Emma lettre… pour vous parler de Caroline

Cher tous,

Le jeudi c’est promis… Voici la lettre de cette semaine. Et cette semaine c’est… caro !!!!!!

CaroLab

Alors Caroline… il faut que je vous raconte… je ne l’ai jamais rencontré! Incroyable non?????

Caro cela a commencé avec Agnès. Une super nana. Que j’ai rencontré sur un salon bio, un des premier que j’ai fait, de mémoire (je viens de lui demander, elle a une bien meilleure mémoire que moi)… au Pouliguen

Agnès avait une entreprise. Les bains de Salomé. C’est elle qui m’a fait découvrir mes premières marques « bio et équitables » : Thémis, naturado, saponaire, du VRAI savon d’Alep ou de Marseille, La marinier de Loire… Le truc de Agnès c’est quand elle me dit « Tu vas voir, c’est quelqu’un de bien ». Alors là, tout est dit.

« Quelqu’un de bien » chez Agnès, cela veut dire : Belles personnes, compétentes, humaines, professionnelles, alignées, responsable, cohérentes, généreuses… vous en voulez plus? En fait voilà, « c’est des gens bien » c’est ça dans la bouche d’Agnès. En fait un peu comme elle. Voir même carrément comme elle.

Aujourd’hui, les Bains de salomé n’existent plus. Agnès est partie vers d’autres projets : Un blog qui s’appelle Suzette clé de 12 et MaKille Moi, association de maquillage artistique sur Orléans. Mais elle reste, 7 ans après, toujours présente dans ma vie. Et au quotidien via Caroline… une des plus belles rencontres des Tendances d’Emma avec Sophie (dont je vous parlerai bientôt!!!!!)

Donc, un jour, sur un marché bio, Agnès me dit « Tu sais, si tu cherches une graphiste, je connais quelqu’un de bien »… Elle s’appelle Caroline, c’est une copine de mon mari, et vraiment… c’est quelqu’un de bien.

Voilà donc Caroline… notre SUPER MEGA HYPER GENIALE GRAPHISTE!!!!!!!!

Caroline, c’est Carolab. 

Sans titre

Je l’ai appelée un jour, je lui ai expliqué le projet, je lui ai demandé de me faire un logo, un dessin… et Zoup!!!!! Caro (je lui dit souvent) c’est « celle qui te dessine ce qu’il y a dans ta tête exactement comme tu l’aurais fait si tu n’avais pas deux pieds gauches à la place des mains en capacité de dessin 😉 !  »

Caro, cela fait maintenant 6 ans que l’on travaille ensemble. Sur tous les projets où il y a un dessin. Je suis même allée vous retrouver un de ses premiers dessins pour les Tendances d’Emma…

Sans titre

Bon, heureusement, depuis cela a un peu évolué… quand même. Il y a 2 ans, j’ai demandé à Caro de « lui relever les cheveux »… Et c’est devenu… miss Emma !

Miss Emmalà il faut que je vous dise un truc super cool… c’est que en fait, alors que Emma vieillit, miss Emma rajeunit 😉 !!!! Elle est trop chouette caro!

Et depuis 6 ans… on s’est jamais rencontré en vrai alors qu’on passe des heures au téléphone à parler de nos projets!

Mon rêve en fait, c’est que Caro elle soit aussi connue que les Tendances d’Emma. Parce que sans Caro… il n’y aurait juste aucune miss Emma !

Donc comme pour les autres, voici Caroline, notre « happy graphiste » . Et comme pour les autres, on lui a demandé de répondre à quelques questions… voici donc Caroline !

Dis-moi si le mot illustratrice te convient ? Ou préfères-tu une autre dénomination ?
Plutôt graphiste – illustratrice (soyons  précis 😉

 

Bonjour Caroline, il paraît que tu es une « Happy graphiste-illustratrice ? Mais dis moi, Happy graphiste-illustratrice c’est quoi chez les Tendances d’Emma?

Être une happy graphiste-illustratrice chez les Tendance d’Emma, c’est avoir la chance de travailler en toute liberté, dans un climat de confiance absolue, laissant toutes leurs places à ma happy créativité et à mon imagination pétillante !

Et raconte nous, c’est quoi ton histoire chez les Tendances d’Emma? Comment en es tu arrivée là?

Avec Emma nous nous sommes rencontrées il y a 7 ans grâce à une amie commune.

Emma avait plein de projets en tête et besoin d’aide pour les concrétiser. On s’est donc mis au boulot, sans trop savoir où tout cela nous mènerait. Il a d’abord fallut caler un nom puis un logo. Ensuite, sont nées les premières illustrations qui ont données son identité à la marque. Et puis nous voilà, des dizaines de coups de crayons plus tard, les Tendances d’Emma se sont développées, l’équipe s’est agrandie mais avec Emma nous travaillons toujours de la même manière. Dès qu’elle a un nouveau projet, elle m’appelle et c’est reparti pour un nouveau défi !

C’est la nouvelle année. Que retiendras-tu de 2016 ?

L’année 2016 a été un tournant pour la marque avec la création de nouveaux packagings toujours plus respectueux de l’environnement mais également une refonte du logo et de l’identité visuelle.

Et si on faisait ton « happy portrait » pour 2017, comme la boule de noël « la liste de nos envies » que nous avons envoyé à notre communauté pour noël en 2016.

  • Ton envie pour toi :

Continuer à avoir le crayon qui me démange…

  • Ton envie pour ta mission au sein des Tendances d’Emma :

Relever des chalenges créatifs toujours plus fous !

  • Ton envie pour les Tendances d’Emma :

Qu’elle continue à se développer en respectant les valeurs qui lui sont si chères.

  • Ton envie pour notre communauté :

Faire connaître cette belle marque à toujours plus d’happy people !

  • Ton envie pour la planète :

Révolutionnons nos vieilles habitudes pour des gestes plus durables.

Un immense merci à toi Caroline… Et vraiment, un jour tu seras là quand je passerai par vers chez toi aux alentours du 1er janvier… j’en suis certaine 😉 !!!!!

D’ici là je vous dit à tous à très bientôt pour un nouveau portrait de notre belle équipe qui compose à ce jour les Tendances d’Emma. Et un petit cadeau pour finir… le visuel en exclu tout nouveau tout chaud pour le mois de février… tataaaaaam!

carte jeu st valentin

 

Happy green graphiste

Au plaisir,

img_0057

Emma 😊
Happy Founder
Les Tendances d’Emma 🌍

Nous croyons dans les valeurs humaines, et nous essayons de tout faire pour l’appliquer au quotidien👌

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *