Dans ma valise de Marjolaine, il y a en novembre…

Les cosmétiques Berthe Guilhem

Marco, c’est un amour. Avec son magnifique accent du sud, il vous fait venir le soleil dans n’importe quel salon sur lequel il passe.  Jean Luc, la maman et la tante de marco aussi. Et tout ce petit monde là, c’est la maison Berthe Guilheim, du nom de la grand mère de marco. C’est ce qui explique leur slogan : Maison fondée sur le respect de la nature et le maintien des traditions familiales. Je vous présente d’ailleurs marco… à droite bien sûr, mais on s’en serait douté ;-)… Ca c’est juste pour le faire pester quand il lira l’article!

Cela fait quelques année que nous nous suivons sur les salons, et ce mois ci, pour débuter cette nouvelle chronique qui aura lieu tous les 20 de chaque mois, c’est ses produits que je voulais vous présenter.

Berthe Guilhem : Maison fondée sur le respect de la nature et le maintien des traditions familiales

ARTISAN SAVONNIER BIO, BERTHE GUILHEM élabore à la main des SAVONS SURGRAS & des COSMETIQUES certifiés biologiques à base de lait frais de chèvre Alpine.

Trois choses guident tout ce beau monde dans l’élaboration de ses produits :
– La sincérité dans leur travail.
– Une attitude écologique, sans compromis et l’absence de produits chimiques.
– Privilégier la réflexion à la productivité et respecter le savoir faire qui leur a été donné.

Les propriété du lait de chèvre alpine :

Depuis l’antiquité, le lait de chèvre est reconnu pour ses nombreuses propriétés. Il contient non seulement de la vitamine A et du béta carotène, mais également des acides gras qui présentent des propriétés hydratantes, anti bactériennes et qui favorisent l’équilibre du pH de la peau et réduit la tension de surface de l’épiderme. Sa constitution en micro particules lui permettent d’être particulièrement bien absorbé par la peau.

L’UBIQUINONE (coenzyme Q10) et le facteur de croissance des tissus IGF-1  contenus dans le lait de chèvre alpine en font une arme anti âge absolue…

En Bref, le lait de chèvre alpine dans les cosmétiques ne présente que des avantages!

Les méthodes de travail de la maison Berthe Guilhem

Avec une saponification à froid et un ajout d’huiles végétales nobles, les savons de la maison Berthe Guilhem ont non seulement une onctuosité et une “crémosité” incroyable, mais également une longévité exceptionnelle car ils ne contiennent que 8 à 10% d’humidité. Pas de savons qui “fondent” bizarrement et durent 1 semaine!

Le procédé de travail artisanal et à l’ancienne en fait un gage de qualité, mais Berthe Guilhem s’est soumis à un rigoureux système de contrôle qualité qui leur a permis d’obtenir une certification biologique. Tous les savons sont découpés et estampillés à la main, les ingrédients sont concassés à la main… du vrai beau travail d’une entreprise humaine, respectueuse de la nature et des traditions…

Pour les rencontrer : 

Il a une énergie incroyable ce marco… il est tout le temps parti sur des salons. Vous le trouverez forcément près de chez vous à un moment ou un autre… Mais vous pouvez également trouver ses produits sur son site : http://www.bertheguilhem-cosmetique.com/

Et dites lui que vous venez de ma part!

 

Comments are closed.