Emma Lettre… pour vous parler de Marie

Cher tous,

C’est devenu une habitude… Voici la lettre de cette semaine. Elle va vous présenter Marie.

Marie, c’est une très belle personne avant tout.

Sans titre

Je l’ai rencontré sur Natexpo il y a maintenant 2 ans. S’en est suivi une rencontre humaine, une conversation incroyable, que je conserve en tête à jamais. Elle était accompagnée d’une amie. Que j’affectionne aussi beaucoup. Qui se reconnaîtra.

Marie, c’est celle qui communique dans l’ombre. Lorsque elle m’a proposé son aide sur les réseaux sociaux, dans le courant de l’année 2016, elle l’a fait de manière spontanée. Parce qu’elle « avait envie de m’aider ».

Marie, elle m’a toujours dit « je ne veux pas de photos ». C’est pour cela que vous ne verrez pas de photo d’elle. Rigolo, non, pour une communicante? Et oui. Mais c’est cela aussi la transparence chez le Tendances d’Emma.

Et marie, c’est un nom qu’on a choisi ensemble. Parce qu’au delà de la transparence, il y a aussi pour moi chez les Tendances d’Emma le respect de ce que souhaite chacun.

FullSizeRender 3Marie, a été très clair : Je crois en les Tendances d’Emma. Dans leurs valeurs. Alors je veux vous aider à porter cela le plus haut possible. Mais Emma c’est toi. Moi je suis juste celle qui relaie les valeurs des Tendances d’Emma sur les réseaux sociaux. Et ma vie, elle est perso. Je ne veux que personne connaisse même mon prénom. Votre attachée de Presse celle de la lumière, celle qui rencontre les journalistes, les blogueuses, c’est Sophie. Elle elle les rencontre. Moi je suis en relations avec la communication des réseau sociaux, les blogs. De derrière mon écran. Par mail.

Alors ensemble, on a choisi Marie. Pourquoi? Parce que Marie, c’est l’anagramme de AIMER.
signature-valeursSa mission au sein de l’entreprise? Tout faire pour porter nos envies, relayer la vie de l’entreprise, relayer notre histoire, nos valeurs celle de la communauté. Tout faire pour que les blogs qui parlent de nous soient reconnus dans leur démarche. Du plus petit au plus gros. Tout comme notre communauté. Que de la plus petite à la plus grande question, de la plus petite à la plus grande idée, tout puisse être écouté, transmis, partagé… pour le bien de tous.

Imaginer des opérations, relayer de belles découvertes, parler de ce qu’elle trouve bon pour nous, nous adresser de belles idées, relayer de belles envies, répondre à notre communauté, être à l’écoute, travailler avec Cathy, me parler de jolies initiatives de la communauté, savoir comment imaginer relayer toutes les surprises qu’on se réjouit à vous préparer en 2017… c’est tout Marie ça.

Le mieux à mon avis c’est de vous dire ce qu’elle fait. Et typiquement, la vérité c’est le plus simple : ce matin, elle m’a envoyé un très bel article, d’une blogueuse. Qui a 183 fans sur Instagram. Et qui est allé acheter elle même un kit Eco test sur le site. Puis qui a acheté sans rien dire un kit Eco Belle. Et qui a fait un article dessus. Qu’elle m’a proposé de relayer.

blog-sirene-bioC’est aussi ce qu’a fait un jour une autre blogueuse. « Et pourquoi pas Coline« , venir sans rien dire, acheter un kit, l’utiliser. Sans jamais utiliser sa notoriété pour nous demander des produits gratuits. C’est aussi ça les Tendances d’Emma. Du plus petit au plus gros.
C’est sans doute cela qui fait notre force : Que les plus gros blogs comme les plus petits se retrouvent dans nos valeurs. Sans pour autant demander à profiter d’avantages. Juste parce qu’ils croient en nos produits. Simplement parce qu’ils les utilisent. Et qu’ils adhèrent aux mêmes valeurs que nous. A l’image simplement de notre communauté.

Implication oui. Mais force de proposition. Aussi. Et entraide. Collaboration. Honnêteté et humanité. Tout comme pour Elodie la semaine dernière, je valide ces même qualificatifs.

