Emma Lettre pour vous parler du cap Femina

Euh… elle se rappelle qu’on fait dans l’écologie Emma ??????

Cher tous,

J’ai pris l’habitude, régulièrement, de vous écrire des lettres. De vous à moi. Voici la dernière.

Le cap fémina Aventure c’est un raid sportif solidaire de 10 jours en 4X4, quads ou SSV exclusivement réservé aux femmes, c’est 5000 kms (France-Espagne-Maroc). Il permet de découvrir un Maroc totalement inconnu des agences de voyages. Dans lequel la solidarité et l’envie de partage restent les valeurs clefs.

Lara vous en parlait ici, nous avons décidé de nous aussi prendre le départ, à notre manière,  de cette jolie course solidaire qu’est Cap Femina.

Qu’est ce que vous foutez à communiquer sur une course dans le désert ? Vous avez fumé vos carrés démaquillants ou quoi ? 

Cette phrase là elle tourne en boucle dans ma tête depuis que j’ai pris cette décision que les Tendances d’Emma accompagnent à leur manière Sandra et Malika. Bien sûr que certains d’entre vous nous le dirons. C’est juste qu’ils me connaissante mal.

Chez les Tendances d’Emma nous croyons en l’humain et nous faisons tout pour l’appliquer au quotidien. 

Au delà d’une course, c’est un équipage deux personnes, une rencontre, des valeurs que nous soutenons !

Rencontre avec nos Cap’Fées

cap femina tendances emma

Mais pourquoi on soutien une équipe ?

Bah en fait… c’est l’histoire d’une rencontre. Celle que je voudrais vous raconter. Entre Nathalie, Malika et moi. Parce que je m’appelle Emma, que je fais dans l’humain. Avant tout. Et que je sais qu’elles vont y arriver.

Comment je le sais ?
Bah parce que je sais que le pommier fait des pommes 😉

Et j’espère que vous comprendrez et qu’une fois cela lu, vous aurez vous aussi autant envie que moi de tout faire pour les mettre en avant, NOTRE ÉQUIPE.

Nathalie c’est une amie. Qui me connaît très bien. Et qui un jour m’a appelé et m’a dit « Emma, j’ai des copines de travail qui veulent faire un raid, j’aimerais que tu les rencontres, je pense que tu pourrais avoir envie de les aider ».

Alors j’y suis allée… et là… bah Zou. C’est parti. Je voudrais vous présenter L’histoire de Malika et Sandra, leur aventure et leur envie… parce qu’elle est devenue la mienne.  Petit à petit, jusqu’à cette rencontre un mardi soir dans une pizzeria même pas bio… ça  n’existe pas sur Tullins !

😉 .

bandeau cp coeur

Qui c’est Malika ?

Malika c’est une maman de deux enfants. Alicia et Yanis. Malika c’est une personne qui travaille au sein de HP depuis 18 ans et qui vendredi est partie de HP pour suivre son rêve et se former aux massages bien-être.

Malika a un mari, qui croit en elle et soutient ses rêves, une belle équipe à eux deux quoi.

Malika, c’est depuis toujours une vie de bénévolat. D’aller vers les autres.

La grande qualité de Malika ? C’est Sandra qui me l’a donné : Sa réactivité.

Et Sandra dans tout ça?

Alors Sandra c’est 2 Emma à elle toute seule 😉

Elle a 2 enfants de 5 et 10 ans. Sandra, Quand elle vous parle de son mari, un artiste algérien, on sent combien ces deux là s’aiment. comme on aimerait tous s’aimer.

Sandra, quand elle vous parle de son job de responsable des opérations chez HP, on sent combien elle aime son travail. son entreprise. Comme on aimerait tous aimer son entreprise ou son travail.

Sandra, quand elle vous parle de ses projets d’ouvrir un magasin de pâtisserie orientale mais avec moins de sucre pour s’adapter à la culture Française, on sent combien elle aime ses deux pays. Combien elle est dans l’union de nos deux cultures et le rapprochement des êtres humains sur terre. Comme on aimerait tous le faire.

Je suis fan 😉 . Et je suis certaine que vous aussi vous le seriez si vous l’aviez rencontré en personne.

Sandra, quand elle m’a parlé de sa rencontre avec la polyarthrite rhumatoïde il y a 8 ans (juste le truc que tu ne vois pas, mais alors pas du tout et qui t’handicape au quotidien vrai de vrai bien de bien  – c’était la parenthèse infirmière) et que son rêve c’est de faire le raid et de montrer qu’il y a une vie dans le handicap, je me suis dit que oui, elle pouvait dire concrètement, à chacune des personnes qui aujourd’hui sont malades, qu’il y a une vie dans la maladie. Et que malgré la maladie, il est toujours possible de suivre ses rêves. Comme on aimerait tous le faire si on était un jour malade.

Sandra, quand elle m’a dit que personne ne savait qu’elle avait une reconnaissance de travailleur handicapé dans son entreprise, et que malgré ça, elle a été la plus jeune responsable des ventes export et qu’elle s’éclate à courir le monde pour son job… je suis tombée amoureuse de son énergie. Comme on aimerait tous avoir son énergie.

Et quand elle m’ont parlé de « pourquoi elle portait ce projet depuis 2 ans, comment il était né »… je me suis dit « c’est ces êtres humains là que je veux accompagner. C’est pour ces raisons là que je crois en l’humain. « 

Belles-Nomades-voiture

 

Alors voilà… Une #bellesrencontres comme on les aime. Pour deux belles personnes. Deux magnifiques femmes. Mais aussi leur famille et leur entreprise qui les soutiennent. Et nous. Toute l’équipe. Dont Lara qui a entièrement porté le projet. Qui a pris le relai dans les actions que nous allons mener. Et qu’elle a totalement imaginé… j’ai hâte de vous la présenter.

C’est comme ça que la team 132 est devenue l’équipage « Les Belles Nomades » !

Nous on les suit… et vous ?

bandeau RS

phrase-insta-V2

Je vous embrasse tous très fort. Merci pour votre lecture.

Emma

Cet article a été écrit par Emma entre 4h et 6h du matin… en buvant un Yogi Tea 😉

Ce contenu a été publié dans Actualités des Tendances d'Emma, Les découvertes d'Emma, Non classé, Portrait d'expert. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Emma Lettre pour vous parler du cap Femina

  1. Ping : Accompagner l'aromathérapie à l'hôpital, notre nouvelle action solidaire ! - Blog des Tendances d'EmmaBlog des Tendances d'Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.