Mais Ki C Ki est une Bonne Fée ?!

Parce qu’on aimerait toute avoir une bonne fée, les plus belles femmes de France se réunissent pour devenir Les Bonnes Fées d’autres femmes en difficulté… Et parce que nous souhaitons à notre tour contribuer à la magie qu’elles apportent. Nous sommes fières de nous engager de tout coeur avec cette association Les Bonnes Fées regroupant pas moins de 18 Miss France œuvrant pour redonner à ce monde amour et sourires !

Gala des Bonnes Fées, l'association des Miss France

Gala des Bonnes Fées, mars 2019

Collaborer et s’engager avec le monde associatif est depuis toujours une évidence pour Les Tendances d’Emma. Nous avons choisi de travailler depuis nos débuts avec un ESAT dans une démarche de réinsertion. Nous sommes fières d’avoir contribué à notre niveau à soutenir diverses actions solidaires comme Les Restau du Coeur Bébé, La Team Reine des Neiges, l’Association L’Espoir dans les Voiles… Notre engagement sincère envers chacun de ces projets associatifs nous pousse à croire en un monde meilleur. C’est notre #petitgeste pour de nouveaux sourires ! Et c’est un énorme honneur pour toute l’équipe de se mobiliser aux côtés de ces Bonnes Fées pour aider les femmes dans le besoin…

Le Gala des Bonnes Fées, l’édition féerique !

Le 20 mars 2019, notre chère Emma revêtit une robe de princesse pour assister au second Gala des Bonnes Fées. Un dîner de charité permettant à l’association de récolter des fonds pour mener à bien ses différents projets caritatifs.

Lors du premier Gala célébré en mars 2017, l’association pu récolter 70 000€ de dons. Ces dons permirent d’ouvrir la première Maison des Bonnes Fées à l’Institut de Cancérologie de Lorraine à Nancy. Ce premier succès encouragea nos chères Reines de beauté à poursuivre leurs actions. Grâce à l’édition 2019 de ce Gala où 105 000€ furent récoltés, d’autres belles actions pourront voir le jour comme l’ouverture d’une seconde Maison des Bonnes Fées.

Si vous ne connaissez pas encore ce projet de Maison des Bonnes Fées, il s’agit d’une idée formidable pour apporter un peu de bien-être à des femmes en souffrance. C’est un lieu cocooning réservé aux femmes atteintes de cancer. Un lieu où elles peuvent profiter du soutien de socio-esthéticiennes afin de se sentir Femme, afin de prendre soin d’elles avec le sourire.

Ce dîner de Gala fut une soirée inoubliable pour Emma. Elle pu échanger avec de nombreux invités dont notre actuelle et sublime Miss France Vaimalama Chaves ! Une femme merveilleuse, engagée elle aussi dans l’écologie et qui a plaisir à utiliser nos carrés démaquillants lavables car chaque #petitgeste compte ! Même pour la plus belle femme de France !

Vaimalama Chaves, Miss France 2019

Vaimalama Chaves, Miss France 2019

Mais comment Emma est arrivée à ce Gala ? Grâce à la rencontre authentique d’une belle personne ! Sylvie Tellier, une femme aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur ! Car oui toutes les aventures des Tendances d’Emma commencent avec un coup de coeur !

Rencontre avec une Bonne Fée !

L’association Les Bonnes Fées fut fondée en 2015 par la Présidente du Comité Miss France, Sylvie Tellier. Une femme admirable, passionnée et si généreuse que la magie opéra…

Dans le cadre de notre relation avec Easyparapharmacie qui nous accompagne depuis nos débuts et croit en nos valeurs ainsi qu’en nos produits. Les Tendances d’Emma eurent la chance de recevoir un trophée Social Beauty Award lors de l’événement #EFP2018. Cet événement nommé également Easyparapharmacie fête le printemps réunit des Laboratoires pharmaceutiques et des Influenceurs.

Durant cet événement, Emma rencontra Sylvie, elles discutèrent et le coup de coeur mutuel fut inévitable. Car tant pour l’une que pour l’autre, il est évident d’aider les femmes dans le besoin, notamment les femmes souffrantes de cancer. N’oublions pas qu’Emma était infirmière, elle connaît donc la réalité du quotidien de ces femmes. Emma et Sylvie partagent cette même sensibilité qui fait naître de belles histoires solidaires, où les femmes atteintes du cancer ne sont plus seulement des malades mais avant tout des femmes souhaitant prendre soin d’elles et de leur bien-être.

Les anciennes Miss France s’impliquant dans l’association Les Bonnes Fées étaient au départ une douzaine. Aujourd’hui 18 Miss France bénévoles participent à cette initiative qui a déjà réalisé une centaine d’actions pour rendre le sourire à des femmes en souffrance. En effet dans le cadre de l’association, ces Bonnes Fées aident à la fois des femmes malades de cancer avec l’organisation d’atelier beauté. Mais également des mamans en difficulté avec la distribution de produits pour bébés/enfants.

Notre engagement envers Les Bonnes Fées !

Grâce à cette rencontre, toute l’équipe Les Tendances d’Emma est fière d’être officiellement partenaire de l’association. Chaque mois nous offrirons à ces femmes dans le besoin des dotations produits ! Que cela soit pour les ateliers beauté organisés dans la Maison des Bonnes Fées à Nancy ou dans les centres hospitaliers, ainsi que des dotations spécifiques pour les mamans soutenues par l’association.

Et parce que nous souhaitons aller encore plus loin dans notre engagement envers cette belle association des Bonnes Fées. A partir du 15 avril 2019, nous reversons 10% du montant de nos ventes de plusieurs références de notre gamme de linge de toilette ultra-absorbant à l’association. Sans oublier que nous offrons également à l’association des produits de cette gamme pour les femmes atteintes de cancer. Pourquoi ?

Les Tendances d'Emma s'engagent pour Les Bonnes Fées !

Les Tendances d’Emma s’engagent pour Les Bonnes Fées !

Car après une chimio, la peau se fragilise et s’affine, elle devient plus sensible et s’irrite plus facilement. Si celle-ci est mal séchée, elle se déshydrate, il faut donc un linge de toilette très absorbant. Les serviettes ou draps de bain utilisés doivent aussi garantir une extrême douceur pour ne pas agresser la peau. Emma étant consciente de tout cela de part son parcours d’infirmière, elle souhaite offrir à ces femmes des produits efficaces et ultra-doux. Notre gamme de linge de toilette ultra-absorbant convient parfaitement à la sensibilité de ces peaux fragilisées par les chimiothérapies.

Pour chaque vente sur notre boutique en ligne de serviette de toilette, de drap de bain et de paréo de sortie de bain, l’association recevra 10% du montant de ces ventes. Ainsi vous aussi, vous contribuez avec nous au soutien de l’association des Bonnes Fées !

Parce que partager est important à nos yeux, Emma se transforme en Bonne Fée, c’est ça être une petite entreprise aux grandes valeurs !

Ce contenu a été publié dans Actualités des Tendances d'Emma. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.