Deux cups, c’est mieux qu’une !

Il y a quelques mois le magazine 60 Millions de Consommateurs réalisait une nouvelle étude dédiée aux protections hygiéniques afin d’évaluer si les choses avaient changé après la polémique de 2016, dont nous nous rappelons toutes. Cette prise de conscience au féminin a poussé bon nombre de femmes à repenser leurs règles. A opter pour des alternatives plus saines pour leur corps (mais aussi pour la planète) comme par exemple utiliser des protège-slips lavables ou adopter la coupe menstruelle.

Chez Les Tendances d’Emma nous sommes ravis de proposer depuis près de 10 ans des protections hygiéniques lavables en kit alliant ce côté pratique, économique et écologique pour s’adapter sans contraintes à vos besoins. Nous sommes plus que convaincues à ce jour que ce #petitgeste de vivre ses règles autrement, tout en économisant et en réduisant ses déchets grâce au lavable, éloigne durablement toutes complications pour votre intimité.

Cette nouvelle étude de 60 Millions de Consommateurs alerte sur une réalité, il faut veiller à la qualité et à la composition de sa coupe menstruelle. Cette alternative aux tampons et serviettes s’adopte en un claquement de doigts. Elle demande cependant une correcte utilisation.

La coupe menstruelle, l’alternative sécurité au féminin !

Coupe menstruelle en silicone médical, Emma Si-Bell Cup

La coupe menstruelle Emma Si-Bell Cup

Saviez-vous qu’il n’existe aucune vraie réglementation au sujet de la coupe menstruelle ? Saviez-vous qu’en général nos protections hygiéniques ne sont tout simplement pas considérées comme des dispositifs médicaux bien que tampon ou cup “rentrent” à l’intérieur de votre corps…

Emma a fait il y a plusieurs années le choix de travailler avec un fabricant français d’excellence pour la réalisation de sa coupe menstruelle, la Emma Si-Bell Cup. Elle recherchait au delà d’un fournisseur, un vrai partenaire de confiance. Une société consciente des exigences de sécurité et de qualité que demandent une coupe menstruelle. Un professionnel garantissant un produit fabriqué en France en silicone médical par une entreprise hautement qualifiée dans la fabrication de dispositifs médicaux. Ce choix est résolument le bon. Notre partenaire s’engage comme nous dans la qualité de cette Emma Si-Bell Cup assurant à chaque utilisatrice confort et sécurité tout en étant hyper pratique.

Dès le début, Emma a voulu une coupe menstruelle sans phtalates et sans bisphénol A. Tout simplement car la première utilisatrice des produits Les Tendances d’Emma, c’est Emma ! Et Emma comme beaucoup d’autres femmes ne souhaite que le meilleur pour gérer ses règles de manière saine et sans tracas !

Emma a donc cherché le meilleur fabricant français. Celui lui garantissant une coupe menstruelle pratique, économique et écologique répondant à ses exigences de sécurité, confort et efficacité. Une cup en laquelle elle a toute confiance, une cup qu’elle utilise. Une cup de qualité supérieure digne de votre confiance car Emma croit en sa cup. Un produit qui a du sens et des valeurs, un produit qui vous est utile et avec qui nous souhaitons être transparent avec vous.

Mais pourquoi deux coupes menstruelles ?

Vous connaissez tous Les Tendances d’Emma : d’abord pratique et économique avant d’être écologique ! En lisant l’article de 60 Millions de Consommateurs, pour toute l’équipe, une évidence s’imposait : le professeur Gérard Lina précise qu’en ce qui concerne la coupe menstruelle, il est recommandé d’en avoir deux afin de pouvoir, entre chaque utilisation, stériliser celle utilisée.

Normalement lorsque vous videz votre cup, il suffit de la rincer à l’eau claire et de la remettre en place. Cependant ce professeur émérite conseille à juste titre de jongler avec deux coupes menstruelles durant vos règles pour éliminer à 100% les bactéries et donc éviter toutes complications. En résumé quand l’une est en action, l’autre passe à la bouilloire 😉

Et parce que chez Les Tendances d’Emma on pense à vous, suite à la découverte de cette recommandation d’expert où l’on découvre toutes que deux cups c’est mieux qu’une, Emma ne pouvait pas rester là les bras croisés… Alors elle vous propose la deuxième coupe menstruelle à moitié prix pour vous permettre d’alterner en toute sécurité cette alternative aux protections hygiéniques jetables !

Comment en profiter ? Très simple, il suffit d’ajouter deux coupes menstruelles Emma Si-Bell Cup de la même taille à votre panier ou alors deux Kits Eco Libri Emma Si-Bell Cup (même taille) et la réduction -50% s’appliquera. 

La Emma Si-Bell Cup est disponible en 2 tailles, S ou M, elle est conçue pour se glisser à l’intérieur du vagin et peut être portée 6 à 8h maximum. Nous la proposons sur le site Les Tendances d’Emma en version seule ou en version kit pour rester ultra pratique en toutes circonstances.

La coupe menstruelle en Kit ?

À avoir tout simplement dans son sac à main ou en déplacement, le Kit Eco Libri Emma Si-Bell Cup permet d’utiliser la cup à chaque cycle notamment lorsque vous n’êtes pas à la maison. Avec sa jolie trousse en coton, son compartiment hermétique, son filet de lavage ainsi que 3 protèges slips lavables, ajoutés à une coupe menstruelle de qualité supérieure, ce kit est un essentiel en tendance protections hygiéniques lavables. Les protège slips lavables peuvent s’utiliser en complément de la cup, nous avons réuni ce kit en pensant aux femmes utilisant des protèges slips en attendant leurs règles.

Nos protèges slips lavables avec leur innovante association de trois tissus sont également disponibles en lot de 5 ou 10 protèges slips. Ces protèges slips peuvent également s’utiliser la nuit, le professeur Gérard Lina préconise comme pour un tampon de ne jamais dormir avec une coupe menstruelle.

Votre alternative aux protections hygiéniques jetables se doit donc d’être la plus respectueuse de votre corps. Il ne faut en aucun cas négliger la composition et la qualité de votre coupe menstruelle.

Nous on l’adore et on l’a adopté, pour rien au monde on échangerait notre Emma Si-Bell Cup !

Ce contenu a été publié dans Actualités des Tendances d'Emma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.