La parole est à vous !


Vous êtes nombreuses à nous faire part de vos témoignages sur l’utilisation de nos produits et les changements qu’ils ont pu provoquer dans vos habitudes au quotidien.
Vous avez des idées enthousiasmantes et nous trouvions dommage de ne les garder que pour nous. Cette nouvelle rubrique vous est donc dédiée ! Nous vous proposons de partager ici avec notre communauté vos témoignages. Au travers d’un portrait, profitez de cette occasion pour nous dire tout de votre quotidien en cheminement vers le zéro déchet.

N’hésitez donc pas à nous faire part de votre expérience. Les interviews sélectionnées seront publiées et partagées sur le blog et nos réseaux sociaux. En échange nous offrirons un bon d’achat de 25 euros aux personnes dont l’interview a été sélectionnée par notre équipe.

Pour participer il vous suffit d’envoyer vos réponses à cecile (@) tendances-emma.fr accompagnées si possible d’une photo illustrant votre témoignage (portrait, photo de situation) :

1. Comment avez-vous eu l’idée d’utiliser des carrés / gant de change / débarbouillette lavables les Tendances d’Emma ?

2. Votre matière préférée ?  Un conseil d’utilisation que vous aimeriez partager ?

3. Qu’est-ce qui a changé dans vos habitudes depuis que vous les utilisez ?

4. Quel est le regard des gens qui vous entourent sur ce geste  ?

5. Une anecdote ?

6. Quels sont vos autres astuces / gestes pour réduire vos déchets au quotidien ou auriez-vous un souhait pour continuer à réduire vos déchets au quotidien : produit à inventer, mesure à mettre en place ?

4 Comments

  1. Charlotte.B

    Bonjour à toutes.
    Tout d’abord j’adore ce que vous faites, je pratique en autodidacte le zéro déchets depuis quelques années déjà, et suis complètement raccord avec votre site et les valeurs que vous y prônez.
    En y regardant de plus près j’ai remarqué que vos tissus en bambou était fait en réalité (pour la plupart) de 90% de viscose.
    Votre site est magnifique et j’avoue avoir été surprise par cet « incident de parcours », qui n’est à mon avis pas négligeable, car ce tissus n’est ni naturel, ni écolo.

    Pour ce qui ne savent pas, la viscose de bambou est une fibre artificielle, pas tout à fait synthétique mais pas naturelle non plus, issue d’une matière première (le bambou) chimiquement transformée, comme pour la viscose de bois.

    Le bambou est d’abord réduit en poudre puis reconditionné en fibres via un processus qui est LOURD ET PAS DU TOUT ÉCOLO.
    Il faut alors extraire de la viscose de la cellulose du bambou pour ensuite la dissoudre dans de la soude caustique.
    Elle sera ensuite extrudée dans une solution de sulfate de soude et d’acide sulfurique, après avoir été dissoute dans de la soude caustique.
    Autant dire que ce n’est jojo!!

    Je ne suis là ni pour me plaindre, ni créer un débat; mais souhaiterais simplement connaître votre position et vos solutions à apporter à ce sujet, car ce tissus ne correspond pas à votre site, et vos valeurs, et encore une fois j’en suis surprise.
    Ne sachant pas vraiment comment vous contacter je me suis permise de le faire ici même.
    En tous les cas, je vous souhaite une bonne continuation, hâte de voir vos prochaines sorties, et souhaite de tous mon cœur que vos prochains « tissus » soient plus respectueux et ÉCOLOS comme, le Chanvre, le Lin ou encore l’Eucalyptus?
    😉

    • Bonsoir Charlotte.
      Bonne nouvelle! Nous utilisons de l’eucalyptus et du coton bio également!
      Le bambou m’a séduite par sa douceur, sa longévité. Nous ne le présentons pas comme un tissu bio. C’est pour nous une alternative, notamment pour celles qui veulent remplacer leur coton par des cotons colorés.
      Pour ceux qui souhaitent avoir des produits bio ou plus écologique, nous avons fait notre gamme coton bio ou eucalyptus! L’objectif est de pouvoir laisser un maximum de choix à chacun, conforme à ses attentes.

  2. Esclarmonde

    Bonjour cela fait presque un an que nous avons vos essuies tout pour toute la maison en cuisine à sec puis mouillé avec savon Marseille pour nettoyer plan , cuisine , évier , micro onde……… formidable, puis lingettes coton dans la salle de bain, mais voilà pour une démarche plus approfondie il nous manque des kleenex tout doux blanc petit format , nous avons des mouchoirs coton adulte mais pour les enfants c’est compliqué . Pensez-vous réfléchir à cette question mille mercis pour votre travail et vos démarches. Estelle

  3. Bonjour, je suis enceinte de bébé 2 qui aura 2 ans de différence avec bébé 1. je souhaiterais être accompagnée pour savoir comment expliquer l’arrivée d’un 2ème enfant au 1er qui est encore petit et surtout comment gérer son temps au mieux avec 2 enfants en bas âge car cela me stresse énormément, surtout que le papa n’est pas très présent du fait de ses horaires de travail.
    Merci.

Vous avez la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.