absente (également sur le reste de ses missions quand elle part en vacances par exemple les commandes au centre de détention ou de tissus etc etc)

– Assurer le service client particulier quand Cathy est absente

– Facturation des clients pro

– Encaissement des clients pro

– Assister Silvana dans l’organisation de la productionmms_img-2128462161

Ce que j’ai fais en 2016 (pour info j’étais en CDI temps partiel jusqu’au 30 septembre puis je suis passé en temps plein) :

– Organisation de l’anti surprise d’Arthur pour ses 20 ans

IMG_1082

– Goûter party début avril avec macarons et gâteau au chocolat (fait maison)

– Tartiflette party début octobre 2016mms_img-1325146782

Mes caractéristiques :

– Rigole beaucoup et aime faire rigoler (même si c’est à mes dépends 😉 )

– Chante beaucoup aussi (je ne sais pas chanter mais au moins ça fait rire) 🎙

– J’aime faire en sorte que chacun de mes collaborateurs se sente impliqué dans son travail (que ce soit un CDD ou un CDI)

– 1ère arrivée au travail et dernière partie – très impliquée

– Toujours à l’écoute de mes collaborateurs et de mes clients, chaque remarque est remontée

Et sincèrement… le mieux c’est de vous le livrer tel quel car je valide tout… tout est juste super vrai et tellement elle!!!!

Comme pour toute, je lui ai également demandé de répondre à notre « portrait de l’équipe des Tendances d’Emma ». Voici donc ses réponses :

mms_img-1869041470

Bonjour Elodie, il paraît que tu es une « happy professionnelle », mais dis-moi, Happy Professionnelle c’est quoi chez les Tendances d’Emma ?

Être de bonne humeur tous les jours tout en restant professionnelle dans mon travail.

Et racontes nous, c’est quoi ton histoire chez les Tendances d’Emma ? Comment en es tu arrivée là ?

J’ai connu Silvana et son époux par le biais de mes études puis nous avons gardé contact lors de mon parcours professionnel. Ma carrière au sein de mon ancien travail s’essoufflait et il n’y avait pas d’évolution possible. De fil en aiguille j’ai donc commencé à mi-temps au tout début des Tendances d’Emma puis me voilà responsable du traitement des commandes de la partie pro.

C’est la nouvelle année. Que retiendras tu de 2016 ?

Pour moi 2016 marque la fin d’une aventure sportive et amicale. En effet j’ai travaillé pendant 6 ans dans un grand magasin de sport ou j’étais vraiment à fond la forme !! 😂

Mais elle marque aussi la début d’une autre aventure tout aussi amicale et enrichissante. Effectivement pour le moment j’y ai fait de belles rencontres, comme par exemple Arthur notre étudiant de cet été venu de Philadelphie qui avait cette capacité à nous transmettre sa connaissance de la culture outre Atlantique, ou Anaïs venue cet été aussi et qui souhaite devenir conseillère psy auprès des jeunes en difficultés. Ou encore Jessy, qui était avec nous cet hiver, à 20 ans il connaissait le répertoire musical francophone des années 80 par cœur (incollable sur le sujet). Nous avons aussi Cathy, capable de transformer une simple idée qui est dans ta tête que toi même a du mal à exprimer en prototype couture. Ou Aurélie avec des diplômes différents de son travail actuel et nous avons enfin Paulo, dont je partage les origines, qui a été en Inde pour le besoin de ses études.

Et si on faisait ton « happy portrait » pour 2017 , comme la boule de noël « la liste de nos envies » que nous avons envoyé à notre communauté pour noël 2016.

Ton envie pour toi :

– Profiter de ma propre famille mais également un max de mes deux petites nièces récemment nées (5 mois et 1 semaine)

– Me dégager du temps pour reprendre mes hobbies car je me consacre beaucoup à ma carrière pro et cela me manque.

– J’ai pour projet, pour mes 30 ans, d’aller 15j en Afrique du Sud afin d’y rencontrer la population pluriculturelle ainsi que leur faune. La savane et cette partie du globe m’ont toujours attirée. Il ne me reste plus que deux années à attendre mais ça me tarde d’y aller.

– M’inscrire à The Voice !!

Et surtout prendre toujours autant de plaisirs à venir travailler.

mms_img1450232281
Ton envie pour ta mission au sein des Tendances d’Emma :
  • Concrétiser et terminer l’organisation de notre implantation dans notre nouveau local
  • Continuer à entretenir une bonne relation avec l’ensemble des clients.
  • Continuer à faire en sorte que nous ayons tous de bons rapports entre nous, au sein du site d’Auxerre, en continuant à créer de petits évènements autour d’une tartiflette ou d’une tarte au citron meringuée ou de macarons réalisés par mes soins ou tout simplement autour d‘un café.

Ton envie pour les Tendances d’Emma :

J’aimerais fluidifier le traitement et l’expédition des commandes tout en formant un nouveau collaborateur qui pourra également apporter ses connaissances personnelles afin d’y contribuer également. A long terme, j’aimerais également être plus distribué à l’international et pourquoi pas outre Atlantique.

Ton envie pour notre communauté :

Contribuer à proposer de nouveaux produits de plus en plus adaptés à la demande et par utilisation personnelle. 

Ton envie pour la planète :

  • La paix dans le monde !! (beau slogan 😂)

Personnellement j’ai fait l’acquisition il y a un an d’un véhicule hybride (en échange d’une très très belle voiture essence d’ailleurs ça a été le drame de ma vie en 2016), j’avoue y avoir pris goût et je prends plaisir à les recommander car en plus d’être écologique c’est économique.

Contribuer par le biais des Tendances d’Emma au Zero Waste que je partage également.

Voilà donc Elodie.

Pour finir, je laisse la parole aux autres membres de l’équipe pour vous parler d’elle… je crois que tout est dit au travers de ces 2 phrases :

Elodie : Elle est toujours de bonne humeur quoi qu’il arrive, toujours très positive. Elle apporte beaucoup à l’entreprise par ses idées, son expérience et son sens relationnel. » ——> Silvana

« Elodie est toujours souriante, rigolote de bonne humeur.

Au travail elle est toujours la si on a besoin d’aide ou si on a une question, fait toujours son possible pour répondre au mieux même si elle est très occupé. » ——> Cathy

mms_img-1158831128

 

La chance de pouvoir emmener sa chipie au travail (mascotte de l’équipe) :

Au plaisir,

img_0057

 

Emma 😊
Happy Founder
Les Tendances d’Emma 🌍

Nous croyons dans les valeurs humaines, et nous essayons de tout faire pour l’appliquer au quotidien👌

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *