7000 fans… vous êtes formidables!

Dire que cela me touche est un faible mot… 7000 fans sur facebook, une vraie reconnaissance!

Notre début…

L’histoire des tendances d’Emma a débuté dans mon salon. Parce que je pensais que « je n’étais pas la seule à bien vouloir passer au lavable simplement, sans contrainte et sans machine supplémentaire ». Vous nous le prouvez tous les jours, non je ne suis pas la seule. Merci donc avant tout à vous de montrer que « le lavable, c’est possible ».

Loin du « greenwashing », les tendances d’Emma c’est juste l’aventure d’une infirmière qui pense que lorsque on a besoin de changer un comportement, rien ne sert de faire culpabiliser les gens. Quand un patient se découvre diabétique, lui faire la liste de tout ce qu’il ne doit plus manger, lui faire peur avec un futur pied coupé lui fera observer un mode de vie draconien durant quelques mois… puis la vie reprend le dessus, les habitudes aussi. S’assoir avec lui, le découvrir, savoir quel est son mode de vie, comment il peut intégrer de nouvelles habitudes à son mode de vie actuel, l’aider et l’accompagner… cela fonctionne tellement mieux et de manière tellement pérenne.

Les tendances d’Emma, c’est aussi ça. Oui, la planète va mal. Mais plutôt que d’empêcher, du culpabiliser, nous on a décidé d’accompagner les gens dans leur quotidien. De les aider avec des produits aussi simple à mettre en oeuvre que le jetable. Sans changer ses habitudes… ou plutôt en s’intégrant dans leur habitudes actuelle. Et notre meilleure récompense? Vous qui tous les jours nous disent « cela ne me viendrait pas à l’idée de racheter du coton et de l’essuie tout… je ne comprends pas tout le monde ne le fait pas, avec vos kits c’est tellement simple de passer au lavable »

Alors non, on a pas résolu les problèmes de changement climatique avec nos kits. Mais 22000 morts par an à cause de la culture du coton conventionnel… cela vaut le coup de faire un petit geste…

Nos petits gestes à nous :

Avec l’augmentation de volume, nous avons du passer du salon à un autre mode de production. Français. C’était le postulat de base, non négociable. Nous avons choisi de travailler avec des détenus, dans une démarche de réinsertion, mais également depuis peu avec des personnes handicapées. Parce que « donner un sens à nos produits » c’est une vraie volonté chez nous. Nous avons aussi pu augmenter les quantités de packaging à faire fabriquer. Vous savez? les cartonnettes autour de vos boîtes. Et nos flyers. Eh bien ils sont dorénavant fabriquées près de chez nous, à Auxerre, par une imprimerie « imprim’vert ». Parce que nous préférons payer plus cher mais acheter Français, en limitant le transport et donc notre impact sur la planète, que d’aller acheter à l’autre bout du monde. On ne résoudra pas la crise à nous tout seul. Mais cela vaut le coup de faire un petit geste!

La dernière en date? Nous allons faire fabriquer un petit catalogue sur une feuille A4… parce que nous avons eu des retours nous disant que nos flyers représentaient trop de papier dans nos envois. On vous écoute et vous avez raison. On ne résoudra pas la déforestation à nous tout seul… Mais cela vaut le coup de faire un petit geste!

Nos petits gestes pour vous :

Si nous en sommes là, c’est avant tout grâce à vous. Merci donc et continuez ! Nous essaierons au quotidien de continuer dans notre démarche, nous n’avons jamais augmenté nos prix depuis notre création et nous essaierons de continuer. Nous essaierons de continuer à inventer des produits pratiques et qui vous apportent un réel plus, comme le Brill’tout pour les vitres et surfaces brillantes ou notre dernier né… le paréo de sortie de bain.

 

Notre petit concours pour vous :

Pour fêter nos 7000 fans, nous avons décidé de vous offrir… 7 pareo de sortie de bain notre nouveauté. Parce que à la sortie de la douche, 1 serviette pour s’essuyer et 1 peignoir en attendant de s’habiller… pourquoi pas faire du 2 en 1? Les serviettes de toilette passent leur temps à tomber, les peignoirs coûtent une fortune. Nous on a créé : Le pareo de sortie de bain! Tout simple, mais il fallait y penser, c’est une serviette magique qui s’attache seule. En bambou, of course, pour un moelleux et une absorption maximale.

Pour la gagner, c’est très simple : Témoignez en commentaire de ce blog sur le thème : C’est quoi votre petit geste à vous avec les tendances d’Emma?

Le concours est ouvert du 14 juillet 8h au 17 juillet 2013 minuit. Nous choisirons parmi vos commentaires les 7 qui nous ont le plus touché, ému, fait rire… de vous à nous. Les personnes choisies reçevrons le paréo de sortie de bain de la couleur de leur choix.

Alors faites le savoir, partagez sur facebook, bref, continuez… et merci encore!

42 Comments

  1. A quand le peignoir de bain bébé ??

    Coline.

  2. arf j’ai laissé passer ma chance :/

  3. J ai entendu parler des tendances d emma suite a un concours sur so busy girls et je suis interesse par ce genre de produit en etant au rsa et maman celibataire tout ce qui peut nous faire realiser des economies on les prends des que je peut commander des produits je le ferais avec plaisir et si celq me convient j en parlerais autour de moi

  4. Bravo à vous pour avoir su trouver le format, le packaging et le ton pour convaincre les moins « écolo-addicts » d’entre nous! Quel challenge!!!
    Grâce à votre image tendance et généreuse, vous avez véritablement contribué à démocratiser une pratique, certes simplissime, mais loin d’être dans les mœurs ici en France!!!
    Ma plus grande victoire « écolo influente » c’est d’avoir convaincue ma soeur, grande consommatrice tous azimuts, de passer au lavable!! Et là je peux dire que sans votre kit Eco Belle où tout est inclus, joli, facile et accessible…c’était plus que foutu d’avance!!
    Continuez à nous proposer de supers produits et vous pouvez compter sur nous pour le bouche à oreilles!! ;0)

  5. Bonsoir @Les Tendances d’Emma,
    Tout d’abord bravo pour votre parcours, et la philosophie que vous vous efforcez de développer autour de vos produits, de leur conception à leur production, en passant par la communication! Ca donne une image très dynamique et positive, je vous souhaite de continuer longtemps sur ce chemin!

    Mon plaisir avec Les Tendances d’Emma c’est avant tout d’avoir dit bye bye à cette culpabilité quand je jetais un coton usagé après le démaquillage. Que dis-je un coton?? TROIS et encore, souvent je me retenais d’en utiliser un de plus pour peaufiner le travail!! Ou le matin si j’avais envie de me passer un petit coup d’eau floral pour me rafraîchir!! Oui, oui, je me culpabilisais toute seule : de savoir que je consommais ces produits issus d’une culture aussi néfaste pour l’environnement et les hommes, de jeter, encore et encore : les cotons, les emballages, etc….Pouah!!!

    Aujourd’hui c’est terminé, les carrés démaquillants lavables font partie à 100% de ma routine beauté et je n’hésite plus : si j’ai envie de passer une lotion sur mon visage, ou de m’assurer que toute trace de maquillage a bien disparu, hop, un nouveau carré, adieu culpabilité et bonjour résultat parfait!
    Quel bonheur! Aucune envie de revenir en arrière!!

  6. Depuis plus de 2 ans, j’ai découvert la cosmétique home made, ce fut une révélation pour moi, j’adore créer de nouvelles recettes dans ma cuisine.
    Au quotidien, je privilégie aussi les produits de proximité ou quand ça n’est pas possible les produits bio ! Je fais énormément de chose moi même, le pain, les yaourts, la cuisine … ce qui réduit les couts quotidiens mais aussi pour la planète car nous produisons du coup aussi un peu moins de déchets .
    J’utilise aussi depuis peu les cotons démaquillants lavables et j’adore, c’est devenu un réel plaisir de se démaquiller, c’est limite si j’attends pas çà quotidiennement avec impatience. J’utilise simplement mon coton humidifié sur lequel je met de l’huile, je n’ai rien trouvé de mieux que l’huile pour venir a bout de toute les traces de maquillage !
    J’utilise ceux en bambou et c’est d’une extrême douceur. Et que dire du kit éco belle bois, il est tellement joli et s’intègre parfaitement dans ma salle de bain !

    Ce kit est vraiment un beau geste d’humanité, en participant a la réinsertion de personne en marge de la société, en allégeant légèrement le fardeaux de la planète en matière de pollution, et en plus les utilisatrice y trouvent un réel plaisir, alors que demander de plus ! Si de continuer !

  7. J’ai passé mon premier cap Tendances d’Emma il y a deux maintenant, après un premier essai chez la concurrence j’avoue… Rapidement j’ai acheté le kit d’essai (super d’ailleurs pour ne pas se tromper !) Mais depuis je ne quitte plus mes carrés en Tencel ! J’adore. Et puis j’ai avancé, du carré démaquillant, premier geste réellement écolo dans ma vie, je suis passée à la serviette à cheveux (magique pour mes longueurs), aux carrés pour mes amies puis pour leurs petits bouts. Après mes carrés, je suis ensuite passée au produit démaquillant bio, puis pour le corps. Autre cap, en février de cette année, les serviettes hygiéniques. Ca été dur mais j’en suis convaincue maintenant. J’achète mon électroménager chez Envie et je le dis haut et fort ! Depuis quelques temps je fais les 4kms qui me sépare de mon travail en vélo ! Prochaine étape : la coloration. Avant ça je dois finir tous mes produits non bio sinon cela ne marchera pas alors je patiente… On a encore du chemin à parcourir mais petit à petit je sème mes cailloux et je parle de toutes ces bonnes pratiques afin de données des idées.

  8. bonjour Emma!!!
    avant moi je me disais bof, c’est pas pour moi, c’est trop compliqué!! et à force de lire du bien de vos articles, sur les blogs des copines, sur facebook, je me lance!!! je me dis que c’est facile, et que moi aussi je peux m’y mettre!!! en plus que ça soit fait par des détenus et des personnes en situation de handicap me parle beaucoup!!! alors je dis banco et je me lance!! en plus mon anniversaire est dimanche! et pour me consoler de vieillir un peu encore, un paréo en bambou serait un formidable cadal d’anniversaire!!!

  9. Bonjour et félicitations, quoi de plus normal d’atteindre 7000 fans, et ce n’est que le début 🙂 De mon côté, je n’ai pas encore testé vos produits, et ce n’est pas l’envie qui m’en manque… mais voilà, ce n’est jamais le bon moment, mais ça viendra j’en suis sûre ^^ chaque jour, j’ai mes petits gestes, mes petits rituels bio, je bichonne ma peau et cheveux avec mes propres cosmétiques « home made » faits avec des matières naturelles et bio, mon homme et ma fille adorent ce mode de vie et sont mes 1ers fans 😉 Juste ça, me suffit à me combler de bonheur 🙂 A bientôt et surtout bonne continuation !

  10. Félicitations Emma!

    je ne sais si vous comptez beaucoup d’hommes parmi vos fans, mais il y en a au moins un!
    J’ai découvert LES TENDANCES D’EMMA il y a 2 ans lorsque je cherchais un cadeau vraiment original à offrir à ma femme pour nos noces de coton. Quelques Emails conseils échangés avec Emma, un contact humain très agréable et une livraison très rapide: J’ai fait mouche avec le Kit Eco Belle, qu’elle adore et continue d’utiliser encore aujourd’hui. Après des centaines d’utilisation les nombreuses couches de maquillage ont altéré la couleur mais pas la qualité du coton bio qui est toujours parfaite. Puis ce fût l’arrivée de notre petit bonhomme qui nous ramena vers LTE avec la serviette à langer, tout bonnement indispensable !!! Nous avons pu compléter notre collection avec le Kit Eco Chou et les débarbouillettes que mon fils adore (merci Emma 😉 et à chaque fois je suis surpris et ravi de la qualité et la douceur des produits.
    Cette année, quelques amis vont avoir des enfants, et c’est certain, je les gâterai de vos produits! Merci de votre action et de votre philosophie, il en faudrait plus comme vous.
    Concernant le paréo de bain, encore une idée géniale, ma femme aura bientôt le sien c’est sûr !!!
    A très bien bientôt!

    David

  11. Je suis ravie de mon colis arrivé la semaine dernière! Nous étions déjà convertis aux couches lavables et lingettes lavables, j’ai complété le stock des lingettes bébés avec l’arrivée de la 2ème et franchi le pas des carrés démaquillants, je regrette juste de ne pas avoir investi dans les petits gants… Les matières et les couleurs sont supers je suis ravie. Mon mari n’est pas en reste, je lui ai acheté les brill’tout pour les vitres, pas encore testées mais j’ai bon espoir! Si vous déclinez le peignoir de bain pour bébé, possible que je me laisse tenter…

  12. Mai 2012. Je découvre Les Tendances d’Emma. J’achète d’abord quelques carrés démaquillants, juste comme ça, pour tester. Un mois et demi plus tard, conquise, j’achète un lot complet avec la superbe boîte en bois et le petit sac filet.
    Février 2013. Ma poupette entre dans ma vie et c’est le grand bouleversement. Les premières semaines ne sont pas faciles, j’apprends ma vie de maman, je découvre ma Poupette. Et puis un jour, je reçois grâce à la petite boîte du Koutchoulou une petite serviette à langer. Elle est toute fine, toute simple, un côté absorbant, un côté imperméable, avec des coloris sympas. Et là, ça a été une révélation : mais pourquoi ce produit n’a-t’il pas été inventé plus tôt ? Fini les housses de table à langer à changer tous les 2 jours, cette serviette est vraiment une belle invention. J’en ai même commandée une autre pour pouvoir en avoir toujours une propre. D’ailleurs, venez jeter un œil sur mon blog, dès demain matin, vous y trouverez un petit article sympa…
    Encore merci Emma pour toutes ces bonnes idées : les fesses de ma Poupette te disent merci !!

  13. Bonjour,
    J’ai eu le plaisir de découvrir les carrés démaquillants lavables des Tendances d’Emma grâce à mon chéri qui me les as offerts pour mes 34 ans. Chaque soir, il m’entendait ronchonner quand je me démaquillais dans la salle de bain. Utiliser du coton ne me convenait pas, j’en utilisais le moins possible pour limiter les déchets mais ce n’était pas facile car j’avais quand même plusieurs couches à enlever (l’eye liner, le mascara et le fard à joue) En + certains cotons sont rèches et agressaient la peau délicate du contour de l’oeil.
    Quand il m’a offert ce cadeau écolo et pratique, j’ai flashé sur la jolie pochette dans laquelle était rangé les carrés démaquillants. Et quand je l’ai ouverte pour y découvrir la solution miracle « anti-coton », j’étais RAVIE ^^
    Vos petits carrés magiques, je ne pourrais plus m’en passer, je les utilise tous les jours, je lave et relave et mon chéri vous remercie car il ne m’entend plus râler le soir dans la salle de bain 🙂
    Je souhaite une belle continuation à toute l’équipe « Les tendances d’Emma ». Je vois que vous innovez toujours autant, aussi bien dans l’utile et l’agréable avec le « paréo de sortie de bain », j’aimerais bien découvrir cette nouveauté.

    A bientôt,
    Christelle

  14. Bonsoir, mon geste à moi avec Les Tendances d’Emma c’est me démaquiller avec les carrés lavables que je trouve très doux et efficaces, depuis que je les ai découvert je n’utilise plus que ça, et j’aimerais essayer tous les produits Les Tendances d’Emma. C’est un petit geste pour la planète mais petit à petit cela fait beaucoup! Je suis contente que des entreprises comme vous existent, et fabriquent des produits durables et écologique, en espérant que de plus en plus de personnes prennent conscience de leur impact sur l’environnement.
    Bravo pour vos 7000 fans, et bonne continuation à toute l’équipe.

  15. Alors moi, j ai découvert Les tendances d Emma depuis peu, grâce a Super Marie de mamantestent!
    J ai regardé le site internet et le concept m à plus! J ai donc prépare mon panier, puis j ai demandé a ma maman si elle connaissait. Elle connaissait le principe et a rajouté des articles dans mon panier pour elle. Elle était deja convertie au lavable 🙂
    Donc, a la maison, nous avons les carres lavables qui remplace les cotons, les débarbouillettes, et aussi la serviette pour les cheveux! Quelle belle invention ce truc, les cheveux sont tellement bien essorés! Et la couleur est belle! Ma fille est jalouse 🙂
    D ailleurs ma fille troizan presque et demi, elle croit que tout est a elle, elle s appelle Emma et reconnaît bien son prénom sur les étiquettes!
    Une sortie de bain , ça me plairait, surtout en bambou, matière super agréable au toucher et tellement absorbante!
    En tout cas, continuez dans votre lancée, c est vraiment une belle initiative ce que vous faites!

  16. Bonjour,
    J’ai commencé à m’intéresser au lavable (lingettes, serviettes et protège-slip féminines, coupelle menstruelle, couches lavables…) grâce à des copines. Je me suis fait qq lingettes démaquillantes pour me faire la main qd j’ai eu une machine à coudre mais après trop la flemme d’en coudre d’autre :p ^^
    Je suis tombé sur « Les tendances d’Emma » en lisant le blog des mamans testent et je suis bien vite allée sur votre site pour commander (pratique c’est déjà cousu ^^). J’ai un pack dans la cuisine (terminé les lingettes jetables que zhom achetait) qui sert à nettoyer le plan de travail (avec un spray nettoyant écologique dégraissant ou tout simplement avec de l’eau) principalement mais aussi la table… J’ai aussi un pack dans la salle de bain qui sert pour débarbouiller (ça servira qd il y aura un bébé ici). Enfin, j’ai les lingettes vitres pas encore testées, parque que…. euh….. faut faire les vitres…. Mais ça viendra ^^
    Qd des copines viennent à la maison, j’essaye de les convertir (qqfois ça marche :p) en mettant en avant le côté écologique bien sûr, mais surtout économique (faut pas se leurrer chez certains c’est plutôt ça qui pèse…).
    Voilà ma petite contribution écolo. C’est pas grand chose mais, après tout, si on s’y met tous ça sera toujours ça de déchets en moins. On dirait que les gens, une fois la poubelle vidée par ceux qui ramasse les poubelles, ça ne les concerne plus, ils doivent croire que ça disparaît de la terre…. hum moué…
    Pas encore de bébé ici (j’espère bientôt un de ces 4) mais on testera avec grand plaisir les couches lavables : plus écologique, sans produit chimique, économique (euh oué sauf si on devient une fashion victime de la couche lavable ^^).
    +++
    Céline

  17. Chaque soir, mon petit geste : me démaquiller avec un carré lavable.. et quand y’en a pu de propre, hop à la machine ! Si je peux le faire, tout le monde peut le faire, et c’est tellement plus doux sur la peau, en plus ils sont beaux. Merci Emma, à moi toute la collection

  18. Un grand merci…
    Découvert au détour d’un blog, l’initiative correspond à mon orientation actuelle. Le petit sac pour mettre les carrés usagés c’est ingénieux et c’est que qu’il me fallait pour me lancer… Je me lance et commande un kit eco belle et des débarbouillettes 🙂
    Colis reçu très rapidement… je me précipite telle une gamine pour tout tester .
    Kit éco belle hyper satisfaite, débarbouillette idem. Reste à tester le lavage. Test très probant.
    Au tour des enfants… ils sont emballés par cette nouveauté qui préserve leur planète. Il se battent (comme d’hab pour être le 1er à essayer) Maman c’est bien plus doux qu’un vrai coton!!! Et la je dis un grand merci… ils sont tellement enchantés de s’en servir que j’ai plus besoin de leur répéter (et plus d’une fois) de se nettoyer le visage le matin : c’est déjà fait maman!!!

    L’homme regarde cette nouveauté avec un oeil interrogateur et pensif… pfff encore un de ses trucs ecolobiomachinchose… Pour lui ça sera débarbouillette… il a du mal à avoir le réflexe par rapport au sopalin, mais ça va venir j’suis tenace 🙂 Mais finalement ne fait pas de commentaire négatif = c’est bien pour l’homme 😉
    Je garde quand même le sopalin pour le coté cuisine et épongeage de fritures 😉

    Mamie dit mamie Yoga ne partance en vacances passe à la maison. Les enfants se précipitent pour lui montrer cette nouveauté révolutionnaire… hop elle l’essaie… et l’adopte…. je suis chargée de faire sa commande pendant ses vacances pour qu’elle le récupère à son retour… Du coup je me laisse tenter par brille tout… en plus il y a les soldes!!!
    Brille tout….mes carreaux n’ont jamais été aussi propres…j’avais déjà les micro-fibres spécial vitre… mais là l’avantage de brille tout… c’est que même pour les grandes fenêtres de la véranda aucune trace 🙂 …
    Mamie Yoga récupère son kit, j’avais pris en plus un savon détachant pour elle… Trois jours après son retour, elle m’appelle… tu pourras commander un kit pour ta tante, je vais lui offrir ça pour son anniv car depuis tout temps elle refuse les cotons jetables, elle utilise encore les gants de toilettes et c’est quand même mieux et plus doux… Et me voilà reparti à passer une commande et d’ajouter pour moi… la serviette à cheveux 🙂 …
    Là je surveille ma boite aux lettres en attendant le colis et pouvoir tester la serviette à cheveux acheter pour « quand notre fille ira à la piscine » excuse valable pour l’homme…elle ne va quand même pas sortir la tête mouillée et risquer d’attraper froid en…janvier prochain quand elle ira avec l’école à la piscine… Je sais je suis hyper organiser et je ne serai pas prise au dépourvu!!!
    La famille est contaminée… et je pense que via ma tante ça va découler sur mes cousines et leurs filles 🙂
    Je suis sur que très vite nous fêterons les 10000 fans.

    Encore merci

    Stéphanie

  19. Bonjour Emma et toute l’équipe des Tendances d’Emma et félicitations pour vos 7000 fans !!

    Sur le principe, j’ai toujours été emballée par le lavable mais j’avoue que les couches lavables et tout ce qui va avec m’ont quelque peu fait laisser de coté mon coté écolo qui sommeillait en moi.
    Puis, grâce à un loto d’école, j’ai découvert la serviette à cheveux et le kit éco belle et là… la révélation… c’est trop top ces petites choses là, comment ça se fait que personne n’y avait pensé avant !!!
    Depuis, j’ai rééquipé ma maison lot débarbouillette, draps de bain.. et ma famille : kit éco belle, serviettes, etc.
    Dès que je peux, j’emmène partout avec moi serviettes à cheveux, carrés démaquillants et les montre à toutes mes copines 🙂
    Dernière entrée dans ma maison : le brill’tout mais j’avoue qu’entre le boulot et les températures élevées, il attend sagement que je le sorte de son emballage hihi !!

    Un grand bravo et un grand merci pour tous ces supers produits !!

  20. Bonjour, depuis que j’ai dévouvert votre site, j’ai déjà « converti » 2 personnes aux avantages des carrés démaquillants lavables. En effet j’ai offert un kit à ma soeur pour son anniversaire et elle a été convaincue très rapidement. Par ailleurs je fais partie d’un groupes de juillettes( mamans qui ont accouché en juillet 2012) et pour les 1 an de nos petits loulous nous avons décidé de nous envoyer un petit cadeau. En plus du cadeau pour le bébé j’ai décidé d’envoyer un kit découverte à la maman et celle ci qui souhaitait passer au lavable depuis longtemps mais n’osait sauter le pas, a été ravie car elle a pu tester vos petits carrés et a été immédiatement séduite et a décidé de commander un kit 🙂 . Par ailleurs j’ai décidé qu’à partir de maintenant lorsque je serais invitée chez des amis ou la famille plutôt que de ramener des fleurs je ramènerias pour la maîtresse de maison un petit kit de découverte de carrés lavables, une idée originale et écolo 🙂 . Bonne continuation à vous et merci pour toutes les nouveautés que vous nous faites découvrir!

  21. Moi je suis arrivée sur votre site grâce à mamans testent .
    Tout me plait mon panier est prêt mais trop rempli pour mon compte en banque donc je pense déjà tester les essentiels.
    Je cherche depuis longtemps quelque chose pour remplacer l’essui-tout que j’avoue nous utilisons en trop grande quantité et bien c’est chose faite je pense donc que les débarbouillettes feront partie des premiers achats!

  22. Bonjour, félicitations pour ces 7000 fans, j’ai découvert vos produits via un blog beauté et ma première idée était de trouver une solution de démaquillage plus efficace et pratique. Alors c’est vrai que les carrés démaquillants m’ont fait un peur au départ pour la contrainte du lavage mais en fait cela s’intègre sans problème dans mon quotidien et ça n’est pas du tout une contrainte. Ma peau adore, ils démaquillent beaucoup mieux et au final je n’achète plus de coton.
    Cette démarche esthétique m’a également permis de réfléchir en parcourant votre site à l’impact de la production de coton sur l’environnement et à prendre conscience que des habitudes qui me semblait anodines pouvaient finalement avoir un effet beaucoup plus important.
    Enfin même si cette nouvelle habitude n’est qu’une goute d’eau dans l’océan des choses à faire pour la planète, maintenant je me sens informée et petit à petit j’essaye d’en faire plus pour tendre vers un quotidien plus bio.
    Merci en tout cas aux tendances d’Emma pour ces produits sympathiques et ces belles initiatives.

  23. Bonjour,

    Plus j’avance dans le temps et plus l’envie de prendre soin de moi mais aussi de la planète s’accentue.
    La nature qui nous entoure est tout aussi fragile et éphémère que nous, elle nous abrite et peux nous détruire (mais n’est-ce pas ce qu’on lui fait également?).
    Alors il est clair que réduire ces déchets avec l’idée des carrés démaquillant, ou utilisé des cosmétiques Bio, les faire soit même ou en trouver qui respecte l’environnement (Body shop par exemple, produit non testé sur les animaux et n’utilisant pas d’animaux …)
    Se respect pour la nature est retrouver sur se site: les tendances d’Emma et je trouve sa carrément génial 😉

    Un petit pas pour l’Homme mais un grand pour l’environnement !

    Des Bisous 🙂

  24. Bonjour Emma et son équipe!

    Merci pour ce petit concours!! Sympa!
    Pour moi les tendances d’Emma c’est une prise de conscience! J’avais l’envie de passer au lavable, au bio etc mais la vie et bébé et tout quoi, ben c’est pas toujours évident! Sur ce constat, Emma arrive dans ma vie par l’intermédiaire d’une beauty box et là… « the révélation!!! » mais oui madame, on changera peut être pas le monde, mais on peut toujours essayer!! C’est des petits gestes tout simples, ça réduit les déchets donc c’est mieux pour l’environnement, c’est bio, c’est beau et c’est tooooout doux!!!! J’adore! Et l’apothéose c’est quand toute la famille suit le mouvement avec une joie et un enthousiasme non dissimulé!!! (pas plus tard qu’hier, la maladroite que je suis renverse un verre sur la table et mon homme m’a carrément sciée!! « j’vais te chercher une débarbouillette!!! » lui qui ne jurait que par l’essuie tout!!! Youpi, pari gagné!)
    Alors merci Emma pour nous donner les moyens de changer les choses à notre niveau sans pour autant changer tout notre quotidien! Bonne continuation!

    Laurie

  25. Bonjour,

    Je ne connais pas encore vos produits … une amie m’en a parlé et doit me faire essayer prochainement (j’ai hâte de tester sur ma peau si réactive) en attendant je lis les commentaires car j’approuve le concept !!

    Et puis je me suis dis pourquoi ne pas essayer ce concours, qui sait ?!!

    Bonne continuation et peut-être à bientôt 😉

  26. Mon petit geste eco belle avec les tendances d’Emma a débuté il y a maintenant un peu plus d’un an avec la découverte des cotons à démaquiller. Qu’elle super découverte!!!!
    Je les utilise tous les jours, une douce caresse sur mon visage, le soir et me voilà détendue et fin prête pour rejoindre les bras de Morphée!
    J’ai réussi à convaincre ma maman d’adopter ces petits carrés de douceurs!
    Depuis nous parlons de notre découverte à toutes nos amies!!! Certaines sont intriguées, veulent tester… Et au final sont convaincues!!!

    À l’annonce de ma grossesse en août 2012, je retourne faire un tour sur votre site. C’est claire je n’utiliserai pas de lingette ni de carré de coton jetable pour la toilette de ma princesse!!! Et la je découvre le kit eco chou. Je suis ravie, c’est exactement c que je recherche. J’inscrit donc ce kit sur ma liste de naissance. (Au passage un peu de pub pour les tendances d’Emma!). Au mois de mai nous recevons notre kit eco chou!
    Depuis le 13 mai, nous utilisons au quotidien ces petits carré de tissu, nous sommes conquis et minibichette aussi!!
    On ne changerai pour rien au monde.
    Je suis déjà à la recherche de mon prochain achat…

    En tout cas merci pour ces produits made in France.

  27. Bonjour,

    Cela fait un moment que je vous suis sur FB et que je visite votre site mais j’avoue que je n’ai pas encore commander un de vos produits, même si j’avoue que cela me tente de plus en plus. Ce qui m’en empêche? Difficile à dire même si je pense qu’il y a une part de « fainéantise ». Je me retrouve beaucoup dans l’histoire du diabétique qui suivra son nouveau mode vie quelques semaines ou mois avant que le quotidien reprenne le dessus et qu’on reprenne les vieilles habitudes. Cela me fait penser aux bonnes résolutions du nouvel An où on se promet de faire du sport, on s’achète un équipement, un abonnement à la salle de sport et,au bout de 3 mois, tout est entassé au fond d’une armoire. Comme j’ai un budget serré, je n’achète plus que ce qui me sera à 100% utile; voilà pourquoi je ne possède encore aucun de vos produits même si je suis à 100% pour votre projet et que je trouve vos idées vraiment chouettes. Je franchirai surement le cap quand j’aurai un peu de sous de côté ou, qui sait, si j’ai la chance de remporter ce joli paréo. Quoiqu’il en soit, continuez sur ce chemin!

  28. Les mauvaises habitudes à la poubelle et les bonnes aussi…?

    Oui car depuis 15 jours que j’ai reçu mes superbes carrés démaquillants tous colorés, j’ai encore ce geste infâme d’ouvrir ma poubelle et à chaque fois je me dis: « Punaise Bina, dans le pochon, ça se met dans le pochon, le pochon joli qui est à côté de la jolie boîte, oui le pochon lavable, fais un effort STP! Et oui ce n’est pas toujours facile quand on a un réflex de Pavlov bien ancré.

    Que dire quand j’ai découvert Les Tendances d’Emma: WAOUUWW LA FOLIE. Je n’ai pas hésité une seconde, commande de l’Eco test ,check! Réception et ouverture du colis, check! Sauter partout dans la maison et faire assimiler à l’Amoureux la nouveauté? check! Choix du carré, recommande, rebond partout et même hyper bon: on peut utiliser les carrés pour retirer son vernis. Ahahh et PAN dans ta tête le coton méchant-jetable-qui peluche-pas doux- et qui démaquille n’importe comment.
    Bonjour à la couleur et la douceur, bonjour au vraie démaquillage.

    Bon des présentation s’imposaient aussi: « Carrés lavables je vous présente chemises et t-shirt pendant la prochaine heure vous serez proche et très copain. »
    D’ici quelques jours je pars deux jours en voyage et bien sûr Emma sera avec moi avec son kit nomade.
    Les Tendances d’Emma c’est le petit geste eco+beauté chouchou pour l’infini et l’au-delààà.
    En clair les pastilles démaquillantes jetables c’est tabou, on en viendra tous à bout!

  29. Les tendances d’Emma, c’est quoi pour moi ? C’est un petit geste le soir, pour l’environnement. C’est réapprendre un rituel du quotidien mais de façon plus saine, plus durable, plus responsable. C’est pour moi, la découverte de nouveaux secrets de beautés respectueux pour moi, ma peau, mon corps … et surtout pour l’environnement.
    Les tendances d’Emma m’accompagne dans ma conversion au naturel, au biologique.
    Les petits carrés démaquillants m’ont permis par exemple de me poser des questions, de bonnes questions, sur ce que sont les conséquences d’un petit bout de coton « Demak’*** », à la fois pour l’environnement mais aussi pour ma santé.
    Je dis donc merci à toute l’équipe des Tendances d’Emma pour ce que vous m’avez apportée et ce que vous m’apporterez encore : le paréo sorti de bain !!! 🙂

  30. Bonjour,

    merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir!!

    Mais avant tout je vous félicite pour ces 7000 fans qui sont bien mérités !
    Personnellement j’aime beaucoup vos produits, qui m’accompagne au quotidien !

    J’ai découvert les produits lavables ( coton , lingettes etc ) grâce à vous et depuis j’ai délaisser mes disques en cotons jetables que j’achetais auparavant !
    Il n’étais pas très bon pour l’environnement et pour mon portefeuille !

    Grâce à vous j’ai fait des économies et je préserve ma planète !

    Au quotidien cela se traduit par un démaquillage grâce au Kit Ecobelle !!!!
    Mais aussi au séchage de mes cheveux grâce à votre serviette ! Et à l’hygiène de mon fils grâces a vos lingettes lavables ( Eco Chou ) !

    C’est une habitude que j’ai prise et que je conserve car cela me convient et que vos produits garde leur qualité et efficacité au fur et à mesure des lavages !

    J’espère donc sincèrement avoir la chance de pouvoir tester votre nouveauté !! Qui je suis sure sera tout aussi rapidement adoptée !

    Ma maman aussi aime d’ailleurs beaucoup vos carrés de cotons, que je lui est fait tester 🙂

    Je vous souhaite encore beaucoup de fans !

    Merci et bonne journée 🙂

  31. Bonjour,

    Tout a commencé pour nous, lors d’une réunion « foyers témoins » (concernant la réduction des déchets) organisé par un syndicat proche de chez nous (Haute-Loire).
    Le but : peser nos déchets sur 3 mois, 1 mois sans rien changer à nos habitudes et le 2 mois suivants en adoptant des gestes pour réduire le poids de nos poubelles.
    Des familles avaient choisi un geste : limiter les produits jetables.
    La personne en charge de l’opération a distribué aux foyers ayant choisi ce geste vos kits « débarbouillettes » et « carrés démaquillants »… ils m’ont tout de suite plus mais je n’ai malheureusement pas pu en bénéficier car n’ayant pas choisi ce geste en priorité.
    Seulement en rentrant chez moi… me voilà devant mon ordi à taper dans mon moteur de recherche favori ‘les tendances d’Emma’… et ce qui devait arriver, arriva… j’ai rempli mon panier virtuel d’EcoNet et EcoChou… s’en ai suivi, savon détachant, Brill’tout (que nous avion d’ailleurs testé en avant première toujours dans le cadre de cette opération).
    Donc voilà, de bonnes habitudes à la maison pour le bien être des sacs poubelles.
    J’ai même du acheter des crochets pour accueillir les filets de lavage à la cuisine et salle de bain une fois que nous avons su que l’utilisation de ces kits nous convenait et allait durer dans le temps.
    Bref l’idée du paréo me séduit +++ donc pourquoi ne pas tenter sa chance.
    Bonne continuation à vous.

  32. Bonjour,
    Encore un grand barvo pour cette idée merveilleure.
    Mon petit truc à moi, c’est d’offrir des kits Eco’Belle ou Eco’chou à mes proches à l’occasion des anniversaires / naissances parce que la meilleure façon pour en parler autour de nous, c’est encore de connaitre les produits. Des amis convaincus, ce sont des amis d’amis potentiels utilisateurs.
    Bonne continuation

  33. Arrrrrrrrrr j’ai tendance à vouloir craquer sur tout le site et donc tous les produits déja les carrés démaquillants lavable ont pris place dans ma salle de bain (même si j’ai un rythme de maquillage 1 x par mois ben au moins je me nettoie bio bio quoi). Et depuis que je sais que je suis enceinte j’ai déjà acquis les débarbouillette et j’ai hâte que baby blue sorte ses petites fesses de mon bidou pour les tester en LIVE!!!!!!!!! Alors en attendant d’avoir toute la planoplie à rejoint l’équipement de maman aime les produits TENDANCE EMMA avec le brille tout.
    Longue vie à votre petite entreprise à qui je souhaite des crises de rires, de joie, de foie parce que trop fêté le succès grandissant.

    Fabienne

  34. bonjour je ne connaissait pas du tout votre blog , je suis tombez dessus par hasard est il me plait bien car les geste que nous faisons chacun pour la nature me plaisent beaucoup est sont tres rares en ce moment .
    la reinsertion que vous faites avec les détenues je trouve cela genial est les handicapées permettrent de les faire travaillez est etre personnes comme les autres
    vos produits sont tres bien car reutillisez des produits lavable au lieu de jetez est tres bien .
    en un mot bravo pour ce blog est continuez à develloppez

  35. j’en profite : vous êtes supers !!!!

    mon geste à moi et grâce à vous tient en 2 produits :
    – la serviette à cheveux : elle a révolutionné ma vie !! non seulement au quotidien, mais aussi en voyage car vu sa finesse, je l’emporte partout où je vais (et puis elle sèche tellement vite !!) …
    – les carrés démaquillants : hop, plus de coton !!! j’ai mon ptit stock de carrés ds la sdb, je me demaquille entièrement avec un seul carré et hop, une fois sale dans son petit filet, puis zouh direct dans la machine …

    du coup, je reflechis aussi à mes gestes quotidiens pour eviter de gaspiller les produits jetables etc

    et que de bonnes idées régulièrement 😉 : BRAVO !!

    merci ♥

  36. bonjour

    alors je vous découvre car des amies facebook vous « aiment » et je viens faire ma curieuse.
    je n ai donc pas d historique avec vous si ce n est que ce que je découvre me plait et que je ne peux que cautionner une telle démarche, tant elle est saine.
    a tres bientot, surement,
    cécile73

  37. Mes petites gestes à moi sont des gestes au quotidien grâce aux carrés démaquillants lavables & écologiques ainsi que la serviette à cheveux en fibres de bambou qui respecte la nature de mes cheveux tout en les séchant rapidement. C’est un gain de temps, d’argent et c’est un plaisir chaque jour d’utiliser ces petites merveilles d’excellente qualité. La serviette est devenue, sur Youtube, la serviette magique ! Elle en a fait baver plus d’une grâce à son attache très pratique mais surtout grâce à sa capacité d’absorption. Les Tendances d’Emma ont permis d’instaurer une nouvelle façon de vivre, plus écologique, plus pratique et nettement moins casse-tête, merci Emma !!

    Et merci aussi pour ce chouette concours et bravo pour tous ces fans, Audrey

  38. L’image du patient diabétique me parle, travaillant quotidiennement avec eux, je vois qu’il n’est pas facile de changer radicalement nos habitudes de vie. Et au même titre, pour nous, avec l’aide des produits des tendances d’Emma, à chaque fois qu’on réussit à faire quelque chose, on veut aller plus loin.
    Pour moi, ça a commencé par l’achat de débarbouillettes et de disques démaquillants, Petit Poussin allant sur le pot, je n’avais pas eu besoin d’acheter les carrés bébés. Après quelques semaines d’utilisation, je me suis demandée ce que je pouvais faire de plus, et là m’est venue l’envie de faire ma lessive maison, et l’adoucissant qui va bien avec ! J’ai ainsi l’impression de moins rejeter de produits nocifs dans la nature. Aujourd’hui, je suis venue sur le site pour acheter le brill’tout. Ce qui me donnera, je pense, dans quelques semaines l’envie de faire un geste de plus !

  39. Bonjour,

    Ca fait vraiment plaisir de voir que l’on peut acheter Français et responsable tout en étant dans des tarifs abordables. J’aime suivre l’évolution de vos produits, l’idée du paréo est vraiment sympa ! A quand la sortie de bain bébé ? Car vos produits sont si doux que mon fils les adore. Les couleurs vivent donne du pep’s et de la gaité et rendent les moments de soin bien plus sympa pour tout le monde !

    Notre petit geste à nous c’est de continuer le bouche à oreille ! On bosse dans l’informatique et ne sommes pas sur FB mais le bon vieux bouche à oreille fonctionne très bien 😉
    2 amies viennent d’accoucher nous leur avons parlé de votre site et de votre démarche et elles y adhèrent pleinement, je ne serai pas étonné que notre prochaine discussion tourne autour des carrés lavables ou des débarbouillettes !

    Quoi qu’il en soit, bonne continuation à votre site je suis sure que vous saurez encore nous épaté avec de nouvelles créations.

    @ bientôt,
    Julie