Concours (dé)barbouille : notre partenaire Coq en Pâte

Notre partenaire Coq en PâteVoici un nouveau portrait de nos partenaires concours photo (dé)barbouille. Direction cette fois-ci Saint Malo, berceau natal de la société Coq en Pâte.
Cette maison d’édition qui a fêté ses 7 ans il y a quelques jours a une philosophie qui nous a tout particulièrement séduite.

Produire n’est pas détruire

Coq en Pâte est une  maison d’édition d’accessoires de mode pour enfants (et pour les plus grands aussi), qui place l’éthique au cœur de tout processus de création.

Parce que produire et consommer n’est pas détruire, elle entend démontrer
et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en
respectant l’homme et son environnement.

Leurs engagements

  • des pièces fabriquées dans des matériaux durables : coton biologique labellisé GOTS, papier recyclé, impression Imprim’Vert, Algoblend© en remplacement du plastique
  • des choix d’éditions se portant sur des artistes qui se retrouvent dans leurs engagements et ont, au travers de leurs créations, un message poétique, ludique et éducatif à transmettre au plus grand nombre

On y trouve des cartables, sacs à dos, trousses, valises, besaces, t-shirts, bodys, foulards, cabas… autant de pièces qui peuvent, aujourd’hui, être jolies et responsables.

Set de plage écologique

Notre coup de cœur :  le seau de plage qui est fabriqué à partir d’algues noires bretonnes. Cette matière nommée Algoblend© et créée par une entreprise voisine Malouine permet de proposer un matériau écologique alternatif au tout plastique. Les algues poussent sans engrais ni pesticide chimiques. La matière est garantie sans bisphénol A ni phtalate.

Notre partentaire Coq en PâteDans le cadre du concours photo (dé)barbouille, vous aurez peut-être la chance de gagner une de leur grandes serviettes . Qui rend le repas plus drôle pour les enfants comme pour les parents !
Le concours a lieu jusqu’au 18/06.

One Comment

  1. Waouu J’adore ! Belle trouvaille ! Si tout le monde pouvait en faire autant …
    Continuer comme sa !