Alors, voilà Marie. Notre « Happy communicante ». Avec qui j’ai des beaux très beaux échanges. A la fois en journée, sur ses horaires de travail. Et puis aussi de temps en temps l’après midi. Avec un autre numéro. Un autre prénom…
Sans titre

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, Marie c’est aussi pour moi une belle, très belle rencontre… Vas y Marie, c’est à toi, je te laisse nous parler comme tu le souhaites à ton tour des Tendances d’Emma :

Bonjour  Marie, il paraît que tu es une « Happy communicante » ? Mais dis-moi, c’est quoi chez les Tendances d’Emma ?

Dès qu’on parle des Tendances-Emma.fr je suis là, je lis tous les blogs, la presse, les retours clients, leurs partages. Je m’occupe des reseaux sociaux, j’essaie de donner des réponses rapides pour satisfaire un maximum de personnes sur internet. j’échange virtuellement avec vous tous.

Et raconte-nous, c’est quoi ton histoire chez les Tendances d’Emma ? Comment en es-tu arrivée là ?

J’adore les réseaux sociaux, je suis une communicante de formation et j’ai proposé à Emma d’être un renfort, en lui apportant juste mes conseils au départ car Emma est une amie et j’ai voulu apporter ma part pour la soutenir dans son projet qui est juste incroyable pour notre planete et ses habitants. Elle a voulu m’embaucher très vite. Emma est une personne reconnaissante alors le retour est immense avec elle.

C’est la nouvelle année. Que retiendras-tu de 2016 ?

Malgré mon parcours scolaire et mon expérience professionnelle, j’ai énormément appris au sein d’une entreprise en développement. Emma est très bon professeur. Je suis nouvelle dans l’entreprise donc je n’ai pas encore vécu des choses incroyables, mais je retiens que travailler pour une entreprise avec qui on partage des valeurs communes c’est le bonheur !

Et si on faisait ton « happy portrait » pour 2017, comme la boule de noël « la liste de nos envies » que nous avons envoyé à notre communauté pour noël en 2016.

  • Ton envie pour toi :

Voyager avec mon chéri, profiter de ma famille, manger du houmous, des choses simples avant tout.

  • Ton envie pour ta mission au sein des Tendances d’Emma :

Créer des échanges positifs, constructifs, un monde de paix sur les réseaux sociaux, internet en général. Les polémiques et autres aspects négatifs n’ont pas leur place ici et même dans la « vraie »  vie. PARTAGER encore plus, AIMER, ECHANGER. C’est ma mission rêvée.

  • Ton envie pour les Tendances d’Emma :

Que le jetable n’existe plus, que le lavable soit la solution. Les tendances d’Emma, pionnière en France, doit envahir nos salles de bain, nos cuisines, et plus encore.

  • Ton envie pour notre communauté :

J’espère pouvoir toujours répondre au mieux à vos attentes pour cela je prends note de toutes vos remarques afin de pouvoir par la suite, en collaboration avec Emma la créatrice et Cathy, du service client qui est également notre couturière et doigt de fée (son portrait sera prochainement diffusé), vous proposer de nouveaux produits en adéquation avec vos attentes.

J’aimerai que tout le monde participe en commentaire, sans avoir peur des réactions ou jugements des autres. On a tous à apprendre de chacun. Et j’aimerai vous donner une réponse utile et immédiate à chaque fois mais j’apprends encore beaucoup aujourd’hui alors si vous avez la réponse n’hésitez pas à la partager, je souhaite que notre communauté soit participative.

  • Ton envie pour la planète :

Que ses habitants prennent conscience que c’est notre maison à tous, et qu’avec des petits gestes tout simple, on tente de la maintenir en vie le plus longtemps possible, et si elle doit un jour mourir, qu’elle s’éteigne dans le respect et la reconnaissance. On fera tout chez Les Tendances d’Emma pour vous faciliter la vie et préserver notre planete.

Je te remercie jolie Marie.

Et je vous dit à tous à très bientôt pour un nouveau portrait de notre belle équipe qui compose à ce jour les Tendances d’Emma. Et si vous avez envie qu’on vous parle d’une personne en particulier… n’hésitez pas à nous le dire en commentaire!!!!

img_0221

Au plaisir,

img_0057

Emma 😊
Happy Founder
Les Tendances d’Emma 🌍

Nous croyons dans les valeurs humaines, et nous essayons de tout faire pour l’appliquer au quotidien👌

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *